Vous trouverez en vous le repos . Saint Thomas


D'abord dormir ... et puis dans ces réveils de l'âme et du corps ,

retrouver cette belle simplicité du présent !
Lorsque le temps s'égrène doucement sous le soleil

et la lumière,

les couleurs sont comme un cadeau,

offrant en tableaux les merveilles de la nature.

Se poser et réaprendre à respirer avec elle ..
 Douceur du temps...

L'esprit en goguette, l'esprit léger, j'ai marché longuement sur

ces terres retrouvées , j'ai plongé dans les souvenirs jusqu'à

m'étourdir,  foulé les traces du passé

et je me suis enivrée de soleil.. 

Ensemble, nous avons laissé la dolce vita prendre le dessus !

Pas de contrainte ... juste être là, réunis et heureux.
J'ai goûté aux dons de Dame Nature .... 

ramené du bon vin...

et suis heureuse de vous retrouver !
Merci pour vos douceurs qui m'ont cueillie à l'aube.

Je viendrai avec bonheur retrouver chacun de vous.


Que Septembre vous offre une fin d'été lumineuse et sereine .

(Septembre 2013) 

Commentaires

  1. ♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.26/09/2013 18:43

    et voilà encore une semaine qui se termine....te souhaite une bonne soirée

    Nanou25/09/2013 11:25

    Bonjour ma douce Véronique,

    je suis heureuse de pouvoir te laisser de nouveau un com pour prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien et profite du soleil qui brille actuellement !
    c'est cool pour toi que la rentrée de ta fille se soit bien passée c'est pas toujours facile...
    Je te souhaite un doux et agréable mercredi ensoleillé
    Gros bisous du coeur
    Ton amie Nanou qui pense fort à toi

    Cendrine23/09/2013 02:34

    Un petit coucou, mon amie, dans la douce torpeur du sommeil qui monte et qui m'emporte,à fleur de destrier étoilé...
    Nous avons célébré la venue de l'automne, tu étais dans mes voeux, dans la clarté des bougies, dans les pensées du coeur. J'ai aussi pensé à toi en publiant un poème sur l'automne, un tableau particulièrement t'est destiné, dans le silence de nos confidences... Tu le reconnaîtras, j'en suis sûre.
    gros bisous, je pense à toi, très belle semaine à venir
    Cendrine

    Cendrine21/09/2013 02:33

    Coucou ma douce Véronique,
    Voici le temps béni des métamorphoses, la magie de la ronde lune de la mi-automne telle qu'elle est décrite par nos ami(e)s d'Asie, le souffle de la déesse mêlé aux soubresauts de fécondité/sacrifice du dieu des moissons... En cette rouge danse aux ombres d'or, le temps nous happe, semble s'arrêter et repartir à l'envers, il joue, il crée des turbulences, il est facétieux et insondable comme le mystère de la vie et il ondule, nous offrant ses mues, ses caprices, ses rêves... Temps de l'intime qui se réafffirme, temps de la respiration intérieure profonde qui se réactive, temps de luxuriance et de partage aussi...
    Une de mes amies m'a dit qu'il s'agissait d'une « journée chocolat », expression venant de sa grand-mère et ô combien sagace! En effet, les feuilles tourbillonnent, le vent serpente en sifflotant sur les murs et nous sommes « obligés » de nous réconforter avec des muffins maison, des macarons et du chocolat chaud à la vanille. Tu parles d'une obligation!!! Il a bien fallu se dévouer...
    Je te souhaite un excellent week-end, dans les couleurs de l'automne qui nous régale de sa magie lumineuse et sucrée. Gros bisous, très belle journée à venir, que la magie étoilée t'offre ses scintillements, je pense à toi en contemplant le miroir de la lune...
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  2. Sophie 597619/09/2013 15:21

    Bonjour Véro,
    C'est super si tout se passe bien pour Delphine c'est bon pour ton moral ; Clara n'aime toujours pas sa classe, pas le choix elle va faire avec ; heureusement elle se plait bien dans son club de majorettes, ça compense ;
    Elle est superbe ta cuisine, plus qu'à te préparer de bons petits gateaux ; lol
    Je te souhaite de passer un bon après midi !!!

    Gros bisous

    bellane18/09/2013 08:01

    belle journée***que du bonheur de venir chez toi
    bisous

    Cendrine15/09/2013 20:13

    Ma chère Véronique,
    La pluie continue de tomber, le vent fait des facéties dans les branches des arbres. Certains seront mélancoliques avec ce temps, d'autres à l'écoute de leurs rêves et de leurs secrets. L'automne sait nous emplir de beauté...
    Je suis bien marrie lorsque je suis trempée (rires!) mais j'adore ces atmosphères ouatées et tempétueuses qui transfigurent le paysage et nous font voyager sur des terres magiques.
    Chaque saison a ses trésors, elles composent la trame de la vie, elles sont l'émanation de la sagesse et de l'ambivalence créatrice des déesses et des dieux. L'automne est plein de gourmandises, de sensibilités très intimes, c'est une invitation à la créativité...
    J'espère que tu vas bien mon amie, que ce week-end t'a offert beaucoup de bonheur et de surprises délicieuses.

    Nous avons vu de bien jolies choses pendant les Journées du Patrimoine. Le Sénat était magnifique, des plafonds décorés à couper le souffle, des boiseries superbes, des ors rayonnants, des collections de tableaux et d'objets d'art, un vrai bonheur! En sortant, c'était la pluie qui nous attendait, nous avons failli nous envoler avec le parapluie mais le jardin du Luxembourg était superbe avec ses tons d'automne et ses feux mordorés dans les branches des arbres. Nous nous sommes régalés mais il était temps de rentrer et de se mettre à l'abri pour savourer une tasse de chocolat et des petites madeleines.
    Demain nous fêtons nos 13 ans de mariage, ce sont les noces de muguet! Les bisous fleuriront comme des clochettes parfumées...
    Je te souhaite une excellente soirée en espérant que tu ailles bien. Gros bisous, je pense très fort à toi, mes pensées également pour Delphine et pour Isabelle.
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  3. lecrepuscule6215/09/2013 18:38

    Bonjour ma douce Véro
    As-tu fait la Chartreuse des Dames à Gosnay
    Je l'ai faite l'an dernier, j'ai aimé les extérieurs mais ils n'ont pas voulu que je fasse l'intérieur, c'est dommage car c'était réellement beau !
    Je pense que si ta fille aime son établissement, c'est gagné et elle sait le travail qu'elle aura à fournir, déjà là c'est formidable qu'elle en soit consciente, tu peux être fière ma puce, elle a mis le pied à l'étrier, elle n'a plus qu'à se pousser un peu pour monter
    J'adore l'ambiance de lille mais comme toi je n'aime pas la foule, jamais j'y suis entrée dans la foule , les photos étaient prises devant la foule ou derrière, jamais au milieu, il fallait avancer ou reculer suivant la foule et à son rytme
    Le seul endroit où je me sois sauvée à une sacrée vitesse c'est au marché de noël à Bruges, j'ai été prise par une ruée épouvantable, le soir tombait, j'ai cru que j'allais faire un malaise ma fille était dans le même cas que moi, nous sommes sorties comme nous pouvions et nous nous sommes sauvées, nous étions emprisonnées .......PLUS JAMAIS je n'irai à ce marché de noël là, nous sommes toutes les deux agoraphobes, alors sur mes photos quand tu vois de la foule, je suis derrière l'appareil à, au moins 100 m,
    Sylvain et sylvette toute ma première enfance aussi
    Merci ma mignonne pour ton grand com qui m'a réjoui d'avoir de tes nouvelles, mais je ne t'oublie pas malgré ton absence et nous ne faisons pas toujours ce que nous voulons dans la vie et de toute façon pour moi, la priorité va à la vie privée, la blogo c'est un plus .
    Je te souhaite ma beauté une très agréable soirée
    Je t'embrasse très fort en pensant très fort à toi
    Prends bien soin de toi aussi ma puce, attention à tes travaux, n'allez pas y laisser votre peau.
    Méline

    carole15/09/2013 18:16

    Bonsoir véro ma fille l'esprit en paix et nous avec,tout va bien pour sa grossessse,bizzz bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. popopopo15/09/2013 13:00

    TA CHANSON PARLE DES PETITES CHOZES DE LA VIE
    ET QD ON VAGABONDE DS LE MONDE DES VIVANTS
    on découvre sans cesse et l'on s'éblouit
    et l'on ne veut pas s'arrêter de vivre
    car l'univers est si beau, ds ses petits recoins,
    ses immenses tableaux
    les simples gestes au quotidien,
    qd tu sais ou peux ou veux les recevoir
    la tendresse, la beauté est partout, en tout,
    des fois à un tournant de vie, sur ta moto ou la vitre de l'autocar
    qui t'emporte, tu remarques, en étincelle, un bijou
    par ex une vieille ancienne riche, en manteau de fourrure,
    qui achète son pain, à qui tu souris, et qui te réponds avec un accent russe
    votre enfant a de si grands yeux, que dieu vous le garde et
    on fond de tendresse pour la vie qui nous permet de rencontrer l'exception
    MON DIEU ! MON DIEU !
    la vie est là simple et tranquille, chantait Verlaine

    popopopo15/09/2013 10:46

    tres belle chanson
    et l'accompagnement en images
    est superbe
    mercy
    *trouver la paix en soi-mm,
    vaste programme
    et si chacun l'espère
    sans la vouloir vraiment
    car la paix, comme le silence lourd, de la nuit
    inquiétait plus qu'il n'apaisait
    je fais partie des coureurs de vie
    et non pas de mort
    tu diras : la vie n'est pas le bruit, l'agitation, mais
    la paix bercée de lumières et de musique
    tu diras : la paix ne se trouve jamais, sauf à la mort
    je te dirais : mm là, on n'est jamais tranquille
    alors la paix...Et bien, elle se trouve ds les tites chozes
    les ti coins gentils, la tendresse infinie qui chauffe
    réchauffe acconpagne l'éperdu!

    RépondreSupprimer
  5. Primavera2214/09/2013 15:22

    Buongiorno Véronique,
    Le bel été nous quitte un peu vite pour laisser poindre l'automne, je m'étais bien habituée à toutes ces journées sous le soleil, mais tout à une fin... dommage !
    Bellissima fine di giornata a te.
    Bacioni.
    Prima

    ♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.14/09/2013 12:08

    sortir les bottes ? c'est fait par ici....il faudra que je me "trouve" une autre paire...le daim laisse traverse l'eau malgré la bombe "anti eau" !!! au secours il fait froid.... ! pas contente me diras-tu !! il est vrai .............vivement le printemps !!!!!!!!!!

    lecrepuscule6213/09/2013 12:00

    Bonjour ma mignonne
    Mon com est parti tout seul alors je le recommence
    Je passais par là et j'ai vu ta porte ouverte alors je suis entrée et comme j'ai vu que tu étais occupée avec tes travaux, je suis ressortie sur la pointe des pieds, mais je voulais te dire que tu me manques
    Prends bien soin de toi ma puce et ne t'use pas trop aux travaux et essaye de profiter de ces derniers jours de l'été"
    Je te souhaite ma toute belle une merveilleuse journée remplie de joie
    Je t'embrasse très fort
    Méline

    Cendrine13/09/2013 00:29

    Ma douce amie,
    Une journée noyée dans la brume automnale, toute rêveuse et assourdie. Les nuages étaient des songes de coton flottant sur un lit gris électrique. Il commence à faire bien frais, c'est un gros contraste avec la chaleur intense de l'été. Les saisons tournent sur la roue du temps et la fin d'année approche. J'aime ressentir les moments de passage, de glissement, de métamorphose dans les rouages du temps.
    Je suis ravie de pouvoir te laisser ce message car pendant plusieurs jours c'était impossible, une vraie galère, voilà ça va mieux au niveau de ma connexion. Tu vois, c'était ma box qui faisait sa boudeuse, je ne lui avais pourtant rien dit de contrariant...rires!
    Je t'ai écrit un mail à l'instant car je suis très touchée par les surprises et les gourmandises du farfadet, merci de tout coeur mon amie!
    Je te souhaite une très belle nuit, dans le carrousel des étoiles et des feuilles diamantées qui caracolent au firmament des songes, un grand merci pour tes messages empreints d'indéfectible amitié, gros, que dis-je, énormes bisous!
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  6. bellane12/09/2013 09:21

    c'est avec un peu de fraicheur que je viens te souhaiter une agréable journée*
    bisous

    TititeParisienne11/09/2013 18:28

    Bonsoir Véronique,
    L'automne s'installe tout doucement sur la capitale. Il commence à faire bien frais le matin dans les appart, encore quelques jours et je rallumerais le petit chauffage électrique, au moins dans la salle de bain.
    Comment vas-tu ?
    Passe une très bonne soirée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    mystère0110/09/2013 20:34

    bonsoir ma véro
    quel magnifique page pleine de douceur , je m'étendrai bien aussi dans les hautes herbes si le temps me le permettrai !!! hélas ...
    j'espère que tu vas bien et que ta fille a fait une bonne rentrée sans trop de stess !!! je t'embrasse fort et de souhaite une douce soirée !

    carole10/09/2013 19:04

    Bonsoir véro,oh oui la paix la paix retrouvée comme celle qui a retrouvée la sienne en attendant enfin un bébé,elle est de 7mois et demain on monte la voir,bizzz bonne soirée.

    lecrepuscule6209/09/2013 11:03

    Bonjour ma douce Véro
    Merci pour ton soutien , merci pour tes bons mots, merci pour avoir été là
    Je suis heureuse que pour ta princesse tout se passe bien, elle aura d'autant plus de joie de travailler que "son chez soi" est beau
    Je connais bien Boulogne, j'y ai travaillé un moment pour mon entreprise, alors attention aux sorties nocturnes, il faut seulement qu'elle soit avertie
    Mais j'ai adoré Boulogne et j'y vais encore avec plaisir
    Bravo pour la carrière qu'elle va embrasser, elle est courageuse et je sais qu'elle y arrivera, tu peux être fière ma puce et je le comprends, je l'ai été aussi quand ma dernière qui ne voulait rien faire en classe elle commencé à travailler en université, les deux deugs réussis, le licence avec mention bien et la soutenance de maîtrise avec mention bien aussi, elle méritait mention très bien, hélas elle a refusé de coucher avedc le président du juri, oui ma puce ça existe !
    Mais je suis très fière, elle a une brillante situation elle est attachée territoriale et chef de service à la mairie de Lille et cependant au lycée, elle ne faisait rien, à coté de ses frère et soeur, elle me laminait les nerfs, mais les enfants ont des ressources insoupçonnées dès l'instant qu'ils ont un but
    Je te souhaite ma puce une merveilleuse journée, et je t'embrasse très fort
    Méline

    carole09/09/2013 10:51

    Bonjour véro la paix en soi et la paix partout comme tu me l'as dit,le mot Paix est je pense que c'est le mot le plus beau du dictionnaire car en paix on va si loin,bizzzz café du lundi.

    RépondreSupprimer
  7. dani07/09/2013 19:45

    bsr Véro, oui l'été est vite passé avec ces journées ensoleillées et fêtes. Je comprends que les journées passées en compagnie de Dame Nature t'ont fait du bien. Septembre est là et la première pluie qui fait du bien à la terre mais qui apporte sa note de fraîcheur automnale.
    Très bon mois de septembre, muxu

    ♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.07/09/2013 19:09

    qu'il fasse encore un peu beau et chaud....tiens j'ai acheté une pelle à neige en solde.........oh rage...n'est pas encore oublié l'hiver passé..............bonne soirée....

    Roger07/09/2013 18:06

    Douceur du temps, douceur du vent qui porte les sentiments. Un petit passage sur ton billet de rentrée pour avoir la plaisir de retrouver ta sensibilité et allumer pour ton retour juste une petite étincelle.
    Je t'embrasse ma chère Véro
    Roger

    TititeParisienne07/09/2013 13:00

    Bonjour Véronique,
    Je suis heureuse que la rentrée de ta fille c'est bien passée, te voilà rassurée. C'est dur quand nos enfants quittent le nid, mais bon, c'est dans l'ordre des choses, c'est la vie. Profites bien de ta fille ce weekend.
    Je t'embrasse bien fort, ton amie Véronique

    carole06/09/2013 19:45

    Bonsoir véro,bien de trouver le repos en soi,le repos la paix,l'esprit souffle et après beaucoup d'agitation il se pose en pause et ça fait du bien,je te souhaite un bon weekend,bizzzz.

    RépondreSupprimer
  8. lecrepuscule6205/09/2013 19:36

    Bonjour ma douce Véro
    J'ai adoré ton poême qui m'est allé droit au coeur, merci ma beauté pour tes mots merveilleux
    Ta princesse est rentrée en fac, .............le vide non ? et les station dans leur chambre....?
    L'oiseau a quitté le nid et pris son envol, ainsi va la vie, je souhaite pour elle une brillante réussite et plein de petits bonheurs, elle se dirige vers quelles études ?
    Bonne soirée ma beauté remplie de joie
    Je t'embrasse très foirt
    Méline

    TititeParisienne05/09/2013 15:36

    Bonjour ma Véro,
    La vie est belle ma Véro malgré tout. Profites en.
    Quand j'étais triste enfant, Tata Simone m'emmenait me promener dans les champs de lavande (Valensole), on regardait les papillons, les abeilles, on allait voir "mon" âne dans son étable et ensuite elle me payait une limonade sur la place du village. Je revenais de ces balades heureuse. Bon c'est certain la tristesse d'une petite fille n'est pas comparable aux soucis et chagrins des adultes. Mais je pense que la nature, quand on sait la regarder, nous apaise, nous redonne confiance à la vie.
    Courage ma Véro, tu sais que je suis là ... Je t'embrasse bien fort, Véronique

    bellane05/09/2013 09:59

    une belle et douce énergie
    que du bonheur
    bisous

    Cendrine04/09/2013 18:06

    Ma douce Véronique,

    Retrouver tes mots, c'est un immense bonheur car tu cisèles les lettres et les sonorités avec la grâce qui t'est propre et tu nous emportes vers des terres envoûtées.

    Je suis ravie pour toi de cette dolce vita qui nourrit l'âme et le coeur et qui attise les plus beaux souvenirs. Le temps est précieux, les saisons tourbillonnent en nous offrant des trésors à travers le prisme des couleurs et des parfums et les êtres que nous aimons nous vivifient de leur empreinte.

    Merci mon amie pour tes adorables messages, je ne serai pas présente sur mon blog pendant quelques jours, j'ai des amis qui arrivent demain matin et d'autres qui viennent vendredi et samedi. Je suis en plein rangement et préparation de gâteaux et de petits plats...Je suis sûre que tu me comprends :)
    Je te souhaite une belle soirée, gros bisous et merci pour tes pensées ensoleillées, pour le charme que tu tisses autour de nous, je pense très fort à toi.

    Cendrine

    popopopo04/09/2013 17:14

    je passe et repasse
    toujours ému...

    ♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.04/09/2013 13:38

    journé picnic aujourd'hui avec la petite...et là elle fait du camping...sous la table....couverture à l'appui....et sous un beau soleil ...c'est tout bon

    Isa04/09/2013 13:04

    Joli mois de septembre à toi aussi !

    popopopo04/09/2013 09:03

    ton texte coiincide avec le mien
    sauf que toi tu es une femme
    volatile et parfumée, légère et papillon
    tu as l'art de suggérer des sentiments
    qui frissonnent au vent de l'été indien
    j'aime tes mots, je les reçois cinq sur cinq
    ils coulent en moi comme un vin d'épices
    tu es une droll de fille, tu sais
    on t'aime et en mm temps on a une pulsion cannibale
    non ce n'est pas ça un mélange de chair et de de coeur
    non ce n'est pas ça un coquetail d'alccol sans alcool et de citron doux
    non...
    en un mot je te boufferais

    jill bill04/09/2013 08:00

    Bonjor Chatbada... Ah laissez la dolce vita prendre le dessus, il le faut de temps en temps et l'été est propice à la chose... bon retour blogo... Clin d'oeil de jill... je tembrasse, merci pour la vidéo, je découvre

    florina04/09/2013 06:07

    bonjour , Chatbada
    C'est bien agréable d'ouvrir ses e-mails et de commencer par toi, j'aime ta façon d'écrire, on arrive en te lisant à bien imaginer ce que tu veux nous transmettre. je te souhaite une douce semaine , bisous .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos mots déposés