Ce n'est pas
chose simple de trouver ne serait-ce qu'une petite lumière en soi. La
flamme d'une bougie peut y remédier en la regardant danser au gré des messages laissés par les murmures de vos visites.
Oui, il existera toujours la lumière, celle des liens que nous créons dans les nouveaux horizons à perte de vue et les simples plaisirs, ceux qui parlent à nos cœurs.
Remplissez vous de chaleur et prenez soin de vous...
Commentaires
Tes pensées sont au fil des jours des lumières, des étoiles qui éclairent nos chemins au fil des jours! j'aime ouvrir les portes de ton blog pour y découvrir la beauté et l'amitié... Nos blogs sont bien ces échappées de lumière et d'ombre qui nous font voyager vers d'autres horizons... Merci pour tes mots toujours plein de l'amour des belles choses de la vie... Je te souhaite une bonne fin d'année avec plein de petits et grands bonheurs...Quant à moi je regarderai danser les flammes des bougies en pensant à tous mes amis de près et de loin...
RépondreSupprimerBonjour Véronique,
RépondreSupprimerEn effet, pas simple de trouver la petite lumière en soi, ce n'est pourtant pas faute d'essayer. Je trouve que tu es une personne lumineuse et sache que tu m'as redonné souvent le moral quand tu venais commenter si gentiment chez moi. J'ai apprécié partager tes souvenirs d'enfance auprès du poêle à charbon, et lire ceux de ta grand-mère, si bienveillante.
je te souhaite de douces fêtes de fin d'année ainsi qu'à toute ta famille !
Celle qui semait au vent continuera à te suivre fidèlement...
Claudine.
Nous avons tous notre lumière en nous. Avec le temps, avec de la patience et surtout de la persévérance, on arrive à la faire grandir. Elle est dans l'espace de notre cœur.
RépondreSupprimerGratitude que je te retourne Véronique ! Discuter avec toi fait du bien, surtout quand on partage plein de choses. Je ne sais pas si j'ai une petite lumière en moi, je le suppose, mais toi tu en es une pour moi.
RépondreSupprimerOui il faut croire en l'humanité, si on n'y croit plus à quoi sert de vivre ...? Je te souhaite à nouveau un joli temps de l'Avent, de merveilleuses fêtes de fin d'année en famille, de voir briller les yeux d'une petite fille ...
Profite de cette parenthèse enchantée comme j'ai moi-même l'intention de le faire, et on se dit à 2025 ...?
Belle soirée, je t'embrasse 🎄🎅❤️
Cathy
Toutes les lumières qui s'offrent à notre vie sont des cadeaux qu'il faut savoir apprécier Véro : merci pour tes doux mots qui réchauffent notre coeur .
RépondreSupprimerJe te souhaite à mon tour plein de bonnes choses pour cette fin d'année, qu'elle soit emplie de joie et de sérénité en ce monde tourmenté ! Je t'embrasse amicalement ! Nicole
Je ne sais pas si j'ai une lumière en moi mais quand je viens ici j'en trouve une qui me réconforte toujours, m'apaise et me redonne confiance en l'humanité...Merci pour tes mots toujours pleins de douceur et de bienveillance. C'est bien vrai qu'il faut ouvrir son coeur vers les autres qui ont tant à nous apprendre et les remercier d'être là tout simplement...
RépondreSupprimerMoi aussi je te souhaite une douce fin d'année en famille et avec tes proches. Prends soin de toi.
Je t'embrasse très fort
Comme tu le soulignes, les jours actuels sont les plus courts de l'année, et nous sommes tous, à des degrés divers, consciemment ou non, en attente de la lumière prochaine. On sait d'avance qu'au fil des prochains mois, celle-ci se montrera généreuse, et remplira notre besoin de contacts, d'échanges, de rencontres nouvelles, de contacts avec la nature, les arbres, la forêt...
RépondreSupprimerMerci à toi Véronique, pour cette invite à l'éveil, aux plaisirs simples et naturels de la vie, et te souhaite à mon tour, une heureuse fin d'année.
C'est un beau message d'espoir. Oui il faut croire en l'humanité. Nous avons tant besoin des autres !
RépondreSupprimerBonjour Véronique,
RépondreSupprimerOh moi tu sais ça fait très longtemps que je ne crois plus en l'humanité. Quand je vois ce qui se passe de part le monde et surtout dans un pays qui me tient à cœur je me dit que le monde est au bord du chaos. Et je pense que nous n'avons pas encore tout vu.
Et toi comment vas-tu ?
Ne t'inquiètes pas de mon silence ça n'a rien de personnel. Il y a des choses en moi qui n'arrivent pas à sortir, j'ai dû mal à exprimer ce que je ressens. Pas facile tout ça.
Bonne journée et de bonnes fêtes de Noël Véronique. Prends soin de toi. Grosses bises Véronique.
Merci Véro pour ce billet lumineux, gardons l'espoir
RépondreSupprimerbelle fin d'année et fêtes ma chère Véro
Merci pour ta fidélité
Muxu
Oui, ta lumière intérieure te fait dire MERCI à tous ceux qui illuminent ta vie.
RépondreSupprimerEt un merci, qui adopte la figure de style dont j'ai retenu le nom.
Une anaphore .... Et ces mots que je retiens pour jouer avec ma mémoire, ne me sont pas acquis facilement. Et parfois je m'arque boute dessus, mais à quoi cela va-t-il me servir? Un post-it à ma place sur la table de la cuisine, me rappelle mes challenges. Bon, pour table, et chaise, maintenant, les mots me sont acquis :-))
Accordéon aussi .... C'est un sketche des " deux minutes du peuple ". Si je retrouve, je partage.
Merci de nous emmener dans ta forêt, à nous tous, loupiote à la main, vu le nombre, le sous bois brillera de mille feux. Presque de quoi réveiller le lérot qui voulait voir Saint Nicolas. Gliris, son nom, il le doit à son nom scientifique, appartient aux gliridés. Pacte avec lui et toi, qui a décidé de le réveiller en temps et en heure. J'évoques là, une BD offerte à nos enfants. Une illustration sympa +++
https://img.over-blog-kiwi.com/2/18/13/47/obpicL1FZzu.jpeg
Et pourquoi ne mettrions nous pas les bougies sur non têtes?
Demain, juré, je vais le faire, j'en parle à notre amie, Lucie.
Et à l'approche d'une clairière, tous réunis, autour de toi, on signera le pacte des jours qui rallongent. Jadis, il y a eu des peurs ancestrales, évoquant les jours qui ne finiront pas de diminuer. L'obscurité ....
Hier à QPUC, un candidat, évoquait un livre prêt à sortir en 2025. Un voyage multi-pays, multi-langues, où le lien se ferait autour de son gaufrier. Gaufres en partage, et les langues se délient, tout le monde parlerait le même langage, celui de la gourmandise, et celui du cœur. Je ne lis jamais, juste des BD, mais là, je vais me renseigner.
Merci à toi, de nous emmener dans tes douces et chaleureuses pensées.
Amic@lment. > Yann
le printemps arrive .....bientôt ....j'espère !!! belle page et merci pour tout....ce n est que moi ....dans le froid ...vais revenir
Supprimern'arrivais pas à valider mon comm....bon we ....
RépondreSupprimerun très beau billet lumineux à ton image
RépondreSupprimerbelle fin d'année, profites de chaque instant Véro
Muxu
Je découvre, mais ce blog donne envie d'être lu, car tu es solaire !
RépondreSupprimerBisous de mon Finistère
Lumière en nous brille
RépondreSupprimerÉclairant chaque chemin
Sur notre passage
Joie partagée et clarté
J'ai ressenti cela te lisant
@ mon tour
Je te souhaite le meilleur
Et que ton chemin te mène vers le bonheur
Bonne fin d'année Véronique
Bises
Bonsoir Véronique.... Une lumière d'espoir en demain, gardons foi en l'humanité, passe une belle fin d'année, merci pour tes voeux, amicalement, bises jill
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton petit ange prêt à s'envoler ! Tu ne manqueras jamais de lumière Véronique, ma petite fleur bleue, elle est en toi, brillante, dansante, dans ton coeur plein de bonté ! Que ces fêtes soient jolies, étincelantes, pleines de chaleur et d'amour ma douce.
RépondreSupprimerJe t'embrasse très très fort
Bonjour Véronique
RépondreSupprimerIl y a toujours une petite lumière en soi, qui une fois allumée scintille à jamais.
Oui la bascule jour/nuit changera ce samedi à venir et suspendra l'instant, dans le ciel les pensées continueront à voler vers le bleu des étoiles, car l'hiver n'est qu'un instant où tout se recouvre d'un givre protecteur pour en garder toute la fraîcheur.
En parcourant tes billets, j'ai été enchanté de voyager de saison en saison, de sentiers en chemins, de beauté en simplicité au cœur de la nature, nature ou se cachent les carrefours des rêves et des songes.
Je te souhaite une très belle lumière entourée de tes proches pour traverser ce solstice qui nous mènera à l'an neuf, en passant au milieu des gourmandises gustatives ou enrubanné Noël.
Pensées qui scintillent comme des lumières.
Dan
Oui à la lumière, celle du coin du feu, la flamme douce de la bougie, le rayon clair de la pleine lune, la lumière dans les yeux des enfants, celle des sourires heureux, de la paix retrouvée, celle qui brille au fond des coeurs , autant de gourmandises à savourer encore et encore !
RépondreSupprimerJe te souhaite tout plein de douceur et de tendresse pour cette fin d'année , de joies et de sourires et de lumineux partages avec les tiens.
Douces pensées Véronique .
Cela fait beaucoup de bien de te lire, tu as des mots justes, ceux que nous pensons sans avoir ton talent pour les exprimer aussi poétiquement. Que cette quinzaine t'amène vers un destin tel que tu le souhaites.
RépondreSupprimerCe texte poétique souligne l'importance des liens humains et des moments simples qui apportent de la lumière dans nos vies, même dans l'obscurité. Il exprime une profonde gratitude envers ceux qui nous soutiennent et nous aident à avancer, particulièrement en cette fin d'année
RépondreSupprimerBonsoir Véronique,merci de tes mots et bon de te lire,je te remercie aussi de tout ce qui tu m'as donné cette année,nos partages et tu as toujours une parole bienveillante,il m'arrive parfois d'ètre un peu fatigué de lire des gens insatisfaits qui comme l'on écrit de jolies choses pensent que notre vie est tout rose alors que......bon le but de mon blog est pour me poser et souffler,tu dois ètre chez ta fille et je suis vraiment heureuse pour toi,je te souhaite de bonnes fètes de fin d'année bien entourée dans l'amour....Je t'embrasse.....
RépondreSupprimerOui parfois on a envie d edire un "merci"," je comprends je viens juste d'écrire un poème de "remerciement", mais ensuite la vie repart , on s'occupe de choses et d'autres, il faut se coincentrer pour certaines tâches obligatoires , et la vie va continuer , il va y avoir peut-être des souffrances, de la maladie, des déceptions, et puis aussi je l'espère des sourires, des bonheurs.
RépondreSupprimerAllez bientôt les jours augmenteront et il faut que je finisse de préparer un peu Noël : ne pas oublier de remplir son coeur d'amour et son visage de sourire.
Bonjour Véronique
RépondreSupprimerMerci pour tes mots déposés, dans l'attente de la chandeleur nous avons à déguster les plats de réveillon et de la St.Sylvestre.
Il faudra bien mille et une bougies pour éclairer cette nuit de Noël qui arrive, qu'elle te soi festive et remplie de petites attentions au pied du sapin.
Pensées poussière d'étoiles
Dan