Il y a des matins où le plaisir est tendre comme un geste d’aube.
Il y a des matins où la beauté envahit tout . 
Une musique, une couleur, une fleur, des mots.
Il y a des matins où l’on voudrait le temps immobile.
Regarder les minutes s’envoler, prendre le temps d'être en retard
Se dire que c’est ça la vie, cet instantané de bonheur. 

https://elisanne.home.blog/



Un matin d'été au bord de la mer méditerranée , la mer africaine comme la nommait Luigi Pirandello , poète sicilien né à Agrigento le 28 juin 1867 .
 «Une nuit de juin, je suis tombé comme une luciole sous un grand pin solitaire dans une campagne d’oliviers sarrasins, à la crête d’un haut plateau de terre bleue au-dessus de la mer africaine.» 
Il décrivit ainsi sa naissance  dans le livre de souvenirs que sa mort , le 10 décembre 1936 à Rome , laissa inachevé .

Sicile 
Août 2019




Commentaires

  1. Bonjour Véronique, ah on baigne dans le bleu, photos superbes, et sans y être, comment ne pas aimer voir le temps s'arrêter sur cette mer belle belle belle, merciiiiiiiiii ! Belle semaine, belle fin de mois, bises, jill

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces belles photos iodées et mots.
    Bonne soirée Véronique, muxu

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Véronique,
    Tes photos sont de toute beauté et font du bien avec cette grisaille ambiante ☼ Merci ♥
    Je te souhaite une douce semaine et te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le temps s'arrête en ces lieux où la nature semble encore préservée où l'humain se ressource et redonne un peu de couleurs à nos âmes blessées, merci pour cette page magnifique Véronique

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaahhhhh!!!!! Mais que je serai bien là à contempler ce ciel , ses eaux, ses rochers, cette vie qui résiste aux peines que nous lui affligeons. On se croirait seul au monde avec te divines phots, Véronique, un plaisir sans cesse renouvelle, loin du monde et du temps qui passe. Je t'embrasse bien affectueusement et te souhaite une belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. Dans ce bleu on aimerait s'y perdre quelques instants , tes photos sont très belles Véro et les mots nous invitent à cette évasion!
    Belle soirée qui se fraichit les jours passants … bises et douce semaine de Toussaint !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Un coucou nocturne, mon Amie, dans le vent de tempête qui souffle sur nous l'esprit de Samhain et qui emporte en farandole les émotions de l'année écoulée...
    Que tes photos sont belles !
    Que dis-je ? Elles sont sublimes...
    Le bleu y danse, y rêve... Tissage ensorcelé de ciel et d'eau, d'éther et de lumière...
    On imagine Sirènes, Ondines et Tritons dans une sarabande intense, Amphitrite et Delphinos qui devisent à la crête des flots, les créatures de l'écume, les coquillages qui palpitent...
    Tu m'as charmée avec tes mots et tes images, on y ressent la beauté, la vraie beauté, celle qui vient du cœur et fait frissonner l'âme avec passion...
    Le réel devient magie dès qu'on sait le regarder...
    Dès qu'on se sent humble et qu'on a juste envie d'être bien, de ressentir, de partager...
    Merci mon amie pour ce voyage en un lieu qui résonne si fort dans ton cœur. Je te souhaite de merveilleuses petites lumières à butiner pendant la nuit de Samhain et bien après. Que ce bleu d'été, palette de Dame Nature artiste, soit en toi et que les couleurs du cercle de l'année résonnent, au fil ardent des saisons....
    Merci pour tes mots qui m'ont beaucoup touchée... Je t'envoie de gros bisous et une myriade de pensées amicales.
    Joyeux Temps de Samhain!
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  8. Je reviens te remercier ici pour ton commentaire qui me touche beaucoup, en ces moments ou l'espoir et la désespérance frappe à notre porte...
    Je regrette de ne pas t'avoir connue plus tôt !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. et belles photos ...le rêve ...!
    frisquet et les jours sont gris ...les courgettes fleurissent par ici toujours et encore ...
    vivement les beaux jours ....oui je ne fais que me répéter ...mais c'est le cas ....bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
  10. Du bleu, rien, que du bleu, je n'y vois que du bleu ...
    Et tu ne peux t'imaginer à quel point ça fait du bien, c'est si gris ici !
    Mais je ne m'en plains pas, c'est l'automne et tout est normal.
    Tes photos sont magnifiques, et je me verrais bien près de toi à contempler ce paysage, sans parler, une telle paix, une telle sérénité se passent fort bien de mots ...
    Je reviens tout en douceur, c'est la fin de ma pause !
    Belle journée, je t'embrasse !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Belle photo avec ce bois flotté qui ressemble à un homme étendu, comme une communion avec la nature. Et puis quel beau paysage, il faut chaque jour emplir ses yeux des beautés que la nature nous offre, un paysage comme un ciel est toujours changeant... jolie citation de Pirandello.
    belle journée sous la pluie mais les arbres sont si lumineux, qu'on l'oublie!

    RépondreSupprimer
  12. 50 nuances de bleu, c'est quand même plus joli que le gris...
    Superbes photos, avec un coup de coeur particulier pour la première.
    Et des mots très doux pour décrire ces moments hors du temps qu'on aimerait éternels...

    RépondreSupprimer
  13. Cette page est magnifique et j'aime ces bois flottés qui se reposent un moment sur la plage et ce bleu, cette immensité, cette sensation d'être toute petite moi-aussi et échouée là pour un instant magique où le temps semble s'être arrêté. Que ces sensations sont belles et comme j'aime ton univers. Merci pour ce partage ! Je t'embrasse et te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Je reviens ici pour te remercier de prendre de ton temps pour venir voir mes articles. Un peu beaucoup absente en ce moment car je me suis remise à la peinture et je commence une formation théâtrale, ce que j'aurai voulu faire toute ma vie. Tu vois il n'est jamais trop tard. Je t'envoie mille et une bises et te souhaite une excellente fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  15. un plaisir de revoir tes photos et mots.
    Bonne soirée Véronique, muxu

    RépondreSupprimer
  16. https://elisanne.home.blog/2019/05/27/

    on ne se lasse pas de lire ce bel hommage accompagné de photos de rêve

    RépondreSupprimer
  17. et très bon we ...au soleil ...30° mais si ...en rêve il est vrai ....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos mots déposés