Un bouquet de Bonheur
Il parait que ça porte bonheur, surtout quand on s'embrasse dessous.
Alors puisse ce bouquet vous porter bonheur à tous.
N'oubliez pas de vous embrasser, surtout !
Et afin d'être sûre qu'il y ait un peu de bonheur pour tout le monde, mieux vaut utiliser les grands moyens !
Que cette Nouvelle Année soit la porte grande ouverte à tous nos rêves sincères .
Et n'oublions pas que ...
"Beaucoup de très belles choses nous attendent sans jamais s'impatienter de ne pas nous voir venir."
Christian Bodin
Je vous souhaite de poursuivre votre lumière dans l'amour, la douceur et l'émerveillement.
Douce et pétillante année 2025
.
Merci Véronique, oui là.... il y en aura une branche pour tout l'monde ! Oui pour les belles choses de la vie... A nous de les saisir ! Heureuse et bonne année 2025, bons baisers, jill
RépondreSupprimerma chère Véro, merci pour tes voeux et à mon tour je te souhaite une très belle année 2025 surtout la santé et plein de joie ainsi qu'à tes proches
RépondreSupprimerje t'embrasse sous ce beau gui fleuri
J'aimerais être une magicienne pour que tous les rêves de toute la terre se réalise!
RépondreSupprimerBonne et heureuse année... Que les joies effacent les peines et que les branches de gui illuminent tes jours en petites billes de bonheur
Bonsoir Véronique,
RépondreSupprimerTous mes meilleurs vœux de très belle année 2025 et de santé, ainsi que pour tes proches.
Merci âme mie, pour ton amitié, et la connexion en nos âmes de lumière ! Que cette année nous apporte un changement libérateur, en cette ère du Verseau, que les Hommes prennent conscience et agissent en conséquences, dans leurs actes, à faire de ce monde, un monde meilleurs, à éclairer de leur lumière ce monde afin d'effacer les ténèbres, car nous ne sommes, qu'essence divine, et l'Amour est notre chemin. Merci pour tes vœux.
Que notre fidèle amitié, continue de briller en nos blogs respectifs et dans nos coeurs et âmes.
Ma rose d'amitié, sacrée.
Je t'embrasse affectueusement,
Corinne
Bonjour Véronique
RépondreSupprimerVoilà des vœux à grande échelle et sous ton arbre à bonheur et il est si facile de se laisser tenter. (-:).
Sentir la présence de la vie est une joie si simple, que tu sauras la trouver sur tes chemins et aventures au milieu de la nature. Ces instants en partage sur tes billets seront au rendez-vous de 2025.
Merci pour tes vœux, les miens au diapason pour te souhaiter bonheur et santé, un duo inséparable pour vivre pleinement chaque jour.
Que 2025 te soit doux et propice aux belles rencontres.
Pensées à glisser sous ton arbre
Dan
Ma très chère Véronique,
RépondreSupprimerBonheur infini de voir briller les perles de gui!
Magie de tes mots, de tes photos
Un vrai bonheur oui! à travers le tumulte du mondes, les folies blessantes, les rages et les fureurs... Il demeure la beauté de Dame Nature, la sagesse de celles et ceux qui furent, la connaissance des âges anciens que symbolise le gui et le plaisir de s'embrasser en dessous, oh oui, sourires!
Avec Christophe, nous nous sommes embrassés sous le bouquet de gui que nous avions pu réserver chez une charmante dame fleuriste à Sarcelles...
Très bonne année mon Amie avec la force et la douceur entremêlées et la joie d'exprimer ce qui est en nous.. La Santé surtout et la Joie de créer, de virevolter, éternelles fleurs en mouvement, sourires d'Amitié!
Gros bisous et merci pour tout, merci pour le si doux visage de ta charmante petite fille, pour la beauté des images que tu m'envoies et ta gentillesse si précieuse
Très belle année, gros bisous
Cendrine
PS: je cherche pour me réinscrire à ta newsletter; je suis nounouille parfois mais je vais y arriver, resourires
Une nouvelle année qui nous plonge, comme d'habitude, dans l'inconnu. La vie est une grande aventure semée d'embuches mais aussi avec ses joies et ses petits bonheurs.Meilleurs voeux sous un ciel plein d'étoiles !
RépondreSupprimerQue cette nouvelle année 2025 t'apporte la santé à toi et tes proches, ainsi qu'une réponse favorable à tes désirs, tes interrogations !
RépondreSupprimerÀ très bientôt, Véronique
Merci infiniment Véronique, à mon tour je te souhaite une année lumineuse, plein de petits bonheurs au quotidien, les sourires d'une petite fille, de jolies balades, la mer que tu aimes tant ...
RépondreSupprimerLe gui ne manque pas en, effet, il y en a même probablement un peu trop ...
J'espère que tu as passé de belles fêtes de fin d'année ...?
Belle soirée, je t'embrasse.
Cathy
De jolies boules blanches sous un ciel merveilleux comme de doux rêves offerts à nos attentes de sérénité, de paix et de partages dans l'éclat lumineux de quelques instants heureux !
RépondreSupprimerMerci Véronique pour tes voeux poétiques et chaleureux, que cette année nouvelle t'apporte le meilleur ainsi qu'à tous les tiens.
Merci pour tes mots déposés.
Je t'embrasse
Que chaque petite boule de ce gui soit un moment heureux; que le soleil brille sur ta vie et ta santé et nous donne le plaisir de te lire au cours des mois à venir.
RépondreSupprimerBonjour Véronique,je te souhaite une bonne et heureuse année 2025 et à tous ceux de ton coeur ,la paix en soi ,l'esperance ,et de voir le verre à moitié plein comme tu le vis déjà,que tout celà continue,merci pour tes mots et pour cet article qui fait du bien,je t'embrasse.
RépondreSupprimerJe les visualise bien ces belles choses sur notre parcours de vie, en 2025.
RépondreSupprimerSi elles sont en lumière, même dans la nuit, elles sauront attirer notre attention.
Un parcours en zig zag se profile.
Et si nous ratons certains bivouacs dans le désert des incertitudes, qui saura nous guider? Nous prendre par la main. Me vient en tête le mot pédagogie. Ce qui s'apprend en marchant, mais faut que le guide adapte ses pas. Une personne qui nous conduit. Sera-t-elle autoritaire? Ou fera-t-elle autorité? Quand on dit un professeur autoritaire, je pense à la deuxième proposition, il fait autorité. On vient vers lui, naturellement.
Et le gui, je l'ai eu à un examen. Viscum album. Je sais deux trois mots en latin. Me les répète, ne pas oublier.
Ce gui, je te l'ai déjà dit pour le lichen, a été mis en dessin animé émission de Jean Marie Pelt. Écologiste sur Metz Nancy. Écologue, peut être.
Et pour mon sapin boule cadeau Père Noël secret, j'aime son côté multicolore. Arlequin, il se nomme. En route vers carnaval. Chez toi, ça doit être une institution.
Le gui, j'y reviens, sur Sarreguemines il y avait une exposition, style art nouveau, chaises, assiettes, j'y pense, futur article. Et cerise sur le gui, une dînette ....
Tous mes vœux de longue vie, sur nos blogs et surtout en dehors. Et un coucou à celle pour ses 3 ans. Le bisou d'amitié. > Yann
Bonjour Véronique
RépondreSupprimerQuel bonheur de te lire et en effet le gui est un porte bonheur et il y en a apparemment beaucoup dans ta région en tous les cas beaucoup plus que dans la mienne, où à part sur les amandiers on n'en voit pas beaucoup. Qu'importe je saurais tout de même trouver tous les jours un peu de bonheur dans mon quotidien malgré l'absence de ce porte bonheur que nous pendons tout de même sur la porte d'entrée et tout le monde doit s'embrasser :) Je profite de mon passage pour te souhaiter une très belle année 2025, douce et paisible mais riche en découvertes. Merci d'être passée sur mon blog malgré ma pause. Je t'embrasse très fort. A bientôt
gros bisous et super bonne année.....
RépondreSupprimerSous le gui suspendu
RépondreSupprimerUn baiser sous l’hiver froid
Le bonheur fleurit
Sur mes pas en forêt
J'ai semé quelques graines
Bonheur en partage
À l'aube de cette année nouvelle
Bises
Rose
très bonne soirée ....et merci pour TOUT !!! Pas évident la solitude ...
RépondreSupprimerun billet porte-bonheur, superbe
RépondreSupprimersuperbe photo d'accueil
bon dimanche Véro, muxu
gros bisous et bonne soirée ....tu me manques !!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerBonjour Véronique,Janvier passe en douceur et tous prends les couleurs de saisons,ma fille m'avait envoyé des photos,un tapis blanc,souvenir de mes marchés la bas,c'était glagla,rire,ici aussi on a notre vague de froid et en janvier je prévilègie quelques marchés,je fais attention à mes forces,et préconnise la prudence,bonne semaine à toi,un gros bisou.
RépondreSupprimerBonsoir Véronique,
RépondreSupprimerJe te souhaite également une très bonne année 2025, la santé, et que chaque jour t'apporte une petite joie, un petit bonheur pour que ta vie soit belle ...
Moi mon cadeau c'est Aline. Hier 16 janvier ça a fait 1 an que ma fille a été opérée de son cancer. Comme elle a changé, elle rit, sort, s'amuse, toutes ces choses qu'elle ne faisait plus. Le chirurgien ce 16 janvier 2024 lui a redonné la vie.
Que demander de plus à la vie ? rien. J'ai tous les miens près de moi et ça, ça n'a pas de prix. Le petit plus, comme tout à l'heure, un petit coup de fil de Suzanne, un coup de fil qui est à chaque fois un grand bonheur.
Prends soin de toi Véronique, que cette année ne t'apporte que de bonnes choses.
Grosses bises, Véronique
Bon dimanche Véronique
RépondreSupprimerCalme de l'aurore
Que le soleil danse dans le ciel
Silence
Douceur et paix.
Je t'imagine portant un petit panier et allant chez mère grand apporter des châtaignes. En plus tu pourras essayer une nouvelle recette.
RépondreSupprimerEt miam, pour ta bûche de Noël faite autour de la farine de châtaigne?
Pauvre en gluten, et chez nous autour de 8 € le kilo.
Mon rapport avé le marron, vient d'une glace dégustée sur l’île Saint Louis à Paris.
Recette du glacier Berthillon. Un fond de glace à la vanille, et de la crème de marrons diluée. Au final, on rajoute des brisures de marrons glacés. Je savais faire, et une petite touche de rhum ou autre, ou pas. Dans une simple sorbetière et mise au freezer. La sorbetière avait un mécanisme façon rames. Quand ça commence à figer, elles se relèvent. Avant de servir, il fallait parfois encore remuer. Afin d'enlever les fibres givrées. Pour les brisures, je vais chercher, la saison des soldes.
De retour chez toi, me revient en tête ce billet autour du gui. Les éléments art nouveau, bois et faïences, etc ....
Bon dimanche à toi. Et garnd merci pour ta visite si bien commentée. > Yann
Tu me parles de CARNAVAL. Période où les galettes des Rois seront remplacées par des beignets. On peut même en faire à la maison. Et dans ta région, j'essaie de retenir ce nom de parapluie à Dunkerque. Berguenaeres .... de Bergues? > Yann
RépondreSupprimerAu Gui, l'an neuf, quel beau bouquet Véronique ! Merci et plein plein de bisous !
RépondreSupprimerSur la porte affiché
sur la branche installé
Au Gui l'An Neuf
il te dira tous ses secrets
et mes voeux japonisés !
( -:), 2023 pour 2025... ho! La boulette, certainement le correcteur qui afait des siennes, nous avons déjà bien du mal entre 2024 et 2025.
RépondreSupprimerDepuis quinze jours nous sommes entre vent et gel, mais bien couverts c'est toujours sur les chemins qu'on écoute la danse du vent, lui qui préfère l'air léger de nos campagnes à celui des villes.
Oui il préfèrera bientôt danser une danse légère, se charger des doux parfums des fleurs, des herbes, des forêts, des blés, sans oublier de se glisser, caressant, dans les cheveux.
Juste danser avec les vents au milieu des chemins, des champs, en oubliant le bruit des villes
Sans tous ces mots, tous tes mots, l'année 2024 n'aurait pas été la même, alors 2023 envolé depuis si longtemps, était certes une année de silence, mais dans le silence il y a tant de présence, tant d'étoiles.
Continue à nous évader au milieu de tes lieux, de ta nature, de tes prairies, cette nature où la vie aime flâner en laissant ses mains caresser les blés.
Les journées s'allongent et le jour grignote la nuit, bonne fin de janvier Véronique et pour tes sorties ne pas oublier les laines chaudes et douillettes d'hiver.
Dan
bonne soirée et semaine Véro, je t'embrasse
RépondreSupprimerbelle semaine te souhaite.........devine qui c'est ....froid en Alsace....
RépondreSupprimerBonsoir ma douce Véronique,
RépondreSupprimerBelle et douce année à toi aussi, quelle belle photo tu as posté là je l'adore, j'espère que tu vas bien, de mon côté ça va un peu mieux merci beaucoup :)
Bonne soirée, gros bisous
Floralie