Il est des êtres qui ont traversé les enfers
Et dans leurs sourires brillent toujours un éclair
Une larme de joie , un nuage de foi
Quelque chose de toi , quelque chose de moi

Je suis parce que nous sommes
Voiles de vie, mains qui se donnent
Au pied de l'arbre, larme d'émotion
Murmure la mélodie d'un émoi pour toi




Il est des êtres qui inondent de lumière
Dans leurs yeux brillent un doux éclat de vair
Petit carrosse au son du phalanstère
Un jour peut-être une note légère

Je suis parce que nous sommes
Tapis de sons , éclairs qui ronronnent
Murmure du soir au frisson qui fredonne
Dis-moi mon Autre , dis-moi pourquoi je frissonne ?

Il est des êtres qui habillent l'Univers
De couleurs vives qui chantent l'harmonie
De branchages tombés aux lendemains amers
Amours qui toujours vibrent aux lueurs crépusculaires ...



A bientôt

Qu'août vous soit doux 

Merci Marine 
Je t'embrasse 


Trouver son chemin
Dans les jardins voilés de l'Eden
Libre et légère comme la tourterelle
Qui chante au bord de la fontaine
Trouver son parfum de vie
Au creux d'une fleur
Que l'abeille a visitée
Et qui l'a nourrie
Tandis que le soleil
Sur l'échelle de l'aube
Baigne la rose de Damas




Commentaires

  1. Bonjour ma Véronique, amie chère à mon cœur
    J'ai ben des soucis avec internet en ce moment, quelques post plus avant, je l'ai expliqué
    Un semi remorque a arraché et cassé en deux le Pylône et les fils d'internet Orange, au bout de ma propriété, en réparation pour le moment et les soucis rencontrés font reporter la date de la fin des travaux au 04 août.
    Le n'aurais plus l'occasion de revoir le beffroi de Béthune mais je suppose qu'il sera magnifique après la restauration.
    J'espère que tu vas bien ma douce amie.
    Je te souhaite un bon dimanche et surtout de bonnes vacances, l'occasion pour toi de serrer dans tas bras ta princesse "Delphine"
    Gros bisous à vous deux
    Méline

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Véronique,
    Que ton poème est beau, j'ai adoré le lire il me plaît vraiment, merci pour ce beau partage
    Gros bisous et à bientôt j'espère ?

    RépondreSupprimer
  3. De jolis mots accompagnés de non moins jolies photos !
    Merci Véronique pour ce joli moment de poésie, je te souhaite un joli mois d'août, profite bien de ta petite famille !
    Nous nous retrouverons à mon retour le 31, en attendant plein de bonheur, de découvertes, de moments de joie partagés, de câlins et de bisous ...
    Belle journée, je t'embrasse.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. ai "piqué" une photo ...devine laquelle ....♥


    Il ne faut pas de tout pour faire un monde.
    Il faut du bonheur et rien d'autre.
    Paul Éluard

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Véronique,
    Ce poème est magnifique et il me touche beaucoup. On rencontre des êtres spéciaux, qui par leur sourire et leur gentillesse transforment notre vie, la rend plus belle. Tu fais partie de ces gens Véro, tu es mon petit rayon de soleil.
    J'espère de tout coeur que tes rêves se réaliseront.
    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, je t'embrasse, Véronique

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Véronique, c'est toujours une joie quand mes ailes me déposent dans ton blog. Je suis encore en apesanteur tellement ton texte m'a fait vivre de doux moments. Tu as une façon d'écrire qui me bouleverse que veux-tu? C'est ainsi et c'est trop bien. Tu as un beau visage et, surtout, des yeux rieurs. Merci en tous les cas de nous apporter autant de bonheur. Je te souhaite un lumineux mois d'août. Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Un très beau billet, très justes tes mots. Bravo pour ces clichés qui nous montrent que même sans pétales le support est original et sublime.
    Merci aussi de nous dévoiler ton beau visage rieur et doux.
    Beau mois d'août à toi aussi Véro, profites bien et prend soin de toi.
    Muxu.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Véronique pour ce beau poème, et pour ces images si belles, la feuille dentelée, incurvée, enluminée, les trois boutons de graines de coquelicots, pleins de promesses et en prime d'autres face à ces merveilleuses fleurs que la brise fait danser, un joli mois de juillet annonce un mois d'aout que l'on espère doux aussi...
    Je te trouve bien jolie avec un sourire qui appelle l'amitié, ces sentiments qui font du bien aux âmes tristes, tu es charmante, merci pour tout ma belle
    Marine

    RépondreSupprimer
  9. Fragilité des mots
    Qui dessinent des sourires
    Venus du plus profond de soi
    Mélodie de lumière
    Jouée par ceux qui partent trop tôt
    Frissons d'amour
    Frissons de partage...

    RépondreSupprimer
  10. Des mots superbes, mon Amie Véronique...
    Un chant de vie, d'espoir, d'amour qui se déploie à travers les beautés de Dame Nature !
    Magnifique poème illustré par des photos tellement en résonance...
    Tu as l'art et la manière, je te dis « merci »...
    Il y a des êtres... oh oui, nous ressentons leur présence...
    Nous sommes aux portes de Lug, à l'orée d'un monde doré d'espérance... Celle qui vient des mondes sylvestres et qui nous inonde de sa suavité.
    Un immense merci pour la missive du Farfadet qui est arrivée, si pimpante et charmante, me faisant tellement plaisir ! Je t'embrasse très affectueusement, tu sais... Ta carte m'a énormément touchée et tes petits présents m'ont enveloppée de leur charme et de leur douceur. Le petit bouquet est tellement joli et gorgé d'énergie...
    Merci de tout cœur !
    Jeudi, repartira notre Farfadet... Je ne pouvais faire ce que je voulais avec la Poste de Sarcelles, elle est restée fermée très longtemps et depuis qu'elle a rouvert, c'est ubuesque... Je ne te décris pas mais allez, je souris ! Jeudi, notre Farfadet enverra sa missive depuis Paris, c'est bien plus souhaitable en ce moment... Tu guetteras...
    Merci pour ta délicatesse et pour ce magnifique billet, gros bisous d'amitié !
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  11. .... et toujours la magie des images et des mots. Merci pour ce merveilleux instant d'amour et de sérénité.
    Je t'embrasse ma cousine

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma douce Véronique,
    Mais non toujours pas réparée, hier je n'arrivais pas à avoir internet, ça me fatigue, tu ne peux pas te l'imaginer.
    J'ai eu un gros problème à l’œil gauche, l'implant de la cataracte a sauté, il est coincé dans l’œil me rendant borgne, je passe sur le billard mercredi en urgence.
    Bonne journée ma toute belle et gros bisous à vous deux et pensées à Delphine
    Méline

    RépondreSupprimer
  13. Passe de très bonnes vacances Véronique, merci pour tout, je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    C'est vraiment poétique!
    Je te souhaite de bonnes vacances!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Il y a des êtres qui nous font rêver quand on arrive sur leur page ♥ Merci pour ces mots enchanteurs, ces magnifiques photos et ta jolie frimousse.
    Douce fin de mois d'août et à bientôt de te lire.
    Gros bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  16. Merci Véronique pour ce superbe poème que je découvre aujourd'hui. Tu es merveilleuse et sais si bien nous enchanter. J'espère que tu as passé un merveilleux mois d'août et que tu as pu profiter à fond de ta famille et de la douceur de vivre.
    Je t'embrasse et te dis à bientôt, au plaisir de venir te lire ici

    RépondreSupprimer
  17. Je reviens et j'ai relu tes mots et je t'envoie mon petit texte Eden
    Bisous

    Trouver son chemin
    Dans les jardins voilés de l'Eden
    Libre et légère comme la tourterelle
    Qui chante au bord de la fontaine
    Trouver son parfum de vie
    Au creux d'une fleur
    Que l'abeille a visitée
    Et qui l'a nourrie
    Tandis que le soleil
    Sur l'échelle de l'aube
    Baigne la rose de Damas

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos mots déposés