Ecouter sa voix intérieure, la faire grandir pour mieux devenir. Sihem Aubertin

Christian Schloe


Je marche lentement le long de la mer, les yeux mi-clos à l'horizon des vagues .
Le sable me murmure l'histoire de notre monde .
Elle s'emmêle dans mes pieds habillés par les vagues . Elle remonte dans mon sang coulé dans la langueur . Elle se love dans mon coeur et me chante " vas-y" . Elle virevolte doucement dans l'âme bleue du vent et souffle à mes cheveux son poème d'amour .
La nuit est tombée sur la moiteur de mes pensées . Je me suis allongée sur le lit de la Terre et j'ai laissé mes yeux errer sur le voile du ciel .
A l'abri des étoiles , j'ai entendu une toute petite voix .
Elle disait :  
Crois en moi , crois en l'Autre, derrière tes oripeaux et derrière les siens .
Trouve un sens à ce qui fait trembler tes mains .
Ecoute les images de ton coeur, celles qui te font rêver et celles qui te font peur .
Laisse glisser le silence sur ton âme, goutte à goutte .
Donne voix à l'amour , monte tout en haut de l'arbre, glisse parfois .souvent, et remonte toujours .
Enchante chaque jour aux couleurs de tes chansons .
Dessine les mille contours de ta nouvelle maison .
Dis-toi que chaque pas, chaque geste , chaque parole est un don .
Ecris des milliers de mots de sagesse par-delà tes larmes de tristesse.
Remercie chaque matin de ses fleurs à venir.
Et danse chaque demain pour habiller l'avenir .
Ajoute  toutes tes notes à la musique du monde .
Et entre joyeusement dans la joie de la ronde .
Nous avons tous une étoile qui brille au fond de NOUS.
Hier, aujourd'hui et demain, cisèle-la en bijou .

La voix s'est tue . 
Un souffle léger m'a caressé l'épaule .
Je crois bien que c'était mon guide .

Commentaires

  1. C'est très important de savoir écouter son guide intérieur. Au même titre que les signes extérieurs, que la terre vous livre. belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathie . La Terre est un livre ouvert . Belle soirée

      Supprimer
  2. des mots très justes et qui me parlent! Merci
    bonne soirée Véro, muxu

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Véro, nous avons eu la chance de venir au monde au jour, alors oui vivre cette vie joyeusement dans la ronde avec les autres, sans peur, sans haine, mais avec beaucoup d'amour et d'amitié en soi... sinon ça n'en vaut pas la peine, merci, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naître un don , la partager est un trésor . Merci Jill . Bises à toi

      Supprimer
  4. Le matin tout resplendit, tout chante
    La terre rit, le ciel flamboie
    Mais pour nous qu'il tonne pleuve ou vente
    De tout temps nous chantons notre joie.


    Car chaque jour est un jour de fête
    Dans notre coeur un soleil luit toujours
    Pleine de joie, d'élan et d'amour
    Notre chanson se lève chaque jour.

    bien des choses...

    RépondreSupprimer
  5. Je t'embrasse de ma Sologne. Therese.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Il faut toujours écouter sa voix intérieur!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ce voyage vers soi se fait toujours seul à l’aller mais nous pouvons en revenir délicieusement accompagné, tenons-nous, toujours, prêt à aimer, nous ne savons jamais de quel chemin peut venir ce doux sentiment parfois éphémère. Très joli texte Véronique, merci du partage.
    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce chemin vers soi est indispensable pour mieux éclairer notre horizon . Le temps , la maturité , les expériences de la vie sont autant de leçons dont des ficelles,il faut dénouer les noeuds et puis sur le chemin de notre vie ainsi libéré , les rencontres se font , guidées par nos sens, elles fleurissent nos pas .
      Merci à toi Roger .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos mots déposés