Dans la blancheur du jour, un matin d'hiver, j'ai rencontré un p'tit oiseau frileux en quête de vermisseau pour compagnon de route,  bercée dans le silence, le froid piquant du vent rosissait mes joues. 

Sensible à la beauté de l'instant enveloppé du châle épais et blanc de givre , je caressais du regard la splendeur. Le ciel était cendré, la prairie scintillait dans le soleil levant , la sérénité était baignée d'une froide douceur . 

Sur le chemin estompé qui conduit nulle part , un majestueux candélabre venu des temps anciens , solidement enraciné , solitaire, le port altier, s'enrubannait au voile de brume. Tout étincelant de beauté, il embellissait la campagne encore endormie . Il explosait de solennité dans le silence religieux de la nature. 

Dans ce cérémonial improvisé, propice à la sagesse et au recueillement , je contemplais l'instant de ce petit matin d'hiver. La paix m'envahissait et j'étais bien
malgré les noires prévisions de cette fin d'année si sombre.

Je fais le voeu que 2021 vous soit douce et généreuse, solidaire et fraternelle , qu'elle émaille votre route de petites et grandes  pépites de bonheur et qu'elle vous garde en santé,  on le sait tous à quel point c’est le plus important . Pour le reste, nous trouverons bien comment y arriver.



Merci de votre gentillesse et de votre présence chaleureuse




Commentaires

  1. Bonjour Véronique... seule au monde dans cette campagne hivernale, où l'on peut crier son envie de revoir un monde "parfait"... enfin, comme on l'aime, libre sans laisse mesurée et tout ce qu'a connu 2020 en négatif... je te souhaite mille petites joies ainsi, bien à toi, au plaisir, bises, jill ,-)

    RépondreSupprimer
  2. Que tes photos sont belles Véronique ♥ J'aime cette belle lumière qui en émane ♥ Merci pour tes mots qui sont toujours des petits bonheurs à déguster. Je te souhaite une douce dernière journée de l'année et un bon réveillon .
    Plein de gros bisous et à demain pour les voeux ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Véronique
    Je te souhaite une douce et belle Année 2021 ainsi qu'à ta petite famille, qu'elle soit remplie de petits bonheurs, de moins de stress et surtout d'une grosse dose de santé.
    Douce première journée de l'année.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une page d'une année particulière vient de se tourner en espérant que 2021 apporte plus d'espoir et d'apaisement.
    Merci pour tes voeux, belle année 2021 à toi aussi et tes proches, santé, joie, créativité et réussite dans tes projets.
    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Véronique, je viens te souhaiter ainsi qu'à ta petite famille une douce et belle année 2021 avec une myriade de petits bonheurs à butiner et une santé de fer.
    Douce première journée de l'année et plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi Véronique pour ces voeux accompagnés d'une poésie si douce, qui me touche beaucoup .
    Nous ferons notre possible afin de vivre cette nouvelle année le mieux possible, nous serons heureux de pouvoir continuer le chemin qui s'ouvre à nous si Dieu le veut, sans accroc, avec de près et de loin tous ceux que l'on aime, leur nombre s'amenuise, alors tenons nous la main pour trouver le courage de sourire...
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Ma Véronique
    J'adore les arbres, je suis gâtée chez toi.
    Bonsoir mes amis
    Merci pour vos bons vœux, en retour je vous adresse les miens de santé, de joie, de bonheur et d'amour , que l'année 2021 chasse très loin l'année 2020... année de souffrance et de désespoir. 
    Ceci est un copier coller, je reprendrai mes commentaires demain.
    Après une pause, ce n'est pas chose simple, mes amis ont été tous là, merci à tous
    Bonne soirée à tous et gros bisous..."à vous trois"
    Bonne Année 
    Méline

    RépondreSupprimer
  8. Que j'aime ces paysages givrés dans la lumière du petit matin ...
    Un petit rayon de soleil transforme le paysage ... que c'est beau !
    Je te souhaite à nouveau une très belle nouvelle année Véronique, ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers.
    On peut toujours espérer des jours meilleurs, si on n'a pas d'espoir rien ne sert de vivre ...
    Bon week-end, je t'embrasse.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Des photos superbes!
    Qu'il fait bon s'émerveiller en les regardant!

    Je te souhaite mille voeux de bonheur teintés d'amour et de rêves...

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ces balades matinales vivifiantes où l'on a l'impression d'être seule au monde ..
    Merveilleux ces paysages simples qui prennent une si belle dimension par temps de gelée !
    Merci Véro de ce partage du cœur et souhaitons que l'année 2021 nous soir plus sereine et permette à tous de rester en santé !
    Bises du soir bien au chaud !
    Nicole
    .

    RépondreSupprimer
  11. Comme j'aime ton univers ! si doux et si lumineux ! je t'ai accompagnée, peut être m'as tu aperçue ....
    Que 2021 te garde en bonne santé et te permettre de continuer à voir l'invisible comme tu sais si bien le faire ! Merci pour tous ces mots, ils sont de très bonne compagnie !
    Meilleurs voeux à tous ceux que tu aimes !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  12. Comme j'aime ton univers ! si doux et si lumineux ! je t'ai accompagnée, peut être m'as tu aperçue ....
    Que 2021 te garde en bonne santé et te permettre de continuer à voir l'invisible comme tu sais si bien le faire ! Merci pour tous ces mots, ils sont de très bonne compagnie !
    Meilleurs voeux à tous ceux que tu aimes !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  13. Merci de ta gentillesse aussi Véronique,je souhaite beaucoup de paix dans les coeurs,j'aime ton univers aussi qui me fait penser au mien,en avant pour 2021.......Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Véronique
    Merci pour tes mots déposés et merci aussi de m'avoir permis aujourd'hui de marcher dans tes pas. Tes photos sont superbes. Moi aussi je te souhaite à toi et tes proches une année douce et poétique, mais aussi lumineuse et surtout la santé bien entendu. Tu as raison de positiver, la vie et les années nous apportent souvent un mélange de bonheur et de tristesse, c'est ainsi et nous devons apprendre à faire avec pour avancer tout de même. Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Véro je viens te souhaité une très bonne année Et surtout la santé amicalement bisouille de l'indiens.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Ma Véronique
    Merci pour ce florilège de magnifiques clichés, j'adore le premier, les arbres ont pour moi une valeur inestimable; ils sont source de vie ¨
    Merci ma douce pour ce magnifique texte que tes photos illustrent si bien .
    J'espère que vous allez bien tous les trois.
    Je vous fait plein de gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  17. il floconne mais quelle idée et hier -8° ouf ....2021 et je râle

    RépondreSupprimer
  18. Encore aujourd'hui je ne peux que te dire merci, du fond du coeur, tes mots me touchent et me font du bien
    Je t'embrasse fort Véronique

    RépondreSupprimer
  19. merci à toi et j'espère que 2021 te sera heureux !!!
    j'aime beaucoup la dernière photo avec cette fleur qui résiste au froid
    c'est un magnifique symbole
    muchos besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  20. Un moment de quiétude
    Tellement appréciable
    Bonne fin de semaine
    @ bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos mots déposés