Il fait si froid ce soir ...


J'ai glissé un châle sur mes épaules avant de sortir regarder le ciel...  
Silence...
Tu sais le châle que mon amie Cathy m'a offert .
Et tu me demanderais :
 -"Cathy?"
-"Mais oui, mon amie Cathy .Elle m'a tricoté ce châle avant de partir en Aveyron."
-" Ah, oui, c'est vrai ..."
   Même si la nature toute entière a pris ses quartiers, l'hiver est encore plus froid ce soir .
J'ai le cœur triste, c'est inévitable...
 
Il y a un an, tu me quittais papa .
Mon esprit est déjà bien loin. Il cavale...trop vite...trop fort.
Alors je respire pour revenir. Une longue respiration, de celles qui calment tout
 Je me recueille.
Je pense aux miens, à ceux qui sont loin.
A ceux que je voudrais pouvoir prendre dans mes bras...
A ceux qui sont seuls au milieu des foules..aux sans abri..
aux abandonnés de la vie...
Aux corps et aux âmes en souffrance...
Je ne sais si ...pourtant cette espérance m'habite.
Au milieu d'un frisson, je sens la chaleur. Une chaleur intérieure, douce et apaisante.
Au dessus, le ciel est plein d'étoiles. Même en fermant les yeux je les vois briller encore...
Soudain, je redeviens une petite fille ,
mon Père assis près de moi, sa main autour de mes épaules.
Sa voix me revient...son rire aussi...
Mon châle a glissé et avec lui les souvenirs.
Je veux garder cette chaleur...
Alors, je rentre.

(23 Janvier 2013)

 

Commentaires

  1. medicalbilling processor08/07/2014 14:06

    Oh dear! Your words went straight in to the deepest and sweetest part of my heart. I felt like standing alone in rain, waiting for someone who is very special. I would pray for the gods of winds to bring that shawl to me.

    mel-and-tof13/02/2013 09:44


    Bonjour ma douce Béa
    Tu peux dire à ton amie que je suis de tout coeur avec elle et que je pense bien à elle, qu'elle aille sans crainte le "C.O.L" ce sont des champions, et l'ormonothérapie c'est un comprimé
    par jour, c'est ce que j'ai en ce moment alors qu'elle aille sans crainte et surtout sois prudente sur la route


    Oui tu as raison d'aller prendre un café en ville cela vous sera solutaire à toutes les deux


    Je pense bien aussi à toi ma douce, tu es proche de mon coeur et je sais que la vie n'est pas toujours gaie pour toi, mais je suis en pensée avec toi, pour plus, tu me dis


    Bonne journée ma douce amie


    Gros bisous


    Méline






    Roby09/02/2013 02:40


    Nous faisons partis d'un tout car tout est uni en un. Cette union est une mer, tantôt déchainée, tantôt apaisée par les petits pieds d'enfants qui viennent la chatouiller


    L'écume, légère comme une caresse, se retire et revient. C'est une masse pleine de vie et de beauté comme le coeur de tout ce qui est.


    De l'eau s'évapore mais elle n'est jamais perdu ... Rien ne se perd.


    Avec toi




    Roby09/02/2013 02:27


    Je sais, il est toujours là ... pour moi aussi ...


    Il en sera toujours ainsi ... Il n'y a rien à dire à cela!


    Sinon de sentir une main sur son épaule


    Affectueusement

    Chatbada09/02/2013 16:04



    Ma chère Katie,


    Nous sommes allés à Boulogne/Mer aujourd'hui visiter la fac où se rendra notre fille à la rentrée prochaine .


    C'est avec beaucoup d'émotions et de sérénité que j'ai retrouvé les rue de la vieille ville que tant de fois j'ai empruntées en compagnie de mes parents .Nous avons déjeuné dans la brasserie que
    nous aimions puis nous sommes allés au bord de mer .Il faisait beau, froid mais beau , pas de vent ,une mer d'huile ...Et oui, la mer du nord peut l'être quand elle veut et elle avait revêtu
    cette robe couleur presque turquoise que j'aime tant . Nous nous sommes arrêtés au Cap Blanc Nez et du haut des falaises ,je me suis sentie en paix .Je sais qu'ils le sont également .


    ***Merci infiniment***


    Je t'embrasse


    Véronique

    RépondreSupprimer

  2. Arlette03/02/2013 17:47


    C'est toujours un instant unique lorsque nous pouvons nous relier ainsi à ceux de l'autre côté et nous sentons leur lumière nous pénétrer et leur message s'inscrit en nos coeurs nous permettant
    de poursuivre le chemin. Gros bisous Arlette

    Chatbada06/02/2013 17:48



    Oui ma chère Arlette et cette lumière est bienveillante ,riche d'amour et même si le chagrin ne peut s'effacer ,la sérénité retrouvée l'enveloppe de douceur .


    Les beaux souvenirs sont des petits trésors .Je les ai enveloppés dans du papier de soir, les ai rangés au fond de mon coeur et ils m'accompagneront sur la chemin de ma vie qui prend
    une autre direction ... Il existe bien de petits signes qui me font penser à cela .Je voyage encore sur la route de mon passé récent mais j'ai la conviction d'amorcer un virage ou d'arriver à un
    croisement .J'ai encore des finalités à effectuer et quand le moment sera venu, mes propres pas me guideront .


    Merci infiniment .


    Je t'embrasse de tout coeur .


    Véronique









    popopopo02/02/2013 15:45

    Un châle magique qui a chauffé


    l'imaginaire de ta famille du blog


    et moy t'en couvre encore et encore


    comme si tu étais une petite fille


    ma deuxième


    gitane, ds un châle de cérémonie


    la grande fête du printemps


    et tu étincelles


    et tu renaîs



    RépondreSupprimer
  3. Cendrine01/02/2013 03:30


    Ma chère Véronique,


    Je reviens lire tes mots magnifiques, le regard perlé d'émotion...


    J'espère que tu vas bien et que tu te blottis dans ton univers familier, feuilletant les souvenirs et te reposant autant que possible.


    Je suis bouleversée par le décès de Line (Le sourire de Line)... Nos amis sont notre famille aussi et quand tombe une fleur nos coeurs saignent avec elle.


    Je t'embrasse très affectueusement, je pense à toi


    Cendrine



    ..ღ╮♥⊰✿⊱♥ ⊰✿⊱♥╭ღ╯.31/01/2013 19:33


    très bonne soirée..........

    carole31/01/2013 19:04


    Ptit bonsoir véro sympa de pouvoir répondre en com par mon com,je t'ai envoyé un email du coeur,et garde bien ton chàle sur les épaules février reste l'hiver,un gros bisou bonne soirée.

    nanou31/01/2013 18:11

    Bonsoir Véronique,


    je ne pense pas me tromper en te disant que je sent que tu n'est pas bien, j'espère que tu vas vite aller mieux, j'aime pas savoir mes amies dans la peine et mal.


    Je n'ai pas tes mots pour te réconforter mais le coeur y est tu le sais demain est un autre jours qui sait il sera meuilleur !


    Je te souhaite une douce et agréable soirée


    Doux bisous affectueux Nanou qui pense fort à toi

    cheznous6229/01/2013 18:44


    Se souvenir toujours des bons moments avec les siens, c'est aussi un coin de bonheur et cela nous accompagne jusqu'à la fin de notre vie !!


    Mes bisous Véro et reviens nous vite avec tes douces paroles !


    Mes bisous du coeur !
    Nicole

    Chatbada30/01/2013 17:16



    Oui ma chère Nicole,


    les bons souvenirs ne sont que des moments de bonheur et je me dois de les transmettre .


    Le soleil a brillé aujourd'hui dans notre joli coin de France et avec lui ,la folle envie de poursuivre mon chemin ,la besace pleine de l'amour hérité .


    Merci de ta gentillesse mon amie .


    Tes mots m'accompagneront .


    Je les ai délicatement replantés dans mon petit jardin .


    A très bientôt .


    Je t'embrasse avec toute ma tendresse.


    Véronique





    RépondreSupprimer
  4. TititeParisienne29/01/2013 17:03


    Bonjour ma Véro,


    Merci pour ton gentil mot, il me touche beaucoup.


    J'aimerais tellement que tu ailles mieux ... Tu sais que je pense à toi.


    Je t'embrasse bien fort, ton amie Véronique.

    EvaJoe29/01/2013 00:15


    Bonsoir Véro





    Je dépose dans ton blog un petit signe de la main et je te fais un bisou;


    A bientôt





    J'ai changé de blog désormais c'est http://lesmotsebousculent.eklablog.com/





    EvaJoe

    Chatbada30/01/2013 16:51



    Chère EvaJoe,


    Ta nouvelle adresse est enregistrée .


    Ton signe de la main est un sourire bienveillant et je t'en remercie .


    Le soleil revient doucement mais sûrement .


    Il est temps que je jardine à nouveau .Mon petit jardin attend le printemps .


    A très bientôt .


    Je te fais de gros bisous.


    Véronique


    RépondreSupprimer
  5. popopopo28/01/2013 18:14


    TON CHÄLE M'A INSPIREé


    ALORS JE CONTINUE MA PLUME


    et te dis que je t'imagine


    dans un long puncho


    rêvant sous la lune


    et qd tu lèves les yeux


    le visage de ton pèreds le ciel est présent


    un tableau de chagall, n'est-ce pas ?




    popopopo28/01/2013 18:01


    tu penses , tu fermes les yeux , tu rêves


    ton père pose son bras sur ton épaule


    ton châle tricoté main est de dentelle


    de laine et de soie, et laisse passer


    la chaleur de l'enfance, le toucher de sa main....


    tu as l'impression d'un souffle sur ta chevelure


    un souffle, cela suffit pour te sentir bien


    l'amour passe en un frisson


    tu es heureuse, pour un moment


    tu oublies que la vie est provisoire


    alors tu te cramponnes à l'éternité


    tu la serres, tu la couvres de ton châle


    pour lui tenir chaud, à jamais


    tu es heureuse, tu frissonnes et tu chantes


    ô à l'intérieur de toi, quoi ? le bonheur d'aimer


    d'être aimée, de t'être couverte


    d'un châle de laine et de soie


    guy






    2:40



    tzigane music , le "châle bleu " "синенький платочек", ELISA et CARLA


    de lisaccordeon•il y a 1 an• 3 585 vues


    Carla 14 ans ,Elisa 10 ans ,le "châle bleu" sur un arrangement de Mr Philippe PICOT, professeur d'Accordéon. En répèt au
    ...




    HD



    Chatbada02/02/2013 14:05



    Bien cher Guy,


    Se couvrir d'émotions pures ,de doux souvenirs heureux , de mots reçus pour ne plus jamais avoir froid .


    Ce châle m'est précieux tu sais . Mon amie Cathy me l'a tricoté et offert lorsqu'elle est partie vivre avec sa tribu "recomposée" en Aveyron, il y a 5ans . Elle m'a dit alors :" Tiens
    ma Véro ,c'est pour toi , pour que tu ne m'oublies pas et pour que tu n'aies jamais froid !" et depuis, nous nous téléphonons toutes les semaines .


    Je t'embrasse et te remercie de tout coeur .


    Véronique

    RépondreSupprimer
  6. carole27/01/2013 18:27


    Ptit bonsoir véro quand on a froid au coeur mème un été très chaud ne le réchauffe pas,toujourts dur d'avoir froid au coeur,dures les épreuves de vie,bisoux pensée du dimanche,bonne soirée.

    Chatbada30/01/2013 16:42



    Ma chère Carole,


    Il est des moments où l'on ne sait plus vraiment où l'on habite puis, à l'improviste, un rayon de soleil nous guide et l'amour reçu ,donné et échangé nous berce tendrement et le sourire revient
    comme reviendra le printemps ...


    Les bons souvenirs prendront toujours le dessus sur les vilains .


    Il faut avoir foi dans la vie mon amie !


    Du fond du coeur MERCI .


    A très bientôt .


    Je t'embrasse bien affectueusement .


    Véronique.






    Isa LISE27/01/2013 16:46


    Entendu tout à l'heure cette chanson (cache-cache) et pensé à toi : http://www.youtube.com/watch?v=s-B34QxsNo8


    Bises.

    Chatbada29/01/2013 20:45



    Bonsoir chère Isa-Lise,


    Je viens d'écouter ,l'émotion m'envahit mais mes larmes sont sereines .


    J'ai eu beaucoup de chance, j'ai été aimée par mes parents .J'ai connu l'innocence de l'enfance bercée par cette douce insouciance dont chaque enfant devrait être nourrie .


    Tes confidences m'ont touchée en plein coeur .


    La souffrance fait naître de belles personnes .


    Tu es une belle personne et mon coeur est fier d'avoir rencontré le tien .


    Merci infiniment.


    Je t'embrasse .

    RépondreSupprimer
  7. Sophie 597627/01/2013 10:59


    Une pensée pour toi Véro, je me fais moins présente mais je ne t'oublie pas ; Bon dimanche !!! Gros bisous !!!

    Chatbada30/01/2013 17:02



    Bien chère Sophie,


    Moi non plus , je ne t'oublie pas .


    Il est des moments où l'on a besoin de faire le vide ,vider son sac et le remplir de belles choses ...c'est beaucoup plus léger à porter


    J'espère que tu vas bien mon amie .


    Je passerai te faire de gros bisous d'ici la fin de semaine .


    Je t'embrasse bien fort


    Véronique









    bellane-b27/01/2013 07:54


    magnifique texte****


    très bon dimanche à toi


    bisous



    Chatbada30/01/2013 08:52



    Je me suis réchauffée auprès des bons souvenirs .


    Ils m'ont permis de me délester d'un poids qui n'irradiait que des choses négatives .L'hypocritie n'est pas un beau sentiment .Mes parents avaient souffert du comportement de certains "proches"
    comme l'on dit .


    Je me sens mieux mantenant .Le temps est mon allié ,je le sais .


    ***MERCI*** ma Belle Amie de l'Âme.


    Tes pensées me sont précieuses et bienfaisantes.


    Je t'embrasse bien affectueusement .


    Véronique




    RépondreSupprimer
  8. ..ღ╮♥⊰✿⊱♥ ⊰✿⊱♥╭ღ╯.26/01/2013 19:09


    bien froid ce soir encore....................


    très bonne soirée................

    Chatbada30/01/2013 16:33



    Il fait moins froid aujourd'hui ...


    J'ai mis de côté ce qui empoisonnait mon existence et j'ai repris le chemin dans le bon sens !





    Je me sens plus légère ... ouf !


    ***Merci*** ma Simone .


    Gros bisous tout plein ... tout plein de gros bisous


    Et à très bientôt .



    Primavera26/01/2013 14:33





    Buongiorno Véronique,


    Il en sera ainsi à chaque anniversaire, des jours plus difficiles à passer, puis d'année en année la douleur s'estompera sans pour cela oublier.


    Buona serata a te.


    Ti abbraccio affetuosamente.


    Prima

    Chatbada30/01/2013 17:23



    Mia Cara Prima,


    Ti ringrazio con tanta tenerezza .


    I bei ricordi sono più vivi che mai e mi riempiono il cuore di gioa !


    L'amore ricevuto non svanira mai e ci rende tanto forte .


    Anch'io ti abbraccio tanto affettuosamente .


    A presto .


    Bacioni


    Véronique





    nanou26/01/2013 11:58


    Bonjour Véronique,





    je suis très émue par ton texte c'est hommage à ton papa ce froid qui est venue furtivement se poser sur tes épaules pour peu à peu laisser place à une chaleur réconfortente car tu sais au
    fond de ton coeur qu'il est là prêt de toi et veuille sur toi !


    Tout comme tous ces êtres partis qui te sont cher, pose toi ma douce amie le temps qu'il te faut pour de nouveau être sereine je sais que tu est forte, je pense bien fort à toi et te garde
    une place particulière dans mon coeur.


    Je te souhaite un doux et agréable weekend avec pour moi le retour de la neige non prévue.


    Doux bisous neigeux Nanou qui t'adore



    Chatbada30/01/2013 11:42



    Ma chère Nanou,


    Les êtres chers qui ne sont plus, sont toujours en nous et nous ne devons jamais éteindre la flamme de leurs souvenirs .


    C'est cette lumière qui nous permet d'avancer et de ne pas nous perdre sur le chemin de notre vie .


    Parfois, il y a un rocher à escalader ,des ondes négatives à combattre mais l'amour que l'on a en nous, nous donne la force .


    Il y a encore de beaux moments à venir et plein de bonheurs à vivre .


    Débarrassons-nous de tout ce qui pourrait nous nuire et crois-moi ,la vie n'en sera que plus belle .


    Prends grand soin de toi également mon amie .


    Merci de la place près de ton coeur .Sa chaleur me fait du bien , grand bien .


    Moi-aussi, je pense à toi et je t'embrasse .


    Avec toute ma tendresse .


    Véronique.







    RépondreSupprimer
  9. Cendrine26/01/2013 02:04


    Je t'embrasse à nouveau très fort, avec le feu de mon amitié et la magie des rêves qui nous portent...


    Que ton chemin soit tissé de douceur et de très beaux souvenirs...


    Gros bisous


    Cendrine



    Cendrine26/01/2013 01:57


    Ma douce Véronique,





    Mes pensées sont auprès de toi comme les tiennes l'ont été pour moi lorsque le jour célébrant le départ de ma maman est venu... Je voudrais pouvoir apaiser la source de ta tristesse et déposer
    sur tes joues des baisers chaleureux. Tes mots sont superbes, prends tout le temps dont tu as besoin pour retrouver ton sourire et pour savourer les souvenirs, dans une douce intimité,
    lovée dans ce châle qui est un cocon d'amour.


    Ton papa doit être très touché par tes mots et faire danser les étoiles pour sa petite fille, te souffler toutes ses pensées d'amour au-delà des nuages... Ta maman l'accompagne et ton amie aussi.
    Ressens toute la force de mon amitié, elle est là pour toi, je t'embrasse très affectueusement...


    Cendrine







    Chatbada29/01/2013 11:06



    Ma douce Cendrine,


    Le vent des bons souvenirs poussent les vilains dans un coin de ma mémoire comme un doux prémice du printemps .


    Je me suis absentée pour mieux me délester d'un poids qui n'a fait que raviver toute cette souffrance qui était en moi ,un chagrin qui avait affecté ma maman alors qu'il ne lui restait qu'un mois
    de vie .Alors vois-tu ,l'on ne peut oublier .


    Il est des gens, des proches dit-on qui font fi du chagrin des autres et qui pensent que le simple fait de tourner les pages d'un calendrier suffit pour guérir d'un choc émotionnel mais l'on ne
    guérit pas d'une telle violence qui a balayé d'un revers de main la fragilité de l'équilibre .Ce serait bien trop facile .


    La souffrance est bien trop intime et inscrite dans nos chairs même si l'amour reçu, donné et échangé nous offre ce beaume apaisant ,la blessure ne se referme jamais totalement .


    Je me suis vidée d'un coup mais c'était sans compter sur les bases solides de ma nouvelles vie .Cette force que j'ai acquise ,m'a permis d'abandonner les ondes négatives sur le bord de mon chemin
    pour ne garder que les positives afin d'avancer le plus sereinement possible même si de nouveaux chagrins sont à venir mais le bonheur sera toujours présent quoiqu'il arrive ,même s'il est tapi
    de temps en temps, il sort de sa cachette comme pour mieux nous émerveiller .


    Je sais que tu me comprends mon amie . Nos confidences constituent bien plus qu'une simple correspondance tissée sur la toile .Nous communions, nous nous ressemblons tant .


    Je reviens doucement vers "mon" essentiel .


    Je suis heureuse de t'avoir rencontrée et je ne remercierai jamais assez la providence pour cela .


    Tu es une si belle personne ma petite Plume Fée .


    Mon petit jardin et toutes les fleurs qui l'embellissent sont mon petit hâvre de paix au milieu duquel coule une source où l'amitié y a toute sa place ,ses lettres de noblesse y sont abreuvées .


    Le bonheur est là ...


    Je t'embrasse avec toute la tendresse d'une amie fière de l'être pour toi .


    Bien affectueusement


    Véronique

    RépondreSupprimer
  10. Ymirose25/01/2013 19:02


    Très chère Véronique.


    Même s'il fait froid, c'est doux la nuit de regarder le ciel et de penser à ceux qu'on aime et qui vivent en nous.


    Prends du temps, prends ton temps. Rien ne presse.


    Le printemps sera bientôt là...il arrive doucement. Il mettra du soleil dans ton coeur...


    Chaleureusement, je t'embrasse, tendre Chabada.

    Chatbada30/01/2013 09:07



    Ma chère Ymirose,


    Merci de tes mots si "chaleureux" .


    Merci d'être là .


    Ta gentillesse et tes pensées sont autant de petites étincelles qui font tant de bien .


    Un choc émotionnel remet en question une vie .J'épure la mienne ,je me dirige vers l'essentiel .


    "'On choisit ses amis et non sa famille" a pris tout son sens .


    Les bons souvenirs sont bien présents comme les prémices d'un printemps nouveau qui sommeille mais que d'un oeil ... Je sais qu'il m'attend .


    Je t'embrasse avec toute ma tendresse.


    Véronique


    RépondreSupprimer
  11. Isa LISE25/01/2013 14:20


    Quelle chance... Moi aussi, souvenir de mon père ces jours-ci, pas pour les mêmes raisons : douleurs très fortes dans la machoire liées aux coups reçus... Alors quand je lis quelle tendresse
    d'autres pères ont su offrir, cela m'attriste et me réjouit. :)


    Ta douleur de l'avoir perdue ne peut être effacée, mais il t'a offert le plus beau des présents : l'amour tandis que de ton côté, tu as su le cultiver, le garder bien au chaud sous ton châle,
    près de ton coeur. Douces pensées. :)

    mystère0125/01/2013 06:45


    bonjour ma Véro


    il faut garder que de beaux souvenirs !! mon papa aussi s'en est allé il y a bien longtemps mais les souvenirs restent intacts comme si c'était hier !!!!


    bon vendredi ma Véro avec de gros bisous !!!



    Chatbada30/01/2013 09:30



    Ma chère Christine,


    Lorsque l'on a été aimé comme je l'ai été par mes parents, je sais que ma réserve de bons souvenirs est intarrissable .Elle est une source de bonheur que je dois transmettre à mon tour .La vie
    nous réservera encore de belles et de mauvaises surprises ,ainsi va la vie .


    Il est des moments dans la vie où l'on se doit de faire un tri, si j'ose parler ainsi , afin d'avancer le plus sereinement possible entouré de bonnes et belles personnes dont
    tu fais partie.


    La vie reprend ses droits et il est normal qu'il en soit ainsi .


    Nous bâtissons notre futur avec nos acquis passés et les souvenirs en est le ciment.


    Merci de tes pensées .


    La sincérité est un bien précieux .


    Je t'embrasse bien fort


    Véronique

    RépondreSupprimer
  12. Hélène Carle25/01/2013 00:16


    Le regard aimant d'un père sur sa fille est un grand cadeau pour la femme à venir.





    Hélène*


    Prends soin de toi Véronique*

    Chatbada30/01/2013 09:44



    ***Merci*** chère Hélène,


    L'amour reçu, donné et partagé est un trésor inestimable dont l'aura ne s'éteindra jamais .


    Sa douce chaleur est en moi à tout jamais .


    Je t'embrasse.


    Véronique






    domie de T24/01/2013 21:53


    prends du temps pour toi, et redeviens souvent la petite fille dans les bras de son papa. je fais de même .. souvent je pense à lui moi aussi, et je regrette beaucoup de choses, mais ainsi est la
    vie, je ne dois pas vivre de regrets mais de beaux souvenirs.


    un gros bisou à toi ma belle ..

    Chatbada31/01/2013 17:22



    Ma chère Domie,


    Le vent finit toujours par dissiper les nuages .


    Nous avons tous fait des erreurs avec nos proches .


    Marcel Proust disait ;"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant ".


    Le regret nous empêche bien souvent d'avancer dans la bonne direction et il s'accroche aux personnes trop sensibles et nous fait culpabiliser .


    Tu n'es coupable de rien ma douce amie .N'aie plus de regret et avance sereinement .


    J'ai vidé mon sac et je l'ai rempli de beaux souvenirs ... Si tu savais comme je me sens plus légère ...


    Une nouvelle aventure s'offre à moi et le printemps n'est plus si loin .


    Avançons ensemble ,il y a toute la place .


    Je t'embrasse bien affectueusement .


    Véronique



    RépondreSupprimer

  13. Sylvie24/01/2013 15:09


    Coucou Douce Véro,


    Il y a des émotions qui donnent chaud et celles qui donnent froid.
    Ainsi va la vie avec son lot de joies et de peines.
    On se sent parfois aspiré dans un tourbillon d'émotions et on n'a l'impression que ça ne finira jamais et pourtant une fois que cette période est terminée on se dit qu'on avait besoin de vivre
    cet émotionnel-là pour purger, évacuer.
    Je t'offre un joli feu de cheminée pour te réchauffer, te ressourcer auprès duquel tu pourras trouver toute la chaleur que tu cherches tant et pourquoi pas, lire, trouver l'inspiration, réfléchir
    tranquillement à tes futurs billets pour tes fidèles lectrices.
    Prends soin de toi et merci pour ton message précédent, ça m'a touché.
    Je t'embrasse affectueusement.



    Chatbada31/01/2013 19:13



    Bonsoir ma chère Sylvie,


    Tu as trouvé les mots justes .


    J'ai vidé mon coeur, j'ai vidé mon sac des ondes négatives qui me tourmentaient et je l'ai rempli par des souvenirs soigneusement choisis .


    Riche de l'amour hérité et reçu , mon avenir ne peut être que radieux mon amie et tu en fais et en feras parti .


    Je te remercie infiniment pour les flammes de cette amitié qui est si belle .


    Je t'embrasse du fond du coeur .


    Véronique.






    TititeParisienne24/01/2013 14:07


    Bonjour mon amie Véro,


    Prends du temps pour toi ma Véro, comme je te comprend, mon père aussi me manque. Tu sais que j'ai toujours son N° de téléphone dans mon calepin ? Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à
    l'éffacer, surtout que ce N° est attribué à quelqu'un d'autre.


    Tu sais, je vais peut-être te surprendre, mais parfois je sens sa présnce ... Je t'embrasse bien fort mon amie ... Amitiés, Véronique.



    Chatbada28/01/2013 20:28



    Bonsoir ma chère Véronique,


    je sais que tu me comprends et je ne sais comment te remercier devant tant de gentillesse sinon de te dire que tes mots me touchent car ils sont sincères .


    Il est des moments et celui-ci en est un où l'envie m'a quittée d'un coup .Je n'arrivais même plus à lire tant j''étais vidée de tout . Les mauvais souvenirs, surtout ceux qui blessent et
    provoqués par autrui, en sont la cause alors vois-tu, il faut abandonner les ondes négatives au bord du chemin et ne garder que les positives afin de continuer d'avancer le plus sereinement
    possible même si l'on ne pourra jamais empêcher les chagrins mais les bonheurs seront également au rendez-vous.Ainsi va la vie ,c'est inéluctable .


    Ton papa est toujours à tes côtés mon amie car il y a eu beaucoup d'amour entre vous et l'aura de l'amour ne s'éteint jamais .


    Nos papas vivent à travers nous désormais .


    Le numéro de téléphone de mes parents est toujours enregistré ,tout comme celui de mon amie ainsi que son @mail .Ils sont toujours là .


    Prends grand soin de toi également et j'espère que tu vas mieux .


    et que tu te soignes comme une gentille petite fille .Il est important qu'une maman soit en forme pour ses enfants
    . Tu aimes et tu es aimée .C'est un grand trésor ,le reste a si peu d'importance.


    Je passerai demain dans ton "titi univers" .


    Bonne et douce soirée .


    Merci du fond du coeur .


    Je t'embrasse bien affectueusement .


    Véronique


    RépondreSupprimer

  14. Roby24/01/2013 11:33


    Je sais ... Chaque être est unique et spécial et tu l'es toi aussi pour ceux qui t'entourent.


    Tendres pensées

    eryayo23/01/2013 21:21


    Prendre le temps... pour mieux revenir. une énorme pensée ma belle !!!

    Chatbada30/01/2013 19:12



    Bonsoir ma Coco,


    J'ai pris le temps de vider mon coeur et ça fait du bien ...


    Le temps de remettre toutes mes émotions en état ,de les ranger par ordre croissant ,de la plus noire à la plus lumineuse et le printemps pourra arriver ! Je l'attends


    J'espère que tu vas bien mon amie .


    Je pense bien à toi tu sais et je ne t'oublie pas .


    Je t'écris d'ici fin de semaine .


    Douce soirée .


    Je t'embrasse bien fort .


    Véronique






    jill bill23/01/2013 19:59


    Bonsoir chatbada ! Le moins que l'on puisse dire c'est que ce châle fait beaucoup d'effet... c'est bien, merci à toi pour tes mots du soir et je te souhaite une pause tout en douceur pour bercer
    tes émotions ! Je t'embrasse, jill

    Chatbada30/01/2013 15:19



    Chère Jill,


    Oui, ce châle est bienfaisant .Il m'a été offert avec amour et je m'y réfugie bien souvent ,ça sent si bon l'amour ...


    Et c'est avec l'amour reçu que j'ai retrouvé mon équilibre , enveloppé mes émotions dans du papier de soie afin de les préserver des vilains souvenirs qui noircissaient mon ciel .


    Les beaux jours sont à venir et avec eux la douce promesse d'un printemps qui sera éclantant de douceur .


    Merci à toi .


    Merci de ta bienveillance .


    Je t'embrasse .


    Véronique





    A bientôt !






    A & J23/01/2013 19:36


    Bonsoir Véronique,


    Reposez vous, ressourcez vous ,recharchez vos batteries si je peux me permettre faites le plein d'énergie et ne baissez pas les bras ils sont là toujours là ils veillent sur vous comme
    des anges et ils vont vous redonner l'énergie nécessaire ne vous en faites pas .
    Il y aura des jours bien bien meilleurs et la vie est ainsi faite on ne peut pas toujours être au mieux mais on doit pouvoir se relever et avec encore plus de force, plus d'envie d'aller de
    l'avant, plus d'énergie .
    Je vous quitte pour ce soir et je vous envoie un maximum de bonnes ondes positives vous en aurez besoin et prenez tout ce que la vie vous apporte bonheur joie et réconfort et cela vous rendra
    plus forte .


    Au plaisir .


    Bises amicales bonne coupure et à bientôt


    Jacqueline

    Chatbada30/01/2013 17:51



    Chère Jacqueline,


    Vos mots sont si bienveillants que je ne sais comment vous remercier sinon du fond du coeur.


    Vos ondes positives m'ont été et me seront toujours précieuses .


    J'ai délesté le bagage de ma vie des ondes négatives qui commençaient à peser lourd et à noircir mon horizon .


    Je l'ai rempli de bons souvenirs, de ceux qui sentent bon l'amour reçu, donné et partagé ,ce sont les meilleurs armes pour avancer dans la vie .


    La petite lumière , là-bas, à l'horizon me fait de l'oeil et la mémoire de mes parents est plus belle que jamais . Ils sont là , je le sais et ils seront les témoins de ces jours heureux à venir
    .


    Je vous embrasse.


    Véronique

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés