Le ciel, la mer, la plage à perte de vue qui se confondent dans la lumière de l'été.
Le sable encore intact depuis la dernière marée.
La chaleur qui m'enveloppe enfin , la fraîcheur de la mer qui me fait frissonner et qui m'apportent ses bienfaits.
Le chant des mouettes, le souffle du vent, le sac et le ressac des
vagues infatigables dans les oreilles, sans rien qui ne viennent les
polluer.
Les herbes qui se courbent sous l’effet de la brise. S'il existait une palme d’or pour les plantes extrêmes, elle reviendrait sans aucun doute à la flore du littoral.
Ce petit gout de sel qui vient se déposer sur la peau quand on s’approche un peu trop près de l’écume bouillonnante.
Le spectacle quotidien mais jamais lassant du ciel.
Ces couleurs qu’on prend aux joues, cette teinte dorée d'été et se laisser envahir.
Tout ça j’aime.
Là où se mêlent
les reflets du soleil
Là où s’invente
le paradis des étoiles
se rêvera peut-être
l’envol des papillons
Je vous souhaite un beau mois d'août, cette échappée d'école buissonnière qui nous semble sans fin, une récréation que la cloche aurait oubliée au ciel de la marelle et qu'il faut mieux pour l'heure rejoindre dans l'heureuse innocence du bel été.
Je ne vais pas te l'apprendre Véronique, la mer est la seule chose que nous n'avons pas en commun.
RépondreSupprimerAlors je sais que tu comprendras que j'aie plus de mal à commenter cet article.
Tes photos sont magnifiques ( comme toujours ai-je envie de dire ! ) et je retrouve avec grand plaisir tes petits amoureux les pieds dans l'eau !
Durant ce mois d'août profite de ces jolis moments en bord de mer, qui te font tant de bien, de cette récréation qui se prolonge, de ces belles journées que nous ne manqueront pas d'avoir, du soleil qui viendra caresser ta peau ...
Et on se retrouve dans un mois ...?!!!
Belle soirée, je t'embrasse.
Cathy
Bonjour ma douce Véronique,
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bien ? Merci pour tes belles photos, je te souhaite un très bon mois d'août qui j'espère te sera bénéfique, je te souhaite une agréable journée, gros gros bisous et au plaisir de te relire sur mon blog
Floralie
♥️♥️ me revoilà...gros bisous
RépondreSupprimerBonjour Véronique, ah tout comme j'aime, le bord de mer quand en été la foule s'est retirée.... Nous avons la Mer du Nord, pas de montagne, alors je ne connais qu'elle au plat pays.... Merci, bon mois d'août, bises jill
RépondreSupprimerLe soleil qui dore, le ressac, less enfants qui jouent dans l'eau et sur le sable, l'écume qui nous donne un gout de sel, les vacances qui nous paraissaient si longues... et maintenant le temps est si court !
RépondreSupprimerEt Benjamin Biolay que j'aime surtout quant il a pris de la bouteille !
Pleins de bisous ma fée des brises de mer...
Merci. J'aime aussi être au bord de la mer... Bon mois d'août !
RépondreSupprimerTant pis si l'eau est trop froide pour se baigner, j'aime marcher sur la plage les pieds dans l'eau, c'est que du bonheur. Je ne sais pas qui sont ces amoureux qui s'embrassent au bord de l'eau mais leur bonheur fait plaisir à voir et tu as fait une photo magnifique ! J'aime aussi voir les enfants jouer, s'inventer des voyages lointains, rêver comme seuls les enfants savent le faire, parfois je regrette ce temps qui a passé si vite mais l'heure n'est pas à la nostalgie, les vacances sont encore là pour un moment et l'été que je n'aime pas quand il fait trop chaud est à présent juste parfait pour en profiter pleinement. Merci pour ton joli billet poétique qui nous invite à profiter de la vie telle qu'elle nous est offerte. Je t'embrasse et te souhaite un très beau mois d'août...
RépondreSupprimer♥️ bonne soirée et gros bisous ...le soleil est revenue!!! merci pour tout ♥️♥️
RépondreSupprimerle soleil est revenu...faute de frappe le E
RépondreSupprimerTes photos sont superbes et ton texte magnifique tout plein de poésie... Agrandie ta deuxième photo est extraordinaire...
RépondreSupprimerUne mer
Et la houle et le vent!
Une mer
Où s'enroulent le temps
Et la vie
Et l'instant !
Merci pour ces photos iodées et estivales
RépondreSupprimerbon mois d'août à toi aussi,
je t'embrasse Véro
Mettre à sac et à ressac, je ne connaissais pas ce premier mot " sac ". Du coup je cherche et j'adopte. Sans dictionnaire, ma vie serait tout autre :-))
RépondreSupprimerLa mer se retire et laisse une plage presque immaculée. Grains de sable bien rangés. Oups, j'allais oublier les laisses de mer, autre poésie du littoral. Petits rochers, flaque peuplée, apprenons à ne pas traquer l'etrille. Observons simplement la mue de croissance. Tel le petit bigorneau et l'arapède plaquée sur son rocher, attendons la prochaine marée haute. Tout mes propos d'un stage à Wimereux. Et moi petite puce d'eau devant l'immensité du décor marin. Par ta poésie, merci d'avoir éveillé en moi ces souvenirs.
Super aussi, ton commentaire sur les murs Wall, que nous construisons. Moins de murs et plus de ponts .... En pensée, je serai aux pieds des aiguilles d'Arves. Le chat, je l'adopterai bien.
Le clip Benjamin, je découvre, filmé d'une manière étonnante. Envie de faire un gif pour un extrait.
Et pour Pink Floyd, as tu vu l'origine de leur nom? Rien que pour ça, et le sens des paroles de leur titre phare, je pense que j'ai bien fait de me raser ce jour là. Et " phare " tout nous ramène à la mère ....
Vendredi, les personnes où on gîte organisent une choucroute pour leurs amis des hautes Alpes. Avec la bière de Noël.
Amie de pain, je pars déjeuner. ✓ Yann
Je suis une terrienne
RépondreSupprimerMa peau garde la trace du vent
Et mes pas s’égarent
Là où l’océan vert ondule
sous le souffle tiède du matin.
Je marche, tant que je le peux
Sur le sable fin des silences
là où le monde respire
Dans le grain doré des heures lentes.
Je me gave des embruns
Quand je suis au bord de l'océan
qui me rappelle
que je suis vivante
Et je peux comprendre ton ressenti
Merci pour ta merveilleuse page
Rose 🌹
Je n'ai jamais vu ta mer mais j'aime l'Atlantique , ses côtes à perte de vue, la grande dune , les pins torturés par les vents et les oyats qui dansent.
RépondreSupprimerMais c'est surtout à la fin de l'été et aussi en hiver que je préfère l'océan et ses plages de solitude, ses couleurs tristes ou gaies et ses oiseaux marins envolés en liberté d'aller , son parfum d' iode et de sel mêlés . Comme une renaissance !
A toi aussi, un mois d'août plein de promesses et de gaieté.
Je t'embrasse Véronique.
Bonjour Véronique. Je comprends que la mer soit une passion pour toi, en tout cas un lieu de détente et d'évasion que nous avons tous bien besoin par ces temps difficile. De bien jolies images que tu nous proposes et un joli texte pour accompagner le tout. Je te remercie de ta gentille visite et te souhaite une bonne semaine. Bises et à plus tard.
RépondreSupprimerOutre le calme de tes photos, mon regard est accroché par les couples : d'abord les deux enfants sur la bouée, puis le couple d'amoureux avec au loi, deux bateaux, enfin le couple de parents avec deux enfants. Est volontaire de ta part, as tu voulu faire passer un message ? J'aime bien venir dans ton espace poétique.
RépondreSupprimerbon mercredi tout simplement et au soleil
RépondreSupprimerDemain déjà vendredi
RépondreSupprimerDonc je te souhaite une agréable fin de semaine
Rose 🌹
super chaud aujourd'hui encore ....merci pour tout et bonne soirée....
RépondreSupprimerTout cela je viens de le vivre en Bretagne. La mer a bercé mes vacances et j'ai vu de magnifiques couchers de soleil. Hélas c'est fini, je suis rentré et je retrouve l'île de France écrasée par le soleil et sans aucun souffle d'air.
RépondreSupprimer