Au creux de nous, sommeille l'enfant. Il porte encore en lui ses rêves, ses cabanes dans les bois, ses parties de cache-cache, ses parfums de caramel et de chocolat sur les doigts, ses histoires préférées, ses aventures secrètes. Il sait encore les attentes fiévreuses au pied du sapin, les joies bruyantes qui font vibrer le cœur et les caresses spontanées qui chavirent et consolent. Prenons soin de cet enfant intérieur, préservons la douceur de son émerveillement et la tendresse de son regard sur le monde.
Les nôtres, ceux de nos familles, de nos amis. Ces enfants qui portent en eux des rêves, des cabanes dans les bois, des parties de cache-cache ... Aidons-les à grandir en douceur, ouvrons-leur en grand les fenêtres de leurs imaginaires et de leurs cœurs , faisons germer en eux les graines de futurs rêves à porter. Au rythme des saisons, pour vivre en harmonie, les mains libres, les pieds dans l'herbe et le cœur en joie, invitons-les à regarder, à écouter ce Vivant autour de nous, pour apprendre très vite, très tôt, à l'aimer et à le protéger. Invitons-les à s'amuser ensemble, réfléchir, et surtout jouer, s'amuser dehors, dedans, par tous les temps! Partageons avec eux nos bouts d'enfance, nos brins de joie, nos pleins d'amour. Partageons les joies qui nous lient. |
Très belles fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Mes souhaits les plus doux à chacune et chacun d'entre vous.
Merci, Véronique. En retour, je te souhaite une excellente fin d'année ! Noël est une fête importante, qui permet de se rassembler, de discuter, de bien manger, et d'assister à la joie des enfants découvrant leurs cadeaux ! Ce sont eux, l'avenir du monde ! Tu as su parfaitement parler de leurs jeux, de leurs attentes, et les conseils de vie que tu leur a suggérés, leur seront assurément très utiles.
RépondreSupprimerÀ bientôt, Véronique.
Je dis toujours que je redeviens une petite fille à cette période de l'année, et rien de ce qui peut se passer dans le monde ne peut y changer quelque chose. Hélas plus aucun enfant autour de nous, ni dans la famille, ni chez les amis, si tu savais combien ça me manque ... Quelque part il y a une petite fille qui t'attend Véronique, et qui sera à bonne école avec toi pour ouvrir les portes de son imaginaire. Je te souhaite le plus beau des Noëls, et une très bonne fin d'année, et on se dit à 2024 ...?!!!
RépondreSupprimerBelle soirée, je t'embrasse fort.
Cathy
Merci pour ce doux mot
RépondreSupprimerC'est si vrai
Mais la vie a tellement changé
Tant d'enfants ne vont pas vibrer
La vie n'a plus la même saveur
Quand on sait que l'homme sème la terreur
Où est le chemin du bonheur ?
Espérons que 2024 sera meilleurs
que Noël soit joyeux dans ta chaumière
Bises de chez moi
Merci pour tes mots Véronique. Ceux que tu viens de déposer ici me touchent plus que tout parce que cette petite fille qui est en moi est en effet toujours là...et j'ai la chance d'avoir encore des petits autour de moi qui rêvent, jouent, rient, savent même en grandissant que ce jour de Noël leur apportera quelques surprises tout comme chacune des vacances que nous passons ensemble...Je te souhaite un très joyeux Noël et je t'embrasse très très fort.
RépondreSupprimerBonjour Chabada... ah ce monde n'est pas tendre, il est même rude et laisse peu de place à la paix, déjà... puisse 2024 t"entendre, oui gardons tjs notre âme d'enfant... Bien à toi, bises jill
RépondreSupprimeret un grand merci pour tout .....
RépondreSupprimeroui tout..... et cela ne se compte plus tellement il y a
Supprimertu es un amour.......♥
Supprimer"Au creux de nous, sommeille l'enfant."... Ton message est plein d'émotions et de cette magie de Noël qui est restée au creux de nous... A nous de la transmettre dans la simplicité et l'amour des premiers NOëls!
RépondreSupprimerdes mots justes et photos superbes, merci
RépondreSupprimerJe suis contente aussi d'avoir passé une année avec toi et d'autres ami(e)s des différents blogs
belle fin d'année, je t'embrasse
Je me demande si mon commentaire est passé ?
RépondreSupprimerEt je reviens toujours chez toi dans ton monde poétique et nature, juste pour te redire un petit coucou ma Véronique !
SupprimerQue ces fêtes t'apportent tout et tout ce que tu souhaites, pour toi, les tiens, des pépites d'amour qui explosent en feux d'artifices, en étoiles filantes, en rosée bénie du matin !
Je suis aux commandes d'un astronef. Et je règle le coefficient espace temps sur Véronique S.
RépondreSupprimerRetour en arrière, moins un an, moins deux ans, et je cherche depuis quand nous devisons. Puisque tu connais la dame au si joli stand, 2022, décembre, j'actionne le levier, et la machine s'ébroue. Un peu chahuté par le voyage, je croise Ranrupt l'an dernier. Et oui, merveille, tu es déjà là. Et la dame aussi. Et mes photos plus lumineuses. Bon, je repars, moins une autre année, 2021. Es-tu la?
Excuse le petit délire. À plus pour m'immerger dans ton billet. Sûr, tu vas encore nous faire rêver. Yann
Décembre 2021, mais oui, tu es là. Pas un, mais deux ans que nos échangeons. Je reste sur ce chiffre, pour être plus précis, je chercherai début 2024. Ou plus rapidement. En ce moment le temps n'est pas trop élastique à s'allonger. Ça a tendance à filer assez vite. Yann
RépondreSupprimerSauf erreur c'était fin mai 2021. Un article qui parle de Limoges.
RépondreSupprimerEt aussi des statues qui montrent Anne, Marie et le petit Jésus.
Pulsatila avait trouvé une statue monoxyle.
À Blesle. Yann
Ton récit, ton texte, tes paroles, sont bien présentées.
RépondreSupprimerMoi qui me perd dans les textes, là de donner un titre à chaque § me guide dans ta pensée dans ta poétique et émouvante démarche. Tout est positif dans ce que tu dis, nous enfant encore à l’intérieur, et notre mission de partage avec les enfants de notre entourage. Aidons-les à trouver des voies qui forgeront l’adulte qu’ils seront. Je le vois, ce bourgeon la tête encore refroidie par le flocon qui s’y est posé. Tôt dans leur mission sur terre, il faudra être perce neige. Et aux rigueurs alentours, il faudra privilégier la douce chaleur d’une âme pure.
Au plaisir de la découverte du cadeau sous le sapin, je complète avec les soirées autour de la table de la famille réunie pour une occasion. Là, fatigué, on me laissait poser la tâte sur la table, dont le bois amplifiait leurs murmures. Des moments à savourer, jusqu’à l’endormissement.
Je te, je vous souhaite pour la Noëlle, de doux moment à partager. Amic@lement. Yann
Des voeux que je dépose ici après ton passage chez moi et le gentil commentaire. Hélas les miens , bien qu'étant sincères , n'en sont pas moins banals; N'ayant pas ta faculté à écrire aussi poétiquement je souhaite que les fêtes soient joyeuses, gaies, chaleureuses et lumineuses dans ton foyer.
RépondreSupprimerBonjour Véronique,oui gardons cette partie d'àme d'enfant en nous,que nous ayons toujours en nous la gràce d'étre émerveillées,un peu en avance je te souhaite un bon Noèl entourée et je t'embrasse très fort.
RépondreSupprimerJ'ai rencontré cette semaine une maman restée petite-fille, Valéa, qui fabrique de jolis contes en bois, en mousse, en plumes en toutes sortes de matières, avec tout son coeur en tout cas et j'ai pensé à toi, qui voit tout en joli, en rêves , qui sait faire ces petites scènes féeriques qui m'émeuvent tant !
RépondreSupprimerQue Noël te soit doux ma Véronique et magique !
Je vois que mon premier message s'était évaporé !!! Un coup des gnomes farceurs !
Comme il est tendre et émerveillé cet enfant qui sommeille, les yeux écarquillés sur chaque découverte
RépondreSupprimerle coeur encore empli de rêves, de joie et malgré tout d'espoir !
Merci Véronique pour tous ces voyages magiques au coeur de la nature, du beau et du poétique.
Que ton Noël soit doux et lumineux, chaleureux et joyeux .
Bonne fête de Noël
RépondreSupprimerHier j'ai eu l'idée de ma faire une création de ce style. Comme en 2025, 18.
RépondreSupprimerMais malgré des tutos, ça m'a pris un max de temps. En heures.
Maintenant, je récidive avec une de tes photos. Bien plus rapide maintenant.
Comme fond, j'ai pris ta photo de si belle composition.
https://i.goopics.net/2a8bu2.jpg
Mais pour ton article à suivre, bonne année par exemple, ne te sens pas obligée.
Mieux vaut que je sois surpris par tes dires et tes illustrations.
Bonne soirée de Noël, et le bisou d’amitié. Yann
Bonjour Véronique un peu en avance je viens te souhaiter un bon 31 dans la pensée de tout,je t'embrasse très fort.
RépondreSupprimerSuite à ton passage chez moi si agréablement matérialisé, je reviens voir (je ne reçois pas ta NL) si tu as publié un nouveau post. Cela me donne l'occaion d'admirer ton hellébore perlée des premiers flocons. Je trouve cette photo touchante .
RépondreSupprimerMeilleures pensées pour une une agréable soirée.