Suivre un chemin de randonnée à travers champs et respirer , contempler , écouter , se laisser aller à la beauté de l'instant , être complice de ce printemps un peu différent mais tellement beau , tellement libre car les saisons se fichent pas mal de la folie des hommes . L'espace est étonnant . Entre un arbre et un autre arbre, une colline et une autre colline , un champ de blé et un autre champ de blé , l'air reste insaisissable .
Les saisons reviennent et vont


Et sur ce chemin traversant les champs de blé , je reviens à toutes ces choses d'une semblable enfance , en son décor de même rêvasserie et de mêmes images , dans un temps presque si proche que ses parfums demeurent. 
Encore et toujours m'émerveiller.

,
Je suis le chemin , mes mains caressent les hautes herbes , je
surprends trois épis rebelles se balançant sous le vent et mon regard se pose sur le mouvement d'une branche .


Un instant suspendu à la lisière d'un champ de blé .

Un moment lisse pour se glisser dans des heures printanières à la douceur exquise .
Une minute douce le jour, mon regard se glisse au bout de l'horizon mouvant.

Jusqu'à la soif du calme, où l'humanité est si loin.

Commentaires

  1. Bonjour Véronique, la dernière phrase, tout comme j'aime, les sentiers de terre dans la nature, entre arbres et champs, plan d'eau et ces chemins qui serpentent au fil des pas, appareil photo au cou… ,-) se sentir Robinson… merci à toi, doux mois de juin, bises, jill

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve à ces champs de blé, dans mon enfance il y en avait davantage, ici tout est maïs, juste un peu de tournesol, un peu de soja, cette monoculture m'étouffe et surtout elle n'est pas respectueuse et j'enrage souvent, heureusement il y a les petits bois de chênes, les friches dans les terrains improbables, captés souvent par le Conservatoire des Espaces Naturels, où paissaient les ânes de mon fils et puis les vignes de madiran, qui dégagent les collines et cuivrent en automne. Finalement se détacher des secousses humaines fait du bien.
    Ta délicieuse et bucolique promenade est un baume au coeur...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Quelle merveille ta balade ce matin sur ce petit sentier si tranquille. J'entends le silence des lieux et je respire l'odeur de la campagne au petit matin quand le soleil pointe son nez et que l'humidité de la nuit est encore dans l'air. Quel bonheur de cheminer à tes côtés...et de rêver en t'écoutant nous raconter. Tu as raison oublier la folie des hommes c'est que la nature nous invite à faire et je le fais le plus souvent possible à présent. Merci pour tes mots, te lire est un enchantement. Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Véronique,
    Voilà un article qui fait du bien au moral. Que j'aime ces balades seule avec Monsieur Nikon. Un jour que j'avais Eliane à la maison, elle m'avait dit : "Ah non, pas encore tes sorties où l'on marche sans but" ! du coup elle ne vient plus et moi ça ne me dérange pas le moins du monde. J'ai besoin de mes balades dans la Nature, elle me font du bien, je ne pense qu'au moment présent et aux belles rencontres que je vais pouvoir mettre en boîte.
    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, je t'embrasse Véronique

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui Véronique, la nature, les saisons, se fichent complètement de la folie des hommes, elles poursuivent leur petit bonhomme de chemin, comme si de rien n'était !
    Merci pour cette jolie balade nature, j'ai presque l'impression de cheminer à tes côtés, de frôler un épi de blé, de sentir les parfums de la nature, de me faire caresser par les rayons du soleil ...
    Et puis ce blé, pas encore mûr mais qui finira d'une façon ou d'une autre dans notre assiette, ou près d'elle ...
    Belle journée, je t'embrasse.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. C'est ce genre de promenade que j'apprécie le plus … loin du bruit, n'ayant que le vent, le chant des oiseaux dans ce calme si reposant de notre campagne éblouie de soleil , les champs à perte de vue et au loin un liseré d'arbres qui ponctue le décor de cette nature qui continue à vivre malgré les tourments actuels.
    Merci Véro pour tes mots qui expriment tant ma manière de penser.
    Je te souhaite un doux mois de juin où l'on retrouvera peut-être un peu de sérénité !
    Bises du cœur mon amie près de chez moi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Ton regard sait voir les belles choses qui nous entourent et tu as le don de les mettre en paroles. J'adore tes photos, la nature est belle et nous émerveillera toujours ♥ Merci pour cet instant de bonheur Véronique.
    Je te souhaite une douce soirée et te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Toujours ce clin d'oeil qui sait si bien saisir la magie et la poésie.
    Je rêve des champs de blé de notre enfance avec coquelicots et bleuets... ❤
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. Instant magique en contemplant ta page!
    ​"Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin"

    Citation de Bouddha,

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Tes mots sont toujours un émerveillement et un contentement!
    Ce sont des mots guérisseurs car on entend tellement de mots durs dans la vie de tous les jours!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est toujours avec infiniment de plaisir que je te lis, ma chère Véronique. Quelle douceur, quel parfum, quel délice tu nous insuffles par tes mots. C'est un vrai bonheur à chaque fois, car tu nous entraînes dans ton sillage. Merci, merci mille fois pour ce trésor d'enfance que tu nous fais vivre à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai adoré te suivre, mon Amie, sur ce chemin des épis de blé, du vert, des sortilèges...
    Chemin qui file à travers le réel et devient féerique à chaque instant, dans un frisson de plumes d'oiseaux, dans la lumière qui joue à saisir l'ombre, dans l'entre-deux d'un vieux mur...
    Chemin que tu parcours avec ton amour des belles choses, des instants précieux qui se donnent aux cœurs sincères... Chemin de petites fées en farandole fine, de farfadets farceurs et malicieux...
    Te suivre là, dans cette matière verte artistique, dans la Nature tant aimée, celle qui nous relie à ce que nous étions jadis, à ce que nous sommes et serons demain... Chemin que nos Ancêtres ont emprunté et dont ils nous ont offert les saveurs à préserver...

    Un immense merci pour tes mots, pour ta sensibilité, je ne le dirai jamais assez, l'Amitié nous a amenées sur un chemin au fil des années et dans l'écriture, nous tissons ces liens qui brodent des sentiments subtils...

    Tes photos sont magnifiques, tes mots tellement en résonance...
    Te suivre oui, de manière douce et poétique, rêver de concert et s'amuser parce qu'on en a bien besoin...
    Restons gamines sur ce chemin, il a tant d'énergie de Vie à donner...

    Je t'envoie plein de douceur et d'amitié, je sens venir le temps des farfadets postiers... Juin s'achemine vers Midsummer, vers les Songes Shakespeariens qui s'ancrent dans les cœurs légers...

    Je souffle vers toi de gros bisous dorés comme des étoiles de fleurs des champs...

    Merci mon Amie pour ce que tu m'as écrit sur nos parents... Merci...
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  13. quelle magnifique balade printanière et bien remarqué ces blés au milieu du maïs.
    Très bonne soirée Véronique. Muxu

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    Je viens te souhaiter un excellent week-end!
    Ici, il pleut...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je te remercie pour ton passage sur mon coquelicot, (entre autres), tu es une personne très précieuse et attentive, merci Véronique

    RépondreSupprimer
  16. tu as vraiment un beau blog c'est un plaisir de te lire et de voir tes photos
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  17. merci pour cette jolie balade verte.
    Bonne soirée Véro
    Muxu

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Véronique et encore merci de ta venue sur ma dernière page. L'été va battre son plein et nous ne pourrons assister, du moins cette année, à la fête de la musique. Je t'envoie mes plus gros bisous et te dis à bientôt. Prends soin de toi♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos mots déposés