Par un beau soir d'hiver, je me suis emmitouflée dans un doux collier de plume nuage.
De sentier en sentier, vêtue d'un bonnet de lune et gants de pluie , chaussée de souliers de branchage, je suis partie virevolter au creux de mon amie la mousse.
Là-bas, au coeur du marais, j'y ai deux amis chers, tout de branches vêtus et de feuilles dévêtus.
Dans la brume de l'hiver, j'ai alourdi mon regard et j'ai ouvert mon coeur à leurs notes vibrantes.
Messagers de la vie, tout doucement, ils ont tissé ...
Des étoiles à faire pâlir le ciel
Des lumières vêtues d'or et de miel
Des éclipses d'amour à l'aube des merveilles
Des nuages de tendresse qui se posent sur nos ailes
Les rires en grelots d'une ribambelle d'enfants
Des sourires de bonté qui habillent le présent
Une nuée de joie sur un tapis de feuilles
Les vibrations de notre Terre
A l'orée du monde
Sur le jour qui se lève
Quel bonheur Véronique en ce beau dimanche presque printanier de découvrir ton billet si poétique, tes jolis mots, tes belles photos ... J'aime ton regard sur la nature, comment chaque petite feuille, chaque petit détail éveille ton imagination. Je suis touchée par le nuage plume de la première photo, et par le paysage à la fois brumeux et ensoleillé de la dernière ... merci pour ce joli moment !
RépondreSupprimerBon dimanche, je t'embrasse.
Cathy
Ta poésie, de nature et d'images magnifiques, est une véritable ode au bonheur, celui que l'on tient à accueillir au profond de son coeur quand tout est contradictoire... merci de nous montrer la face éblouissante d'un monde à la ramasse !
RépondreSupprimerJe t'embrasse fort Véronique
très belle série mais la photo du nuage plume est extraordinaire j(adore
RépondreSupprimermuchos besos
tilk
un petit grand bonsoir en passant .....avant 18 h...confinée ....
RépondreSupprimerTous les clichés sont beaux mais grand coup de ♥ pour la plume nuage, tout un symbole! bien remarqué bravo.
RépondreSupprimerBonne fin de dimanche, Véronique, muxu
Que de merveille encore aujourd'hui dans ton article du jour ! Tu est fabuleuse dans ta façon de nous conter la nature et tu sais nous donner envie de la voir autrement, en regardant différemment chacun des petits détails qui nous entourent. J'adore le nuage plume dans lequel je m'emmitoufle aussi avec grand plaisir, j'aime aussi la nuée de joie sur un tapis de feuilles et...le jour qui se lève avec cette magnifique lumière qui éclaire ta dernière photo...Merci Véronique, tes mots et tes photos tellement poétiques sont des bouffées de bonheur. Je t'embrasse fort
RépondreSupprimerMerci Véro de cette évasion poétique et de tes beaux clichés , j'ai eu un coup de coeur pour la première photo tout en légèreté ... la nature quelque soit la saison nous offre toujours des petits bonheurs!
RépondreSupprimerJe te souhaite une semaine agréable, le soleil nous sourit et j'ose espérer un printemps précoce, la nature elle ne s'y trompe pas !
Bises du soir ! Nicole
Bonjour Véronique
RépondreSupprimerJe suis totalement sous le charme de ton nuage plume. Et de tes mots si plein de poésie toujours pour nous parler de la nature...
Bonsoir Véronique, grr je ne reçois toujours pas tes news !
RépondreSupprimerÉmerveillée par ton nuage plume, incroyable et tellement poétique j'adore tu t'en doutes bien. Toutes tes photos sont très belles, j'aime énormément la dernière aussi et comme toujours tu as le don de les mettre en mots, merci pour ce doux moment remplie de poésie.
Je te souhaite une douce soirée et te fais de gros bisous
Mon Amie Véronique,
RépondreSupprimerComme ton billet est magnifique !
Comme tes mots m'ont réjouie !
Magie tellement palpable au fil de l'écriture...
Ressenti ardent des joies subtiles de Nature
Rencontre avec des Amis Verts, des êtres d'écorce qui sont à la fois sages et fantasques...
Au rythme des saisons, ils sont des gardiens de temps fabuleux et surtout, comme tu le dis si bien, des amis très chers...
Tu nous emmènes en voyage dans un monde où tout devient possible parce que le réel et l'imagination s'y sont pris de passion et chaque perle de lumière est un espace féerique.
Tout est subtil et l'écriture devient un chant de vie, un territoire incantatoire infini...
Je t'envoie de gros bisous et je souffle vers toi des pensées givrées et mutines, afin que nos farfadets puissent rêver à leurs escarcelles remplies de tendresse et d'amitié !
Cendrine
Bonjour ma Véronique
RépondreSupprimerLe charme chez moi a encore opéré avec tes mots pleins de poésie qui me comblent de joie en les lisant, seuls des cœurs tendres et pleins d'amour peuvent écrire de telles poésies.
Merci ma douce pour ce post extraordinaire de beauté.
Bonne journée et gros bisous à vous trois
Méline
Une page sublime où se mêlent tant de merveilles!
RépondreSupprimerPhotos et textes d'une grande beauté poétique
Merci jolie petite fée de la nature ! oui, oui je t'ai reconnue .... j'étais là moi aussi tout près de tes "deux amis chers, tout de branches vêtus et de feuilles dévêtus". Le jour qui se lève est si beau, si pur dans tes mots !
RépondreSupprimerJe t'embrasse fort.
Colette
Bonjour ma Véronique
RépondreSupprimerTe voilà avec plusieurs cactus de noël... comme moi, c'est tellement facile de faire des boutures et ça prends si bien , j'en ai deux, cela fait plus de 20 ans que je les ais, c'est tellement facile à garder mais le cactus à ton papa, c'est le pompon. Je vois que tu as été prise aussi d'amour pour cette si jolie plante.
J'espère que vous allez tous les trois bien...attention à cette saleté de virus qui reprend vie chez toi et chez moi.
Bonne journée ma douce et plein de gros bisous
Méline
merveilleux billet.
RépondreSupprimerbon après-midi, Véronique, muxu
bonne soirée ......et tout et tout
RépondreSupprimerBonjour Véronique,
RépondreSupprimerAprès vue tes superbes photographies (dont le nuage en forme de plume qui m'a séduite), je ne peux qu'admirer la beauté, la lumière, la danse féérique d'un monde en perpétuel mouvement qui s'offre à notre regard ! Chaque note de musique qui vole et fait entendre un son magique que seul "l'oreille alerte" peut saisir en l'espace d'un instant et nous émerveiller de toute sa magnificence ! Les arbres fantôches dansent et les quelques feuilles nous font la grâce d'un tendre baise-main...
Magie, féérie, lumière céleste scintille aux perles de l'aube...
Il fait bon de s'y promener et d'y respirer la terre vivante et contempler les cieux et la divine création...
Il n'y a que grâce qui s'offre à notre regard, en admirant tes photographies et tes mots y trouvent toute leur place...
Un poète que j'aime : Lord Byron, écrivit ceci, et j'en fais l'expérience lors de mes promenades :
“Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre.” Je l'entends cette belle musique Véronique, tout comme tout initié peut l'entendre, réceptif à l'invisible et le visible...
Merci Véronique pour cette jolie promenade à tes côtés.
Je t'embrasse affectueusement.
Toute mon amitié et ma rose.
et très bonne soirée ...10° grand soleil ...bon et beau dimanche ...et tout et tout ♥
RépondreSupprimerCoucou Véronique, oui ne me gronde pas, je sais, mais je suis sur un nuage, en forme de plume, depuis quelques mois puisqu'un amour est entré, par la grande porte, dans ma vie. Je n'ai plus de temps pour le consacrer à autre chose car je le vis intensément. Je vais bien et j'espère que toi aussi. Tes mots et tes photos sont toujours aussi magnifiques. Quel plaisir de te lire!!! Je t'envoie de gros bisous et te dis à bientôt. Prends soin de toi
RépondreSupprimer