Un voile de tendresse crépuscule
 
Cerisier en rose et fleurs
 
Bercé par un vent incrédule
 
Balai de nos doutes et nos peurs

Funambule au marché du hasard

Tigrée de la douceur des bois

Elle s'avance revêtue des brocards

D'amour fou et de brume de foi

A sa fenêtre de bleu et de vert 

Elle rêve d'un arbre prince du temps 

Elle y dépose sa pantoufle de vair 

Les mains en croix sur son coeur balbutiant

Sur un perron de pierre sans âge

Oser un ciel aux nuages d'or 

Une contrée aux milles rivages

Une terre nourrie de trésors

 
Il était une fois une petite plume trouvée au creux d'un sentier ...
 
Une plume viendra
volant sous la gaze verdoyante
d'un matin pervenche
 
 Merci Marine
 


Commentaires

  1. Mon Amie Véronique,
    Si belle et enivrante petite plume qui conte des trésors...
    Qui attise l'imagination, le rêve !
    Couleurs chatoyantes, livrée superbe... Un cadeau de la Déesse des Bois...
    Merci à toi pour ce billet envoûtant, pour ces notes enchantées de poésie mêlant force du cœur et vigueur de l'esprit...
    Je suis passée pour te souhaiter un très Joyeux Temps de Beltane et faire sourire nos Farfadets...
    Je suis toujours en bas-débit, je n'en peux plus du réseau qui frôle le parcours d'une limace et pourtant, j'aime beaucoup les limaces, humour en plus !
    Vraiment pas facile de pouvoir ouvrir une page de blog, je voulais te déposer de gros bisous de Beltane et te dire que je pense à toi
    Merci pour le charme intense de tes mots, pour les photos magnifiques
    Je t'embrasse bien affectueusement !
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Véronique, le printemps nouveau refleurit, tandis qu'une plume perdue vient chatouiller une feuille morte qui s'accroche, que de belles photos que voilà, texte compris ! Je te souhaite un très beau mois de mai, amicalement, bises, jill

    RépondreSupprimer
  3. joli tout simplement ....♥.....3° ce matin ......bon premier mai .....
    tu as droit à 31 "mais" seulement ...bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Des photos extraordinaires pour conter avec tendresse et émotions le voyage poétique de cette petite plume!
    Un grand coup de coeur pour ta page!
    " Les mots sont des bulles de plume,
    Blottis sur des papiers de brume.
    Ils fusent en poèmes fous
    Dans nos silences qui s'ébrouent! "

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Véronique,jolie plume et jolie plume d'écriture,ls fleurs de pommiers et de cerisiers presques pareilles,je viens t offrir un joli brin de muguet en pensée,clochettes de joie,bon 1er mai et un gros bisou.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Véronique
    Avec seulement une plume
    Tu nous as concocté une merveille
    Merci
    Bon 1 er mai

    RépondreSupprimer
  7. La voici cette belle plume annoncée, sur son couvre-lit de feuille caramel, appuyée au tronc du vieux cerisier qui l'englobe de ses doux pétales délicats, pleine de la chaleur de l'oiseau, de ses aventures !
    Quelle belle page ma Véronique ! Je me suis régalée, merci à toi pour le charmant clin-d'oeil !
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  8. Tu as su si bien observer cette jolie plume qui représente à elle seule la légèreté ... merci Véro pour avoir pris ta plume et avoir su mettre de la poésie sur tes superbes clichés tout en douceur .
    Bises et doux mois de Mai chez toi ! Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Peu importe l'endroit, elle semble à l'aise cette jolie plume accompagnée de mots délicats .
    Très beau mois de mai Véronique. Muxu

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir ma Véronique
    Ta plume d'or a encore fit un effet "bœuf" par tes doux mots qui m'enchantent, merci ma douce pour ce merveilleux post
    J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille
    Bonne soirée ma douce et gros bisous à vous trois
    Méline

    RépondreSupprimer
  11. Une simple plume joliment mise en scène et qui t'a beaucoup inspirée.
    Ta jolie plume, cette fois je parle de la tienne, nous enchante et nous emporte ailleurs, là où tout est nature et poésie, là où on peut oublier pour un moment toutes les choses qui fâchent ...
    Merci Véronique pour ce moment de douceur et de légèreté qui m'a fait un bien fou !
    Belle soirée, je t'embrasse.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Véronique, j'avais eu la primeur de cette plume sur Insta, mais il me manquait ta poésie qui est toujours un pur bonheur à lire, merci pour cette belle page. Tes photos sont de toute beauté ♥
    Doux dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Comme chaque fois, je trouve pas les mots qu'il faudrait pour te dire... que c'est tellement beau.
    Le périple de cette plume me trouble et m'émeut.
    Bonne soirée ma cousine
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  14. Quelle jolie plume qui nous conte ainsi son voyage au gré du vent qui l'emmène, la chahute un peu, mais lui fait voir d'autres horizons...Merci pour ces jolis mots que tu nous offres encore aujourd'hui et tes photos superbes de cette plume aux couleurs chaudes et chatoyantes. Elle nous annonce la liberté que nous allons retrouver bientôt et aussi sans doute un peu la légèreté qui j'espère nous arrivera avec les beaux jours et l'été. Merci pour ce joli billet...Prends bien soin de toi, je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Véronique,je viens te souhaiter une bonne soirée,un gros bisou,fais de beaux rèves.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Véronique,

    Quelle belle envolée poétique de plume et de mots ! Le voile sacré d'un instant de grâce tombe sous notre regard, ce regard où ta vision de l'essence-ciel, même, au Christ-al d'une âme teinte au carillon du temps, pour qu'une plume virevolte à ce moment précis et touche la terre, pour se blottir au creux de ce "prince du temps" et continue son voyage sur cette terre nourrie de trésors...c'est vraiment très beau Véronique ! Nul doute que les esprits de la forêts ont revêtu leurs beaux costumes de fourrures et de plumes ou de végétaux pour accueillir au sein de leur monde, cette plume à la recherche de ses "âmes soeurs" en ce lieu sacré...
    Merci pour toute cette beauté lumineuse, dans tes photographies, tes mots mais surtout ton âme si proche du sacré.

    Prends soin de toi Véronique et très bonne fin de semaine.
    Je t'embrasse affectueusement. Ma rose d'amitié.
    CorpsRimes

    RépondreSupprimer
  17. très bonne nuit .....je crois que les comm refonctionnent chez overblog....depuis le temps : un petit essai svp !!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Véronique, quelle belle plume sur les photos comme celle qui écrit avec beaucoup de talent cette petite histoire emplie de mots poétiques auquelle je ne me lasse pas de lire. Cette plume si légère est peut-être synonyme de liberté qui je l'espère, nous portera chance pour être à même de nous déplacer comme bon nous semble. Merci pour ce bel article plein de légèreté dont nous avons tous besoin actuellement... Passe une douce soirée
    Théo

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Véronique,la météo a un peu changé mais avec tous les beaux jours qu on a eu c'est un peu normal,ça y est les 10km finis,connait tu le parc des berges de la souchez,ou étang des brochets,regarde sur internet c'est vers noyelles sous lens,en février j y suis allée avec ma fille,un terril en trail et pleins de jeux d'enfants en bois,tu montes sur des sentiers et là bas personne ne connaissait à part ma grande,à visiter,un gros bisou bon weekend.

    RépondreSupprimer
  20. La plume est toujours aussi belle
    Bon dimanche Véronique

    RépondreSupprimer
  21. très belle plume poétique bien mise en valeur.
    Bon dimanche, Véronique

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma très chère Véronique. Je suis toujours sous le charme de tes écrits. Ce poème est d'une tendresse, du velours. Tout va bien pour moi car je suis en train de vivre une très grande histoire d'amour et je n'ai plus de temps pour moi, que du temps pour lui, il me rend si heureuse. Je t'envoie mille bises . Prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
  23. Merci Chère Véronique pour le clin d'oeil et aussi pour ta bienveillance toujours renouvelée
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  24. Je te souhaite une bonne fin de semaine
    @+

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos mots déposés