Il y a ces actualités qui m'effraient. La violence, la santé en péril, l'austérité partout.
Il y a aussi l'automne qui prend ses aises, déploie ses nuages, évente ce qu'il reste de nos corps d'été. La grisaille, l'humidité , la lumière qui se retire sans révérence.
J'étais bien en été.
J'étais bien, dans la verdure, dans les embruns, sur les chemins, dans la lenteur, dans les bouquins. J'étais bien à cueillir des mûres, des mots d'enfants, à glaner des heures de rires et des heures de rien.
La rentrée
m'a de nouveau aspirée dans une liste infinie de cases à cocher. C'est
dans ma tête que manque l'espace. Au fond, je sais bien que tout n'est
question que de fatigue et de perception. Le temps peut toujours se
trouver. L'énergie se ménage. Les priorités s'arbitrent.
Quand je fais chanter Julien Doré dans le salon quatre fois de suite en dansant et en chantant à tue-tête, je le sais.
Quand je passe l'après-midi l'appareil photos en bandoulière et que je fais un bouquet d'automne, je le sais.
Quand je glisse mes pas dans l'herbe mouillée, je le sais.
Quand la mousse se faisant toboggan, les champignons s'en donnent à cœur joie, je le sais.
Quand j'imagine des gâteaux pour pouvoir mieux les déguster, je le sais.
Quand je me crée des dimanches au milieu de la semaine, je le sais.
Quand je retrouve Opaline et ses couleurs pastelles, je le sais.
Mais il y a ces matins où le focus se fait sur les tuiles, les renoncements et les prises de retard, les stagnations qui nous aliènent un peu plus au monde qu'on voudrait rejeter de tout notre cœur.
Ce sont des matins d'à quoi bon.
Ces matins-là, j'aimerais qu'une autre moi me prenne par la main.
Qu'elle me dise que l'automne est là pour que je laisse tomber mes feuilles mortes. Pour que je me déleste un peu plus encore du superflu, du périmé, de ce que je m'inflige à moi-même et de ces possessions qui nous possèdent.
Qu'elle me dise que mes branches nues auront alors de l'espace et du temps. Qu'il faut bien quelques "non" pour laisser de la place à des "oui" plus appropriés.
superbe de te connaître.....très bonne soirée et merci pour tout
RépondreSupprimerBonjour A Fleur de Mots, que de poésie et le respect de la nature et de son harmonie avec nous autres humains ... "Quand la mousse se faisant toboggan, les champignons s'en donne à cœur joie, je le sais" .Nous adorons !
RépondreSupprimerC'est certain, l'automne aura aussi ses moments de perfection.
RépondreSupprimerJe te sens Véronique "tiraillée" entre l'été s'est terminé il y a quelques jours, et l'automne qui commence tout juste. Mais je te connais, comme moi tu sais apprécier les bons côtés de chaque saison, tu t'y feras vite.
RépondreSupprimerIl est vrai que cette année on est entrés d'un seul coup dans l'automne, après l'été ayant été ce qu'il a été ... la transition a été moins rude ! 😁
J'ai aussi cette liste infinie de cases à cocher, mais avant ... de listes à faire, Noël ( je sais que je vais faire bondir ! ) approchant à grands pas.
Mais oui tu seras bien en automne, et dans à peine 3 mois tu le regretteras, comme tu regrette aujourd'hui l'été ...
Allez laisse tomber tes feuilles mortes Véronique, déleste toi de tout ce qui ne te sert pas, allume des bougies, écoute Julien Doré et tu verras ... il est beau l'automne !
Belle journée, je t'embrasse.
Cathy
qui s'est terminé ...
SupprimerQuelle jolie "positive attitude" face à cet automne qui débute. Grippée en ce moment, ton article m'a donné l'envie de me bouger, de sortir de ma baisse de moral...
RépondreSupprimerMerci Véronique !
Passe une belle journée.
J'aime bien ton expression :" l'automne est là pour que je laisse tomber mes feuilles mortes" Il faudrait effectivement pouvoir se débarrasser du superflu, de ce qui nous retient, nous entrave, nous empêche de profiter des plaisirs du quotidien. Nous sommes pris dans des obligations, des rendez-vous, des formalités, des démarches de toutes sortes, qui nous prennent beaucoup de temps et d'énergie. Or, la "vraie vie, c'est prendre son temps, se promener sur la plage, dans la forêt, discuter avec des amis, lire, écouter de la musique...L'arbitrage n'est pas facile, mais essentiel pour trouver son rythme. Comme tu l'as si joliment noté, l'automne a ses particularités, son charme, profites en bien !
RépondreSupprimerMerci et à bientôt, Véronique
J'ai aimé ton entrée dans l'automne à petits pas et j'ai aimé ta conclusion: "Je serai bien à ramasser châtaignes et noix, des mots d'enfants, à glaner des heures de rires et des heures de rien ... "
RépondreSupprimerBien sûr, tu seras bien en automne ma belle, car tu sais glaner les beautés de la nature,
RépondreSupprimertu les dis si bien, et je les reçois avec bonheur ! C'est juste un petit coup de blues, voilà tout ! Quelques chataignes ici, pas de noix, des cèpes et encore quelques fleurs, des fougères superbes, des feuiles qui roussissent et tes belles dunes sous le vent ! Je t'embrasse
Bonjour Véronique, la société des hommes n'a rien de drôle, heureusement que la nature, ses saisons, offre du havre de paix, de tranquillité, de contemplation même, merci, bises jill
RépondreSupprimerBonsoir Véronique
RépondreSupprimerUne petite pointe de nostalgie s'est glissée entre tes mots, oui, ainsi se passe le changement de saison, mais ce n'est qu'un cycle perpétuel qui, pour l'instant, enlumine les souvenirs d'été dans l'attente d'autres couleurs, plus chaudes en étant moins brulantes.
Notre rythme de vie s'est s'adapté à cela, passage d'une sensibilité à une autre, d'une nature différente qui change sous nos yeux et d'un ciel plus souvent en mouvement, il y a aussi l'instant d'incertitude devant la penderie (-:), les mi-saison sont toujours problématiques pour cela, jusqu'au jour où la petite laine s'impose d'elle-même.
Et comme cette saison se pose, "si tu le sais", très bien à travers ce beau billet, nous aussi nous savons que tu seras bien en Automne, pour nous déceler ces petits trésor invisibles
Bon week-end Véronique
Une saison qui a ses atouts pour être préférée à d'autres, la suivre avec une fluidité intérieure en laissant le (Pas Beau) du monde à l'extérieur est une belle opportunité.
Merveilleux billet automnal sous ton regard
RépondreSupprimerbon wk
Bonjour Véronique
RépondreSupprimerCe matin, c'est vent et pluie, chanter du Julien Doré en chantant serait une bonne occasion. J'ai cherché son titre "je le sais" mais n'ai rien trouvé, je pense que j'ai zappé la ponctuation de la fin de ta phrase. Quoi qu'il en soit, c'est un temps à chanter, de toute façon il pleut! (-:).
Mes pensées sont automnales sous ce ciel chargé.
Bonne journée Véronique
Dan
Bonsoir Dan,
SupprimerLe soleil a fini par revenir et du coup, la journée en fut toute lumineuse et un rayon de soleil qui illumine tout, donne lui aussi envie de chanter et de danser (-:) surtout après tant de pluie et de grisaille . Entre Coco câline et chou wasabi (-:) me revoici un moment en été. Dans le silence de cette soirée de fin septembre, l'instant se suspend et le ciel a retrouvé ses étoiles.
Bonne soirée Dan,
Pensées petite laine
Véronique
Bonsoir Véronique
SupprimerLes saisons ne sont que des couplets et entre chacun d'entre eux, il faut danser avec les silences, car rien ne s'endort même s'ils ne font plus de bruit dans la sinuosité des ombres.
L'été lui reviendra et il y aura toujours d'autres plages, d'autres mots lancés au vent d'écume, tes bords de mer sont restés ancrés pour affronter ces jours pluvieux.
Aujourd'hui, c'était brouillard et fines gouttelettes.
Pensées tourbillonnantes d'automne
Bonne semaine Véronique
Je voulais dire "en dansant"
RépondreSupprimerJ'aime bien quand on pratique l'anaphore. J'ai encore en tête " moi président ".
RépondreSupprimerEt toi, c'est le " quand je " qui te va bien. Il est là pour faire bon accueil à la saison qui récemment est venue, l'automne.
Moi, j'aime te lire, chaque mot, chaque parfum de phrase embaume mon esprit.
Tant les souvenirs encore récents de ton été, que l'automne qui va t'en faire d'autres, que tu anticipes et que tu vivras. Et feuille recroquevillée sur le gateau, tu vas sûrement croiser aussi des moments inattendus. Des instants d'éternité, qu'en les vivant, tu sauras que ça ne se reproduira plus de la même manière. Et moi, avec l'âge qui est en automne, j'essaie de les savourer de suite, plus jeune je laissais glisser, sans déguster sur le moment. Tu as peut être aussi ressenti la chose.
Quand je vois tes photo, je pars en psylo. Je reviens de ces plateaux du Haut-Doubs où il pousse. Et hop, j’hallucine. La truffe d'été ne me fait pas le même effet.
Jeudi dernier, un restaurant étoilé, 3 églises, et une BD sur le pain. Jamais plus, ça ne se produira. Peut être autrement, et ça sera bien aussi. Bon, ça n'a pas été le fruit du hasard, la BD, le resto et le vitrail de Reipertsviller, étaient prévus. Mais les églises de Sessenheim cerise sur le gateau.
Quand je glisse sur ton toboggan moussu, je le partage volontiers avec ces petits champignons aux frêles chapeaux.
Et je termine chez toi, avec l’anaphore de fin de phrase. Tu me le fais découvrir. Je le sais .... Et quand tu abordes l'automne, me vient en tête que c'est le printemps de l'hiver. Excuse pour mon texte décousu, tu sauras faire le lien entre mes mots, le psilocybine je ne le tolère pas trop bien :-))
Lundi, je publie des monstres peints. Du XVI ème. ATROCE. Un musée alsacien, Haut-Rhin.
Semaine prochaine je repasse, tes textes supportent bien la relecture, j'y découvre de nouvelles idées trop pensées inaperçues.
Devinette, qui est l'amoureux célèbre de Sessenheim? À très vite. > Yann
Reipertsviller .... Je me suis égaré, c'est Rittershoffen ....
RépondreSupprimerL'automne invite toujours à la nostalgie, avec cette sensation d'avoir perdu quelque chose mais c'est une saison que j'aime parce que justement après l'action on entre dans une période d'intériorité qui à terme nous fera le plus grand bien. Ici en Provence c'est encore l'été, malgré les quelques jours plus froids surprenants pour la saison, le soleil alterne avec la pluie, les vendanges sont en cours, la nature encore verdoyante donc je ne suis pas encore dans cet état d'esprit c'est en novembre le plus souvent que je ressens fortement ce poids des obligations et des cases à cocher, rendez-vous prévus ou pas, éloignement de la famille occupée...
RépondreSupprimerPrends soin de toi et offres toi d'autres dimanches en semaine au bord de ta jolie côte d'opale ou des escapades en forêt. Je t'embrasse fort
la vie....♥.... être à deux c'est génial entre seule c'est pas une vie ou plus une vie ....mais tu es là ....et suis rassurée ....merci pour le bonheur que tu me donnes ....
RépondreSupprimerSur ta page je suis bien
RépondreSupprimerLire tes mots si vrais
Contempler ces merveilles naturelles
Laissons l'automne dessiner nos chemins
Feuilles en envolées mordorées
Suivre l'ordonnacement des saisons
C'est profiter de chacune d'elle
Quand à moi j'aime l'automne
Ce créateur d'ambiance
Regard sur une fleur en fin de vie
Ces moments respectueux immortalisés
La nature y a que ça de vrai
Bonne fin de journée
Grand merci pour ta nouvelle visite. En bas à gauche du tableau, on me signale que ça pourrait être les bubons de la peste. Ça donnerait des pattes palmées. Je m'égare .... Je donnerai une suite à ce billet, mais je ne veux pas tuer le sujet. Style je montre tout, et commentaires wikipédia. Faut que je trouve un angle d'attaque. Style mon beau frère assis à mes côtés qui me parle des mains représentées. Une vidéo de 4 mn le suggère aussi.
RépondreSupprimerAscomycetes, basidiomycetes, les champignons nous parlent. Au repas à sessenheim, sur l'œuf parfait, il y avait de la truffe d'été. Miam. C'était notre cadeau de Noël.
Merci encore pour tes commentaires qui permettent des échanges. Yann
L' automne, ma saison préférée m'apporte tellement de bonheur, de bons moments, de couleurs, que j'aimerais pouvoir les partager avec toi qui sais si bien nous faire voyager avec les mots au sein de ton ressenti.
RépondreSupprimerUn billet superbe d'une saison que j'apprécie
RépondreSupprimerbon mercredi Véro, muxu
La Sainte chandelle .... Arras .... En argent niellé .... C'est un terme que j'ai croisé dans le monde des goussets.
RépondreSupprimerhttps://i.goopics.net/l4t70q.jpg
Je crois en avoir un, mais non fonctionnel, juste pour le coup d'œil.
Comme dirait mon horloger, une montre arrêtée est à l'heure deux fois par jour ....
Et pour ces monstres de Grunewald, tu parles de l'univers de Tolkien.
Ergot du seigle, LSD. On m'a signalé des médicaments contre certaines migraines.
Et toi qui analyses si bien les documents photos, oui, s'arracher les cheveux pourrait venir de là, Saint Antoine sur la photo. Internet me signale d'une expression du XIX ème, ils se trompent gravement ....
Jeudi dernier, à Sessenheim, dans le resto, un petit musée Gœthe. Ses amoures avec une fille de l'en droit. Et là, tes commentaires m'en ont appris encore et encore. Une balade rome antique sur 6 km, une pâtisserie.
Gœthe je l'avais croisé quand j'ai entrepris des recherches sur le ginkgo. Je te lasse découvrir. Un grand coucou amical. > Yann
Très beau texte, me voici moi aussi pris dans le temps mesuré, que j'aime, et auquel j'aime tant échapper, la rentrée, après ce temps de rien du tout, avec ma chérie et mes enfants qui passent et repassent, le temps des vacances, le temps où l'on a le temps, j'ai eu envie de tout lâcher, de rester dans ce temps distendu, d'abandonner, de rester là tout simplement, vaguement, sans projets ....
RépondreSupprimerMais non, non, non, je recommence : projets, rendez-vous, planning affiché sur le frigidaire !
Où es tu ma chérie? Et moi où suis je ?
Respirer l'été finissant qui s'enduit d'automne et de pluie, se chauffer au soleil qui ne chauffe plus vraiment, sortir les pulls, chercher les vieilles recettes de pâte à crêpes, il n'y a plus de tomates au jardin, c'est la rentrée c'est certain !
Profiter de chaque seconde que Dieu ou je ne sais qui m'octroie, oui, vivre en respirant un bonheur aux couleurs pastelles. Aimer l'automne, oui l'aimer.
Merci Véronique, pour cette limpidité textuelle automnale ou chaque détail compte "J'étais bien, dans la verdure, dans les embruns, sur les chemins, dans la lenteur, dans les bouquins. J'étais bien à cueillir des mûres" l'été fut bon , doux et profitable, l'automne est là et la nature nous observe tout autant que nous le faisons .
RépondreSupprimerne savais pas que perdre quelqu'un d'aussi cher pouvait rendre la vie aussi ....tu es là et t'en remercie énormément....grande est la famille mais tous se cachent....bonne soirée ....
RépondreSupprimertrès bonne semaine .... brouillard ce matin...réveil une heure trop tôt !!! pas grave mais galère quand même
RépondreSupprimerce n'est que moi !!! bon mardi sous la pluie ......
RépondreSupprimerhttps://i.goopics.net/oydxks.jpg
RépondreSupprimerQuand j'ai préparé ce billet, j'ai croisé ce que tu dis.
Tu parles de Jésus et sa peau, atteinte d'ergot du seigle, de peste aussi.
Ça ne semble pas être les coups de fouets.
Faut que je trouve pourquoi cette peau pleine de stigmates des maladies du monde.
Merci pour ton commentaire, et j'ai pu prendre un peu de hauteur pour mon billet, quand Tonton Michel m'a parlé des mains. J'ai tout refait les photos, avec cet objectif. En ce moment, m'a dit Evelyne du blog, sur fr3 régional, Issenheim est au programme. On voit l'emplacement où était ce retable. Et la lettre " Tau " inscrite au sol, symbole des Augustins. En plus au musée il y a eu un concert de clavecin. 400 ans d'âge. Exposé encore un moment, mais après le concert dans l'ancienne piscine de Colmar, il restera muet. Et sourd à notre demande.
Piscine art déco, deux amis s'y baignaient, Colmariens de souche, lycée Bartholdi .... Je me prends par la main, pour aller vers demain. Du Duteil dans le texte.
Merci encore, tes écrits nous rendent plus instruits en connaissances et en sensibilité. > Yann
J'am suis trompé ..... Antonins en place de Augustins. Yann
RépondreSupprimerBonsoir Véronique,comme tes mots sur tes maux sont beaux,tout en finesse et en délicatesse et pourtant si profonds.oui ces moments de à quoi bon,et puis notre regard capte autre chose et l'on s'accroche à une petite chose et l on repart,ne pas se faire voler notre esperance,s'accrocher aux petites choses,aux petites joies de la nature,éviter ceux qui te zappent le morale,ils sont pleins de bonne intentions mais n'ont pas les mots qu'il faut un peu comme JOB dans la bible,bon à la fin il s'en sort,clind oeil,enfin la vie est compliqué,je t'embrasse très fort,bonne semaine à toi.
RépondreSupprimerLa certitude tue .... Tellement persuadé d'avoir vu un ergot en plus des deux pieds, je me suis mis à chercher sur internet. Avec " ergot " injecté dans le moteur de recherche. Du coup, j'ai lu plusieurs pdf ou autres textes descriptifs. En fête, je me suis instruit de mon erreur. Mais je ne le savais pas. Tu as raison, la peau du Christ en croix est unique. Pustules écorchures etc. J'ai retenu que la taille de Jésus est supérieure à celle des autres participants. À dessein sûrement. Faudrait que je me fasse une suite, peut être pas en faire un autre billet.
RépondreSupprimerPour Roubaix, piscine de 10 cm de profondeur, j'ai vu des photos d'une expo de poilus en tricot. Une date anniversaire de la guerre, la première. Et Tourcoing, mon grand père paternel, faisait partie des enfants de Neptune.
La photo du Christ meurtri envoyée hier, était une photo internet. La mienne, si je l'agrandis, on voit beaucoup moins bien. J'aurai du prendre l'audio guide, afin d'être prévenu des choses à zoomer.
Lundi, ce sera fromage et aiguilles d'Arves. J'ai trouvé une balade pour famille, pas typée rando. Merci encore pour tout. > Yann
RépondreSupprimer"La nature peint pour nous, jour après jour, des tableaux d'une beauté infinie, si seulement nous avons les yeux pour les voir »
John Ruskin
L'été s'est retiré nous laissant dans les brumes matinales, le bleu a fui trop vite, les pluies glissent trop froides et pourtant les bois ont pris les couleurs du temps, de petits elfes y naissent chaque matin, les châtaignes grilleront dans la cheminée, les pommes seront pressées et nous cueillerons chaque petite joie, il y en a tant à découvrir !
RépondreSupprimerJe reviens du bois, le chevreuil était tout près, voilà un instant magique qui éloigne la nostalgie.
Merci Véronique pour cette belle page, que ton automne soit coloré, lumineux, souriant .
et merci pour tout ....gris de gris encore ce matin....♥♥
RépondreSupprimerbeau dimanche te souhaite ....je "sors" malgré la grisaille ! merci pour tout
RépondreSupprimerTu seras bien ma douce fée, morose ou joyeuse, selon les jours car tu aimes la vie, tu redonnes la vie, l'envie, enfin quand ce sera possible, mais la vie il faut la vivre et je la vivrai pour ceux que j'aime et ceux aussi , surtout, pour ceux qui sont partis, et que j'adorais...
RépondreSupprimerMerci d'être ce que tu es ma Véronique
magnifique billet
RépondreSupprimerbon mardi
je t'embrasse
Dans nos vies, il y a toujours ce petit coin qu'un banc surplombe, réel ou imaginaire, qu'importe, il est simplement à nous, en nous.
RépondreSupprimerUn endroit magique où le temps semble s'arrêter pour laisser passer les saisons, un banc où cette feuille d'automne a pris la pause pour te laisser la surprendre d'un regard.
Ton petit coin "là-haut vers le Nord" en ce début d'automne a été par moment ensoleillé, même si dans les jours à venir il faudra se mettre à l'abri des pluies, sous un ti coin de parapluie....
Les temps changent, mais au milieu de ces sentiers règnent encore et pour toujours les mystères de la vie.
Bonne fin de semaine Véronique
Dan
bonne soirée ...j'espère que tu vas bien ...tu vois le soleil : tu me l'envoies ...urgent !!!
RépondreSupprimerPtit coucou Véronique,quand j'étais gamine souvent avant de dormir je pensais à un endroit qui me plaisait et souvent c'était la chaumière de sylvain et sylvette et leur animaux,c'était une bande dessinée avec ce frère et la soeur en sabots de bois qui protégeaient la forèt et maintenant très souvent c'est la cabane de sylvain tesson,la nature,le bon feu,les livres,ça m'apaise et là je peux rentrer dans le sommeil qui m'attend,on a besoin de notre imagination,de contempler les choses de la vie avec nos yeux notre manière,de voyager en nous et sais tu que tous n y arrivent pas,trop terre à terre,assez tristounet pour eux,je te souhaite une bonne semaine,si tu me demandes pourquoi ces mots?Je te répondrais que c'est venu comme celà pour le plaisir du partage mon amie des mots,porte toi bien,pleins de pensées de tout,de la vie,je t'embrasse.
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire au sujet de la fruitière fromagère.
RépondreSupprimerTu en donnes l’étymologie. Tout autour du mot " fruit ". Lui même venant du lait servant à faire le fromage. De la caséine me signale une page consultée.
On peut acheter du comté vieux, hors d'âge, mais aussi le " fruité ". Le moins affiné. Encore une fois, c'est habitude, je progresse avec toi.
Paco et Amandine renouent avec la tradition. J'ai croisé cette info. Internet la relaye. Et si ça pouvait être proche de là où on va, début novembre, un anniversaire. Jamais été autant de fois dans le Haut Doubs, en une année. Décès, anniversaire, cousinade et mariage. Notre frigo regorge de fromages.
Mais point de tomme au foin. J'ai trouvé un site vantant ce fromage, avec explications. Mais Eugène n'est point cité. Le foin pour remplacer le frigo, et sûrement un parfum passe dans le fromage.
À Flangebouche, passé récemment, ils ont de la tomme aux fleurs.
https://i.goopics.net/j2fk18.jpg
Amic@lement. > Yann
Bonjour Véronique, je reviens te lire car , ton blog raffiné fait beaucoup de bien , je te cite " Il y a aussi l'automne qui prend ses aises, déploie ses nuages, évente ce qu'il reste de nos corps d'été" .Voila qui respire une poétique envie de vivre avec audace et cœur sans oublier ces belles photographies bucoliques. Merci pour tes mots précieux au sujet d'Yves Simon, je parlerai donc bientôt de son album "Au pays des merveilles de Juliette" de septembre 1973 avec, entre autres, "Les gauloises bleues". Douce fin de semaine à toi.
RépondreSupprimerOn vole sur tes mots d'automne...
RépondreSupprimerEt le ciel était beau en cette fin de journée.
Couleurs chatoyantes sous un soleil rasant l'horizon, au devenir de feuilles mortes, quand les souvenirs dansent au vent d'une fin d'octobre.
Des feuilles de rêves encore bien accrochées aux couleurs d'anciens bonheurs, gardant la porte ouverte à toutes les heures qu'égrenne la saison.
Douce nuit et bon week-end Véronique.
Dan
https://youtube.com/watch?v=DT5wClG63Ig&si=z9KwGZCcrFpVV7Pc
j'aime beaucoup la photo des champignons l'un sur l'autre
RépondreSupprimerbonne soirée, muxu
te souhaite un beau dimanche ....tout simplement et merci pour tout
RépondreSupprimerBelle journée Véronique, amitiés, bises jill
RépondreSupprimerBonjour Véronique,
RépondreSupprimerGratitude pour ton âme, ainsi dévoilée en partage de pensées : "De coeur et d'âme" ! Gratitude pour ces mots exprimés, entre la lumière et l'obscurité de ce "MOI" intérieur, mais qui fait écho en résonnance à mon âme !
Chaque saison à son utilité. L' automne, si propice au recueillement ! A cet introspection, sur nous-mêmes, sur la Vie en "Elle m'aime", et sur ce monde qui change, s'effondre pour des temps nouveaux, meilleurs...
Toujours de très jolis mots, ciselés, à l'encre de ton âme, si lumineuse dans sa vision extérieure et intérieure...
Gratitude pour ces magnifiques photos et mots qui font la lumière sur cet automne, qui lui donne toute sa magnificence !
Je me reconnais dans ton regard, dans tes mots si merveilleusement exprimés !
Notre bien-être, dépend de ce qui se trouve à l'intérieur de nous, en coeur, ce royaume, où il nous faut chercher la Vérité, de ce pourquoi nous sommes ici et de savoir, au coeur du silence, dans cet automne, ou à chaque moment où nous pouvons méditer, ce qui est essence-ciel, pour notre survie, en tant qu'humains sur cette planète, et le premier chemin à arpenter, est celui de nous réconcilier avec nous-mêmes, et s'aimer soi-même, car tu le sais aussi bien que moi, âme mie, il n'y a que l'Amour qui pourra nous sauver, face à la peur et l'obscurité. Que ces temps à venir, en cette saison automnale, soit le chemin de notre Vérité, dans ces retrouvailles avec nous-mêmes, dans le cocon "de notre enfant intérieur", loin du bruit et du chaos du monde, qui ne sont que illusions, car la réalité, est en NOUS.
Je te remercie, Véronique, âme mie, d'être venue sur mon humble page poétique. Ta venue m'a fait chaud au coeur et à l'âme.
Je profite d'un moment de repos, avant de reprendre mon activité professionnelle.
Je suis toujours très heureuse de te lire. Prends soin de toi Véronique, et profite bien de cet automne, si flamboyants dans les coeurs et si lumineux aux âmes !
Avec toute mon amitié et ma rose,
CorpsRimes (Corinne)
Sublime écrits comme d'habitude, aller ma douce Véronique l'automne n'est qu'une saison à passer et dans peu de temps tu retrouveras l'été, je pense que tu as un léger coup de blues !
RépondreSupprimerTrès belle tes photos et ta façon d'exprimer ton ressenti avec tes propres mots, merci pour tout ma douce Véronique, gros bisous
Floralie
très bonne soirée ....il revient quand le printemps ???
RépondreSupprimerBonsoir Véronique
RépondreSupprimerJe te remercie de ton passage dans mon antre et te souhaite une fin d'octobre douce et sereine
A bientôt !
Ce soir j'avais envie de tracer
RépondreSupprimerCes quelques mots comme
Un automne qui murmure
Les feuilles dansent leur adieu
Quel beau cycle renaissant
Quand la vie fugace coule
Comme un ruisseau sans retour
Profitons de chaque instant précieux
La vie est un bonheur en quatre saisons
Eclats de couleurs et d'attentes souvent
La vie est une ronde éternelle
Bonne soirée Véronique
Bonjour Véronique
RépondreSupprimerOctobre termine son petit tour en tourbillonnant de toutes ces couleurs, que les heures se sont entremêlées entre jour et nuit à en perdre ses repères (-:).
Le temps lui suspend par instant son vol, laissant les pensées intérieures voyager à travers une fenêtre où la mélancolie revient à la faveur d'une valse saisonnière à quatre temps.
Du brouillard ce matin, "accroché aux antennes" et "une écharpe pour deux", comme dirait Cabrel, son titre Octobre est parfait pour clore ce mois.
Bonne journée Véronique, les feuilles recouvrent intensément les chemins et je souhaite du soleil à la fille du Nord.
Dan