Comme un dimanche enchanté....
La lumière , la nature immaculée , l’ancrage dans ce moment, dans ce présent , dans cet instant, dans ce lieu chargé de l’émotion des premiers coups de pédales de ma fille ... il y a longtemps... 


Cette journée est venue honorer l’hiver et sublimer ce qu’elle vient évoquer dans cette confiance en l’Autre et le partage.


Ce fut délicieux de plonger dans cette parenthèse givrée , dans ce temps ouaté, ce temps imaginaire, réceptive au silence et à la beauté ,éblouie par cette profondeur, je me suis laissé traverser par l’émotion du moment, par cet éclat de lumière et de magie qui viennent l’espace de quelques heures parer la vie de ses plus beaux habits.


Cette journée fut lumineuse et scintillante comme une vibration exaltante de l’existence, et lorsque le soleil se posa, le silence est venu honorer le précieux et le majestueux qui irradient nos vies.









Commentaires

  1. Bonjour Véronique... Le givre offre un décor de conte de fée, aussi bien si pas mieux que la neige.... ,-) comment ne pas être émue par la nature, sa météo, ses saisons ! Grand merci, bises, jill

    RépondreSupprimer
  2. Comme elles sont belles ces photos, et chargés en effet d'émotion, la neige et le givre me font toujours cet effet, là, ici c'est si rare, pour l'instant juste un saupoudrage mais l'impression est divine !
    Le coucher de soleil et superbe Véronique, merci
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. et que de neige par ici ce matin ...oui c'est beau ....stop....n'en veux pas ....confinée doublement ...

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle balade, émouvante et pleine de douceur ! J'ai aimé marcher sur les pas des premiers pédalages de ta fille, sur ce sentier sans danger, en pleine nature, où elle a pris assez confiance pour partir toute seule dans la vie...Que de beaux souvenirs que ce lieu magnifique, embelli par le froid de notre bel hiver. Merci pour tes mots et ces instants partagés et aussi pour ce coucher de soleil qui donne espoir que demain sera tout aussi merveilleux. Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma Véronique
    Quel merveilleux texte plein de charme et de poésie, c'est vrai que la nature nous offre de quoi nous exprimer quand le beauté s'y prête mais chez toi c'est tout un poème...tout est poésie, tu as une âme si belle que tu ne peut trouver de la "laideur" dans ce que Dieu a créé
    Merci ma douce pour tous ces mots sublimés par des magnifiques clichés.
    Bonne soirée ma douce et gros bisous à vous trois
    Méline

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Véronique,
    Un texte bien émouvant. Une parenthèse loin du train train quotidien, loin des soucis. Une parenthèse magique, un.moment qui ne reviendra pas.
    Bonne soirée ma Véro. Prends soin de toi. Je t'embrasse Véronique.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Véronique
    Je suis toujours scotchée et admirative de la manière dont tes mots sont en harmonie avec tes photos, c'est vraiment une magnifique fusion entre les deux.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle magnifique balade Véronique, enchanteresse, magique et remplie d'émotions ♥ Que la nature est belle et qu'elle me manque, peut être aujourd'hui pourrons-nous aller faire une balade ?...
    Je te souhaite un doux week-end et te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. belle balade hivernale que ce soit en photos et écrits.
    Bon dimanche ce jour pluvieux!
    je t'embrasse Véro

    RépondreSupprimer
  10. Cette nature sus le givre t'a inspirée Véro et il est vrai qu'il nous offre un superbe spectacle féérique ... j'aime la gelée et la neige qui nous offrent une ambiance sereine et ouatée qui emmène notre esprit loin des tourments du moment !!! Hier nous avons été gâtées avec la neige et je n'ai pu m'empêcher comme toi de fixer en clichés le paysage et le jardin !!
    Merci de ce beau partage de ta balade qui t'a ait rêver ...Mes bises pour une douce semaine dans ton coin non loin de chez moi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma Véronique
    De bien jolis clichés du givre sur les arbres que j'aime tant, tes mots, tel un poème pour nous conter le déroulement de images, et le coucher de soleil pour sublimer ce florilège de magnifiques clichés.
    Bonne journée ma douce amie chère à mon cœur et plein de bisous à vous trois avec toute ma tendresse
    Méline

    RépondreSupprimer
  12. Que de jolis clichés hivernaux avec cette faible lueur. Chez nous la neige est bien présente en plus du givre. Vos photos d'arbres entièrement givrés sont belles. Votre texte très poétique, vos mots me transportent dans ces fabuleux paysages. Quelle belle inspiration ! Je m'abonne à votre newletter car j'adore vos articles et vos mots que vous y déposez. Belle journée à vous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Cela ressemble à un paysage féérique avec ce givre!
    Je vais bien merci! J'espère qu'il en est de même pour toi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. On se croirait ailleurs, un peu hors du temps, protégés par se paysage hivernal où tout se fige et où tout se retrouve comme saupoudré de sucre en poudre. Il règne une jolie lumière hivernale dans c'est lieux que je trouve magiques ... Et de jolis souvenirs pour toi puisque c'est ici que ta fille a fait ses premiers coups de pédale.
    Pardon pour le retard mais comme tu le sais je suis en pause jusqu'à ce soir.
    Belle soirée, je t'embrasse.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. Superbe billet hivernal.
    Bonne soirée Véronique, muxu

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    Je te souhaite un bon week-end!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. te souhaite un beau dimanche ....vivement qu'il fasse soleil et chaud ....

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Véronique,
    Dommage que ces moments magiques ne durent pas plus longtemps ... Un week-end trop tranquille, toujours dans l'attente de l'impossible.
    Bonne soirée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    RépondreSupprimer
  19. le crepuscule 62lundi, 01 février, 2021

    Bonjour ma Véronique,
    Avec le givre, on réalise des clichés extraordinaires de beauté.
    Me voici de retour à petits pas ce n'est pas encore la panacée.
    Merci ma douce de m'avoir visitée durant ma pause, cela m'a bien fait plaisir et c'est super sympas
    Bonne journée ma douce amie et plein de gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce que tu me dis du Clivia, je ferai comme toi et en garderai deux si je peux. Les fleurs n'auront pas duré très longtemps, elles tombent, l'aurais-je trop arrosé ?
    Gros bisous Véronique

    RépondreSupprimer
  21. Votre gentil commentaire sur mon blog, me fait découvrir le vôtre empreint e sensibilité et de poésie. Merci.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour
    Je te souhaite une douce journée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma chère Véronique
    Tu es la seule à avoir remarqué le banc, j'ai mis ce cliché là pour le banc, j'adore les bancs dans un lieu et je m'arrête toujours pour m'y assoir et adirer le lieu avec mes deux filles Anne et Isabelle.
    J'espère que tu vas bien ma douce car j'ai vu aux infos que vous dégustiez pas mal avec le froid et la neige.
    Prends bien soin de toi ma puce et des tiens
    Gros bisous à vous trois et douce soirée
    Méline

    RépondreSupprimer
  24. Heureuse de te retrouver ma belle. pas facile de re bloguer.
    bisous.

    RépondreSupprimer
  25. la lumière est comme un pinceau elle modifie elle transforme
    elle peint même le silence !!!!
    muchos besos
    tilk

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos mots déposés