"Est-ce que la reine des neiges peut venir jusqu'ici ? " demanda la petite fille . Hans Christian Andersen


Une fée princesse dans une forêt de pommes de pin ça n’existe pas, ça n’existe pas.

Mais si… ça existe…  si vous fermez très fort les yeux. Elle a sauté d'écaille en écaille sur le dos de son destrier doré de poudre d'étoiles et s’est envolée dans les nuages. Vous la voyez ?


 Fermez les yeux encore plus fort et laissez-vous bercer par la mélodie du ciel.

Elle s’est posée sur votre main et vous a chuchoté… le silence. Elle s’est blottie dans votre paume et vous a chantonné toute la douceur du monde.
Vous la sentez ? Fermez les yeux encore, encore plus fort, et ouvrez vos mains. Est-ce la gauche ou la droite ? 
Petite vague de chaleur qui tourbillonne autour de vos doigts ...


Vient doucement la fin de l'année et pour moi, le soleil rasant me laisse toujours plus croire en cette merveilleuse nature , ainsi qu'en son renouveau, en ce solstice d'hiver. 
Souvenons-nous que les jours vont s'allonger à nouveau et qu'il est important de prendre part à cet éveil pour y trouver cette belle lumière.

Je vous souhaite un sapin enchanté, des bottes de sept lieues à son pied, un tapis d’Aladin caché dans votre manche pour traverser d’une nage souple votre chemin.



Mes souhaits les plus doux à chacun d'entre vous

Belle et douce fin d’année !

A l'an Neuf et d'ici là, portez-vous bien toutes et tous.

 Véronique




Commentaires

  1. Ta fée princesse est magicienne, envie de sauter d'écailles en écailles avec elle...Et je prends en cadeau le tapis d'Aladin, il me plaît bien...
    Merci pour cette page pleine de poésie...
    Que cette fin d'année te soit douce!

    RépondreSupprimer
  2. plein de poésie et douceur ton billet de fin d'année, merci!
    belle fin d'année à toi aussi .
    Muxu Véronique

    RépondreSupprimer
  3. Merci bien Véronique, toute mignonne cette page de décembre, je te souhaite d'heureuses fêtes de fin d'année en famille avec la magie de Noël dans le coeur.... amicales pensées, bises JB ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui je la vois, je la sens même, elle m'effleure la main, c'est la droite !
    Qu'il est beau Véronique ton monde fait de magie, de fées princesses, de forêts de pommes de pin.
    Que j'aimerais m'y transporter d'un coup de baguette magique, sentir les effluves des sous bois, m'émerveiller d'un rien ...
    C'est tout ce que je te souhaite pour ces fêtes qui arrivent avec leurs bottes de sept lieues, t'émerveiller devant les lumières, écouter des chants de Noël, redevenir une gamine, et profiter de ceux que tu aimes !
    Belle fin d'année à toi et à tous ceux que tu aimes, je t'embrasse.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Oh merci pour ta dose de douceur et de sérénité
    Oui j'ai noté que tu nous donnais rendez-vous à l'an neuf
    Bonne fin d'année
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est une bien jolie scènette pour attendre la magie de Noël ma douce Véronique, merci à toi, elle booste mes envies bien faiblardes de mettre des paillettes sur notre quotidien ! On en a besoin...
    J'ai posé des roseurs sur mes ongles, et je vais chercher dans mon grenier ces petits personnages angéliques rangés dans des cartons, qui nous murmurent le merveilleux qui est derrière toutes ombres !
    Merci pour cette espérance qui pointe son nez, malgré tout.
    Je t'embrasse fort et te souhaite de belles heures lumineuses

    RépondreSupprimer
  7. Bien entendu que je la vois, elle est si jolie et légère, que c'est juste un effleurement mais que de douceur et de poésie dans sa présence... Merci de nous envoyer ce joli message. Il a traversé la France, pour m'atteindre en plein coeur et je t'embrasse à mon tour très fort pour te souhaiter un bon bout d'an comme on le dit chez nous c'est-à-dire une belle et douce fin d'année...que pour toi aussi les fêtes soient lumineuses et entourées de ceux que tu aimes...

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Véronique l'un de mes contes préférés avec celui de la petite marchande d'allumettes,ta fée princesse est un plus grande que la petite poucette qui dormait dans une coquille de noix,je t'embrasse et je reviendrais te faire un coucou avant le 24,pleins de pensées.

    RépondreSupprimer
  9. Un billet magique comme devrait être le Noël pour tous ... Je te souhaite de passer un Noël radieux Véro et serais heureuse de te retrouver à l'An nouveau ! Bisous du coeur de mon coin ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Superbe déco... et superbe page, Véronique.
    J'aime énormément.
    Je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année.
    Merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  11. un billet douceur à ton image.
    Très bon wk Véro, muxu

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Véronique, merci pour ce si beau message que tu nous transmets. Oui, je sens cette vibration monter en moi en fermant délicatement mes paupières. Tes mots m'y bercent si légèrement... Que de belles créations sur ton article, ainsi que ce charmant texte empli de poésie pour conclure cette fin d'année. Une bonne dose d'imagination qui me requinque, m'illumine pour cette dernière ligne droite de l'année. Je te souhaite de passer d'agréables fêtes en compagnie de celles et ceux qui te sont chers. Je te retrouve donc l'année prochaine, d'ici là, porte toi bien. À bientôt

    RépondreSupprimer
  13. bien des choses et bonne route ....de tout ♥ avec toi ....à bientôt ....gros bisous ....

    RépondreSupprimer
  14. J’ai fermé les yeux, et je me suis laissée porter par ta poésie. Que c’est joliment exprimé, j’adore. En tout cas, moi j’en suis sûre, une fée est entrée dans ma vie... et cette fée que tu connais change ma vie... Je te souhaite une belle et heureuse fin d’année.

    RépondreSupprimer
  15. De suite je me suis senti immergé dans la magie de tes paroles, phrases venues droit du cœur et montées vers l'esprit. La fée princesse, c'est un peu toi, je le crois. Je te devine sautant d'écailles en écailles, et peut être croiser un des 13 desserts à savoir le pignon de pin. Et pour tes photos je te soupçonne de faire des mises en scène, même à l’extérieur, jouxtant les champignons.
    Du coup, me revient en mémoire chez les Suédois, cette Saint Lucie, qui se montre avec une couronne de bougies allumées. On l'accompagne avec un de leur plat fétiche la tentation de Janssen. Papates en frites, oignons coupés et harengs doux, sur fond de crème fraîche. Et ceci en plusieurs couches.
    Un énorme merci pour ta " visitation " sur le petit blog à yann, et avec tes commentaires, tu donnes une énorme plus-value à ce billet. C'est toujours bien quand un commentaire est si bien rédigé, et fait naître des idées aux quelles personnellement on n'a même pas songé.

    " Un message universel , prendre soin de l'autre, écouter la vie de l'autre pour mieux écouter la nôtre ". " Finalement , cette scène n'est-elle pas le prototype de toute rencontre authentique ? " ...


    Et pour le défi amical bois, je vais collecter petit à petit les photos envoyées deci delà. Je n'ai pas encore annoncé ça par un article. Mais laissons passer cette période de fêtes.
    Là, je termine mon " com ", et regarde dans mes mains ouvertes, et j'y découvre un peu de poussière d'étoiles ..... Magie du moment qui passe, avec parfois ces moments d'éternité, qu'on sait qu'ils ne se produiront plus pareil. Il faut savoir les repérer, et profiter de suite, à condition que ces moments soient positifs.
    Te souhaite tout de bon pour Noël comme tu dis, et que 2022 nous apporte santé, au niveau personnel et collectif. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  16. Merci infiniment Véronique pour ces mots qui m'enveloppent de douceur, de tendresse, de réconfort ..... la petite fée est perchée sur mon épaule, je crois qu'elle a beaucoup de choses à me dire .... je vais "m'évader" en l'écoutant chuchoter à mon oreille ....Que ton noël et cette fin d'année soient doux et chaleureux ! Je t'embrasse. Colette

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Véronique,le froid est là,le vrai froid de décembre,de Noèl,à mon tour de venir te souhaiter un peu en avance un bon réveillon,et un Joyeux Noèl,que notre coeur envers et contre tout puisse laisser cette lumière de creuser les joies simples de la vie,de se rebooster dans les joies de la nature,de garder l'esperance.Je t'embrasse,pleins de pensées du coeur.

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour tes envoûtants et superbes souhaits, mon Amie Véronique, merci, merci!!!
    Je souffle vers toi une myriade étoilée de gros bisous et de pensées tendresse...
    Tes mots sont magnifiques ! La Magie existe, nous l'avons perçue avec humilité dans sa trame subtile. Elle nous guide à travers les expressions délicieuses de l'adorable Fée Princesse... Magie de l'Hiver, des Contes Enneigés, des Créatures Légendaires qui cheminent dans l'air brodé de flocons opalescents.
    Nous avons tant besoin de nous envoler à travers nos contrées d'imagination ! Sans limites... emporté(e)s dans une fugue aromatique alors je visualise avec bonheur ce « destrier doré de poudre d'étoiles ».
    J'adore les pommes de pin, elles sentent si bon ! Leur esthétique invite à la fantasmagorie...
    Merci, merci mon Amie pour les attentions de notre farfadet farceur venu apporter dans sa hotte des petits bonheurs qui font tant de bien ! Je suis très touchée et tu sais ce qui est amusant, je venais de préparer mon enveloppe... Alors, voilà, notre farfadet voyage !
    J'espère qu'il est bien arrivé jusqu'à toi avec mon enveloppe dans son escarcelle...
    J'espère...
    Je t'embrasse très affectueusement et te souhaite une infinité de petits bonheurs hivernaux et bien au-delà...
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  19. Un petit coucou pour te souhaiter un très bon NoËL Véronique.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  20. Un gros bisou en attendant 2022 Véronique,pleins de pensées.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Véronique (•‿•),
    Comme j'aimerais croire aux fées et aux princesses... Je rêve de moins en moins, toujours à me battre pour tout ...
    Comment vas-tu ? J'espère que les fêtes de fin d'année se passent bien pour toi et les tiens.
    Bonne journée Véro, je t'embrasse, Véronique

    RépondreSupprimer
  22. Un immense merci mon Amie pour tes pensées déposées comme des étincelles de vie dans mon petit jardin de la toile !
    Je suis ravie pour toi de ce beau séjour plein de tendresse en Sologne et je te remercie pour tes mots adorables. Tu m'as fait tendrement sourire avec l'évocation du Chat et de la Sorcière... C'est fou comme lorsqu'on ouvre un livre ou quand on en tourne les pages il se passe quelque chose de... magique ! Vive la Magie donc ! Vive tout ce que nous pouvons faire pour aller mieux et croire en tant de belles choses à travers la noirceur de situations qui tentent de nous engluer !
    Je te souhaite ainsi qu'à tes proches tant aimés beaucoup de Joie, de la Douceur, de la Félicité à chaque fois que ce sera possible !
    La Santé avec un « S » majuscule et beaucoup d'Amour et d'Amitié ! Ces mots-là, j'aime les écrire et les réécrire, à chaque changement d'année, à l'orée d'un temps qui est à ciseler...
    Très Belle Année 2022, mon Amie !
    Un grand merci pour tes magnifiques illustrations mon Amie et je voulais te dire, j'adore ta petite pochette dans laquelle j'ai rangé mes cartes du Tarot des Arbres, un oracle que j'adore. On dirait que les cartes et la pochette ont été faites pour aller ensemble !
    Gros gros bisous et plein de joies à célébrer, avec des caresses pour Gioia... Bon voyage à travers le livre, miaou !
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  23. Je reviens vers ton article où le merveilleux nous fait briller les yeux, je veux croire à toutes ces jolies histoires Véronique, tu les contes si bien !
    Le soleil est là, la douceur, le ciel qui rougeoie, les roses qui continuent doucement de fleurir et les camélias qui sont à nouveau pleins de boutons, alors merci et je te souhaite une belle et tendre année pleine de paillettes !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  24. C'est toujours un réel plaisir que de te lire, ma chère Véronique. Tu as le don de nous envelopper de douceur, de nous prendre ses tes ailes dorées pour nous emmener loin...jusqu'au bout du monde. Toute ma tendresse pour toi, fée d'amour. Nell

    RépondreSupprimer
  25. Je me suis laissée emmenée quelques instants dans le tourbillon de toute cette poésie ... ta petite fèe des neiges a eu ce don .... çà fait vraiment du bien au moral : merci Véro et douce semaine à venir mon amie près de chez moi! Bises frileuses ! Nicole

    RépondreSupprimer
  26. Je te souhaite une bonne soirée
    Déjà mi-janvier
    :)

    RépondreSupprimer
  27. Comme c'est mercredi
    Je suis revenue jeter un œil sur ce conte en images
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos mots déposés