Doucement et essentiellement ...
Une photo prise non loin de la maison.
Il suffit juste que je prenne un peu de hauteur pour admirer le paysage , m'éloigner de l'agitation du monde et prendre le temps d'apprécier réellement les choses, d'en savourer chaque instant.
Dans un monde où tout va vite, trop vite, prendre le temps et le plaisir de voir le soleil se poser.
Ce soleil qui illumine ce début mars et qui réchauffe la fin de l'hiver nous offrant des ponants à la beauté ancestrale .
Juste prendre un peu de hauteur ...
Un élan d'espoir.
***
SOL INVICTUS
Bonsoir Véronique, l'agitation du monde n'a rien qui vaille, rien de doux, d'essentiel, toi tu as su le prendre ce moment.... ;-) merci, bon mois de mars, bises jill
RépondreSupprimerSavoir prendre de la hauteur mais pas uniquement pour savourer le coucher du soleil. Savoir ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure en laissant les médias berner ceux qui les écoutent . La photo t'apporte sans aucun doute beaucoup de plaisir et te plonge dans la quiétude . Un tel coucher de soleil ne peux qu'apporter de l'épanouissement et ce soir......j'en profite.
RépondreSupprimerPrendre un peu de hauteur, se poser un instant juste pour vivre ce moment sans penser ni à demain ni à ce qui est derrière nous...nous en avons bien besoin pour prendre du recul par rapport à ce qui se passe dans le monde et autour de nous. Ta photo est sublime ! Merci de la partager avec nous, elle nous donne en effet espoir que demain peut être différent...Je t'embrasse fort
RépondreSupprimerMerci de me faire prendre conscience que prendre de la hauteur est une bonne chose. Ta photo l'illustre très bien.
RépondreSupprimerSi au lieu de rester debout sur la pointe des pieds sur ton tabouret,
tu restes rivée au sol, on est totalement dans la zone noire façon ténèbres.
Et l'éolienne a beau mouliner, difficile de chasser cette noirceur.
Et toi, bien debout, tu va directement dans la zone rouge, le soleil y festoie.
Vite rejoignons le, ses rayons ont de bonnes choses à nous faire partager.
Et j'imagine ce soleil rebondir mollement sur ces noirs nuages. Il repart pour un tour, de façon contraire. On aurait droit à un autre jour, mais sans passer par la case nuit. Une bonne chose?
Amic@lement. > Yann
PS, j'ai mes doigts qui ont encore buggé, du coup, un commentaire incomplet ;-((
Il est si beau au coucher qu'il devient invitation à une nuit paisible puis tellement doux au lever que l'on veut y voir un bon présage pour le jour en devenir ; il faut nous entourer de tous ces cadeaux offerts quotidiennement, pour affronter la noirceur qui se répand et nous plonge dans l'incertitude.
RépondreSupprimerTant de beauté autour de nous devrait attendrir l'âme des humains et pourtant ...
Merci Véronique pour ce partage de quelques instants parfaits; je t'embrasse.
Un coucher de soleil aussi magnifique que celui de ta photo, peut être vu comme le résumé d'une journée mémorable, ou l'amorce d'une nuit prometteuse. Quoiqu'il en soit, ce spectacle grandiose nous incite à prendre de la distance , à relativiser, même et y compris, pendant les périodes difficiles que nous traversons. Et c'est d'autant plus vrai, lorsque ce même coucher coïncide, comme en ce moment, à la fin prochaine de l'hiver.
RépondreSupprimerMerci pour ce très bel élan d'espoir, Véronique.
S'éloigner un peu de la violence du monde en se rapprochant de la nature!! Dans mon jardin, je vois m'asseoir sur le banc et je regarde la nature, les arbres, les fleurs et je respire ce beau spectacle !
RépondreSupprimermerveilleux instant bien capté, c'est trop beau ainsi que tes mots
RépondreSupprimerbonne soirée, muxu
Je partage ta philosophie de vie
RépondreSupprimerEt me suis régalée de ton coucher du soleil grand écran
Bonne soirée
Bises d'Auvergne qui reverdit
Désolée Véronique je n'ai encore rien reçu, je viens de me réabonner, on verra bien.
RépondreSupprimerPrendre le temps oui c'est ce que je disais, et profiter de chaque instant car le temps passe si vite, trop vite ...
Un spectacle comme celui là mérite qu'on en profite, il est parfois tellement fugace.
Et prendre de la hauteur pour embrasser le paysage, quel bonheur !
Belle soirée, je t'embrasse.
Cathy
Bonjour ma douce Véronique,
RépondreSupprimerÀ l'heure qu'il est tu es dans les bras de Morphée et tu fais sûrement de très beaux rêves, ta photo est une pure merveille, je me suis régalée, prendre de la hauteur est une chose magnifique ma douce Véronique, tout comme tes écrits, au plaisir de te relire
Gros gros bisous
Floralie
Merci pour ta visite à la vague d'Hokusai.
RépondreSupprimerDu coup, je note que tu as exploré un de tes tiroirs.
Et là, un crayon de bois, quel joli nom, typé très Hauts de France.
Et cette vague cache un peu le Fuji Mont.
Entendu récemment, au Japon, on interdit l'endroit d'où étaient prises toutes les photos des touristes.
Pour les deux marqueteries une en accroche, l'autre en fin de billet,
la deuxième semble plus aboutie. J'essaie en mode impression sur papier photo, notre nouvelle imprimante. L'autre HP, on y avait mis des cartouches d'une autre marque moins chère. Et malgré son informatique de plus de 10 ans, elle a repéré la supercherie. Elle ne voulait plus rien savoir. La nouvelle a des flacons d'encre pour recharge. Une couleur à la fois, si besoin. Et vu que j'ai un windows 7, je ne peux scanner. Faut que je passe par la fonction scan du téléphone. Il n'y a pas mort d'homme .... Bon WE à toi, et je garde en tête ton futur stage vitrail. Ces bouts de verre peints, devenant des filtres à lumière. Il y a d'autres techniques que peindre dessus. J'ai envie d'apprendre.
Cette éolienne, sur ta photo, j'ai l'impression qu'elle va découper le noir de la sombre brume. Je te l'ai déjà dit. Allez, on ventile .... > Yann
superbe photo ...beau chez toi 📚🌺🪅💐🕊🥰💒🌿 merci pour tout
RépondreSupprimerce n'est que moi !!!
SupprimerEs-tu loin de ma mer, Véronique ?
RépondreSupprimerCette magnifique photo prise au bon moment couvre de son drap d'or et de bonheur sur ces instants à garder comme des trésors, merci ma douce.
C'est quoi ce pantin mars, c'est toi qui l'a tricoté au crochet ? Un gentil toutou ? (En haut à gauche).
Gros bisous
couvre de son drap d'or ces instants, si je me relisais ce serait mieux !
RépondreSupprimerLe soleil est là pour nous apporter la beauté et la paix d'un soir...
RépondreSupprimerMagnifique photo que je revois avec plaisir
RépondreSupprimerbonne semaine, muxu
Les couchers de soleil sans cesse renouvelé provoque toujours en moi l'admiration de ce que la nature peut nous procurer .... ces moments là sont à fixer dans notre mémoire tout comme tu le fais avec ce superbe cliché Véro.
RépondreSupprimerJe te souhaite une douce soirée avec les bises d'amitié : il fait de nouveau gris et frisquet ... Nicole
Merci pour ta visite aux Écrins.
RépondreSupprimerÀ tes mots, si bien exprimés.
Et à mes photos internet, sauf une.
Celle où j'ai 45 ans de moins.
Et 45 ans de moins pour moi, et les glaciers et les neiges aussi.
C'était en été.
Le tout à 2 pas des aiguilles d'Arves, la tête de chat.
De cette montée à 3200 m, j'ai des diapos.
À numériser. Et à comparer avec les photos internet, le pic de la Grave par exemple. Sinon, pour le futur je me contenterai de la boulangerie dont on me parle, sur La Grave. J'ai de la famille sur le coup, dont les parents habitent sur Briançon.
Mon rêve, quelques jours au refuge des Écrins. Mais comment y arriver sans trop marcher. C'est le long du glacier blanc. Une photo internet.
https://i.goopics.net/kb553e.jpg
Je me prends à rêver avec toi, l'art du vitrail en initiation. Verre peint en surface, ou coloré dans la masse.
Bon WEnd à suivre. Ami calmant. > Yann
par ici on fête les 80 ans de la libération.....ce we ....!! j'espère que tu vas bien ...mieux.....merci pour tout ....♥♥
RépondreSupprimer