Dès que le temps grelotte, l'hérissonne pas sotte, regagne sa pelote ...

 
 ll y a ces moments où seule, je m'échappe un temps. Un moment bienvenu. Voir ailleurs, fouler ces mêmes chemins à toute saison et apprécier de me retrouver face aux arbres plus vieux que moi.

Je suis dans un sanctuaire, chaque pas résonne comme une petite et courte tempête. Mon esprit se libère enfin et choisit son camp. Mon petit grain de folie se réveille et coule en moi, j'ai le sentiment de pouvoir m'élever, et d'atteindre des sommets. 


La forêt, ce lieu immuable et unique, invite à la prière à chacun de ses recoins. Une pensée si volatile soit-elle, s'ancre en moi . Il n'y a pas de lourde et grande porte à ouvrir, ni de murs en pierre et pourtant j'y trouve le salut.

L'automne et ses lumières décorent enfin l'atmosphère, je m'y sens bien.

 
Automne 2024

Commentaires

  1. Balade pleine de sérénité au pas de l'automne, ses parfums, ses couleurs... Coup de coeur pour ta deuxième photo

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Véro,
    Je te rejoins tout à fait dans ce sentiment de plénitude dans cette nature qui nous apporte tant ... l'ambiance feutrée, les senteurs, les couleurs automnales ... comment y serions -nous insensibles ?
    Merci de cette page poétique Véro , je te souhaite une bonne fin de semaine dans la douceur automnale si rare par chez nous en cette période. Bises d'amitié de chez nous ! Nicole

    RépondreSupprimer
  3. La nature est déjà très ressourçante en temps normal mais pour moi elle l'est encore plus en automne. Tu as beau fouler les mêmes chemins, la nature sera toujours différente suivant le temps, la lumière ou les saisons. Au milieu de cette nature bienfaitrice tu es libre, libre de courir, ce crier, de te mettre à plat ventre pour admirer un champignon. Tu profites des couleurs et des parfums, si subtils à cette saison ... J'ai eu l'impression de mettre mes pas dans les tiens, merci Véronique.
    Belle soirée, je t'embrasse.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une balade emplie de sérénité au coeur de la nature qui nous offre ses merveilles en toute saison. L'automne apporte son lot supplémentaire de douceur et de couleur et même seule on ne se sent pas isolée au milieu des arbres parce qu'ils nous renvoient leur énergie...de cela j'en suis certaine. Rien à faire, plus rien à prouver, seulement ressentir et lâcher prise. Comme je te comprends d'aller ainsi sur les sentiers. J'ai adoré marcher dans tes pas sur tes chemins et découvrir tes photos, en particulier la seconde emplie de poésie (et d'humour). Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien tout d'abord, le titre amusant, tout guilleret, de ton article ! Ensuite, au vu de tes belles photos, tu nous prends par la main et nous emmènes en forêt, sur les sentiers feuillus, au milieu des arbres centenaires, des buissons de couleur rouille, alors qu'une douce lumière automnale éclaire les sous-bois...Marcher le long de ces chemins, c'est un peu effectivement, comme si l'on cheminait dans un sanctuaire à l'air libre, magnifiquement décoré, et tout à fait propice au recueillement, au retour sur soi. .
    Cette promenade impromptue ouvre des espaces, et me plaît beaucoup, Véronique !
    ·À bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Admiration pour ta bannière. Ces masses nuageuses plaquées au sol, par le froid, sont photogéniques, à condition d'être au dessus. Mais pour les autres, j'ai une solution. Je mets en route les éoliennes. EDF peut le faire en cas de peu de vent, pour l'entretien des pales. Si j'ai les commandes, je les fait tourner vite. Du coup, le brouillard va s'estomper :)
    Peu importe, la photo est prise. On m'a parlé de limitation de la vitesse de rotation à certaines heures. Au cours de la période de reproduction des oiseaux. Sinon, ils se prennent dans les hélices, au cours de la pariade. On n'arrête pas les hélices, en cas de vent, mais on les ralentit. Demi-mesure?
    Je te remercie aussi pour tes deux petits bancs. Et une mise en scène comme Ménalque, volontairement. En rappel de ses bancs en IA placés à angle droit. Je pense faire un troisième volet, sur la sage des petits bancs.
    Ensuite, je reviendrai découvrir le ♥ de ton article. Et toujours tu nous guides vers des sentiments qui élèvent la pensée humaine. À très vite. > Yann

    RépondreSupprimer
  7. Oui Véronique c'est l'Automne nous offre ces petits rien en couleurs et j'aime profondément cet Automne qui glisse vers le soyeux des brouillards et ces mystères, alors laissons-nous prendre entre ces  bras, bercés par le bruisement des feuilles sous nos pieds et cette plénitude à suivre ton fil d'ariane.

    Paradoxe entre une nature qui s'endort et un ressourcement pour ceux qui savent en tirer l'essentiel de la vie.
    Tes clichés sont superbes, le deuxième, lui, est simplement magique avec ces bras pour amortir la chute d'une feuille, ha... si le monde était aussi prévenant.
    Bonne semaine Véronique, je t'offre en pensée un bouquet d'Automne aux mille couleurs.
    Dan

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir Véronique
    Merci pour ta réponse, je n'avais pas pensé à ce fil d'araignée "pourtant nous sommes le 31 octobre" mais cela donne une certaine immobilitée pour rendre plus facile la mise au point, un cliché à précieusement garder.
    Une double réponse (-:) donc deux étoiles 🌟, même si une seule est un lien depuis la nuit des temps.
    Bonne nuit Véronique, novembre est déjà présent.
    Dan

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos mots déposés