Toutes les richesses du monde ne valent pas un instant de bonheur. Alain Merheb

Mary Jane Q. Cross  

C'est un moment de bonheur. 
Il permet de comprendre que la vie est en train d'être  
vécue pleinement,
et non pas happée par un quotidien dont
le contenu nous échappe.
C'est un moment au présent qui nous appartient
et que
nous sentons avec notre corps et notre esprit. 
C'est l'assurance que,
même dans l'adversité la plus terrible,
nous sommes les propriétaires de nous-mêmes
et que personne
ne peut nous enlever notre intime liberté.
C'est ne plus voir avec lassitude et uniformité
mais poser un regard actif et brillant
sur tout ce qui est signe
de vie.
C'est, le long de la paroi trop lisse qui mène au jour,
les petites aspérités qui permettent de se poser un instant,
de reprendre l'ascension.
C'est se contenter de peu mais savoir qu'on a tout :
On est vivants.
(Octobre 2012) 
 
 

Commentaires

  1. Déclic Photos21/10/2012 13:12

    Il est temps pour moi de faire cette petite pause bonheur pour offrir mon visage aux derniers rayons de soleil et profiter de la nature encore belle dans cette fin d'octobre. Sans oublier
    de vous ramener des clichés et alimenter pendant l'hiver le feu de notre amitié. Et ouiiiiii les photos ne viennent pas frapper à la porte


    Je t'embrasse avec affection Véro, à bientôt car je reviendrais sur tes billets.


    Roger

    Primavera20/10/2012 17:29





    Buonasera Véronique,


    Un petit passage pour te souhaiter un très beau week-end.


    Buona serata a te.


    Ti abbraccio affetuosamente.


    Prima

    Tatarinette et Mystie20/10/2012 15:43


    Bonjour véro


    Oui tu as raison que de souvenirs de cette inondation à Vaison..Si nous avions été la a ce moment, comme dit mon mari, on se serait portés bénévoles pour aider les hbitants a evacuer l'eau et la
    boue, et un peu de reconfort..


    Le ciel est devenu gris...alors qu'a midi, on avait trop chaud au soleil...


    Bon après midi


    Gros bisous

    nanou20/10/2012 10:41


    Bonjour Véronique,


    quel plaisir et douceur de me retrouver chez toi, tes mots sont juste et beau comme les belles images qui accompagne ton texte quelle plénitude.


    C'est avec un temps très doux et un filet de soleil que je viens te souhaiter un agréable weekend.


    Gros bisous affectueux Nanou

    tatarinette20/10/2012 08:20

    Bojour Véro


    merci pout ta visite et ton com, je decouvre avec plaisir , ce matin, toutes les visites sur mon blog, et c'est un bon moment, que j'adore..


    Le ciel est presque bleu, les volutes de la nui disparaissent peu a peu, le soleil se devine derrirere les montagnes, je pense que ce sera une belle journée..


    Gros bisous Véro


    RépondreSupprimer
  2. Carolefleurdemot19/10/2012 21:52


    Ptit bonsoir ma véro,du soleil sur tout ce ptit bonheur ça le ferait,on dit après la pluie le beau temps,on va miser sur ce proverbe mème à la st glinglin,rire,bon weekend,bizzzzzzz

    mystère0118/10/2012 20:30


    bonsoir ma véro


    j'adore ton article et je profite aussi de ces beaux jours que nous donne la vie !!! je suis beaucoup a l'extérieur en ce moment vu le temps clément . je refais mes massifs de fleurs , ben, faut
    bien changer un peu ... (sourire) !!! donc, que du bonheur !!! j'aime beaucoup aussi la première image ..que de douceur !!!!


    belle soirée et douce nuit ma véro avec de gros bisous !!




    o'pop'pop18/10/2012 20:04

    UNE MUSIQUE QUI NOUS PREND àL'AME


    CELLE QUE TU AS POSEE SOUS MONATICLE SERAIT UNE MELODIE KABYLE


    celle ci est un cri , pas seulement à l'automne mais à l'éternité du temps


    la peinture est délicieuse comme d'hab


    avec un rien de destin


    tu chantes en mots l'ascension, sur une paroi a l'échèle humaine


    vers le dieu lumière et liberté, auquel l'humain aspire


    afin de devenir chrysalide puis papillon


    RépondreSupprimer
  3. Carolefleurdemot18/10/2012 18:09


    BOnjour véro bien sur que le bonheur est la plus belle chose du monde et ne s'achète pas et heureusement sinon ou serait la joie pour les plus petits,bon fin d'apm;bizzzz.

    celange18/10/2012 11:00


    coucou chatbada l'argent ne fait pas le bonheur même si il y contribu du moment que l'on a un toit sur la tête de quoi manger dans l'assiette et les personnes que l'on aime autour de soi bé le
    bonheur est simplement présent bonne journée bisous à+

    :0091: :0010: :0085:17/10/2012 18:36


    quand je clic "comm" et que je vois la tête des deux petits ouf trop bien.... très bonne soirée du soleil aujourd'hui

    Primavera17/10/2012 10:55





    Buongiorno Vero,


    Conosci Natalia Ginzburg, lavoriamo sulle sue notizie ed ieri ho scoperto una poesia...travailler sur des textes littéraires est loin d'être facile, mais ça reste un plaisir de participer à
    l'atelier d'italien.


    Bellissima giornata a te.


    Ti abbraccio affetuosamente.


    Prima


    .


    Memoria


    Gli uomini vanno e vengono per le strade della città.
    Comprano cibi e giornali, muovono a imprese diverse.
    Hanno roseo il viso, le labbra vivide e piene.
    Ti chinasti a baciarlo con un gesto consueto.
    Ma era l'ultima volta. Era il viso consueto.
    Solo un poco più stanco. E il vestito era quello di sempre.
    E le scarpe eran quelle di sempre. E le mani erano quelle
    Che spezzavano il pane e versavano il vino.
    Oggi ancora nel tempo che passa sollevi il lenzuolo
    A guardare il suo viso per l'ultima volta.
    Se cammini per strada nessuno ti è accanto.
    Se hai paura nessuno ti prende le mano.
    E non è tua la strada, non è tua la città.
    Non è tua la città illuminata. La città illuminata è degli altri.
    Degli uomini che vanno e vengono, comprando cibi e giornali.
    Puoi affacciarti un poco alla quieta finestra
    E guardare in silenzio il giardino nel buio.
    Allora quando piangevi, c'era la sua voce serena.
    Allora quando ridevi c'era il suo riso sommesso.
    Ma il cancello che a sera s'apriva resterà chiuso per sempre;
    E deserta è la tua giovinezza, spento il fuoco, vuota la casa.



    Natalia Ginzburg

    RépondreSupprimer
  4. Carolefleurdemot16/10/2012 22:03


    Bonsoir ma véro eh!oui la vie nous fait de ces ptits clind'oeil pour dire"eh!oui tu es vivante"quand on gagne après un combat,on apprécie d'autant plus,la vie est ainsi,bizzz bonne nuit;

    Cendrine16/10/2012 21:01

    Un merveilleux moment de bonheur que celui de te lire, de cueillir la sensibilité de tes mots, empreints de générosité et de sagesse...


    Je viens souffler mes plus douces pensées sur ton jardin d'automne et t'embrasser bien fort!


    Cendrine


    TititeParisienne16/10/2012 00:18


    Bonjour Véronique,


    La vie est là, la vie est belle. Mais c'est vrai, qu'avec le quotidien, les soucis, on y fait même plus attention. Faut prendre le temps de vivre, de regarder autour de soi, même que
    quelques minutes ... Bonne journée Véronique. Amitiés, Véronique.



    Cendrine14/10/2012 23:38

    Ma chère Véronique,


    Comme je me reconnais dans ton merveilleux article et dans cette remarquable citation! C'est cela qui m'a tenue et qui me tient en vie... Vivre, savourer, jouir de chaque instant de bonheur, être
    consciente de leur valeur, tellement inestimable!


    Merci pour cet hymne aux beautés qui nous entourent et que nous portons en nous, dans les mailles intimes de nos êtres, dans la chaleur de nos coeurs. Je suis toujours très heureuse de te
    retrouver, de lire tes mots.





    Je te remercie pour ton adorable message, je suis très sensible aux pensées que tu m'adresses, je te souhaite aussi beaucoup de bonheur, tu as cette lumière en toi qui est un don très précieux.


    Que ta soirée soit belle et douce, je retourne me reposer, mon week-end a été très difficile mais je suis toujours pleine d'optimisme...


    Je t'embrasse très affectueusement!


    Cendrine

    RépondreSupprimer
  5. Sophie597614/10/2012 15:50
    Bonjour Véro, et oui les réserves d'eau débordent, je trouve que les arbres tardent à perdre leurs feuilles cette année ; Quand il ne pleut pas je m'occupe de mon jardin ma terrasse a pris des
    airs d'automne, il me reste à couper les fleurs dété qui fanent petit à petit ; tes articles sont toujours aussi beaux ; J'aime bien ; Je te souhaite de passer un bon dimanche !!! Gros
    bisous !!!

    mamigina14/10/2012 11:25


    bonjour vero tres beau texte il faut ce satisfaire de ce que l on a tu as bien raison et regarder quil y a plus malheureux que soi bon
    dimanche bisesssssssssss
    Source : mamietitine.centerblog.net sur centerblog." />

    SylvieG14/10/2012 10:50

    Ah ! Ces instants de bonheur ma belle amie... quelle richesse ! On ne peut nous les enlever car quand ils sont vécus, ils sont mis dans la boîte à souvenirs de notre coeur... et quand le besoin
    se fait ressentir, qu'il est bon de se plonger dedans pour y puiser la force.


    Le temps me manque encore plus qu'à l'habitude... dès que je peux, je te donne de mes nouvelles.... mais on se sait là pour l'une et l'autre, ça aussi c'est un instant de bonheur.


    Je t'embrasse affectueusement


    Ton amie

    RépondreSupprimer
  6. Sylvie / Cabotine14/10/2012 10:24


    Bonjour douce Véronique,


    Très beau texte qui ensoleille ce dimanche pluvieux!


    Revenir aux valeurs essentielles afin de trouver la paix et l'équilibre intérieur.


    Les idées naissent dans la tête, mais elles grandissent dans le coeur et si on y ajoute un vrai sourire, on touche l'âme de ceux qui nous entourent.


    J'aime beaucoup la chanson que tu as posté.


    Prends soin de toi.


    Bises affectueuses.



    Chatbada14/10/2012 12:18



    Bonjour ma chère Sylvie,


    Je suis heureuse de t'apporter un peu de soleil en ce dimanche qui est par chez moi ensoleillé avec un ciel bleu sans un nuage .Comme je sais que cela ne durera pas , j'en profite .


    Oui, ma belle, les adversités nous font aller vers l'essentiel .Je redoutais cette saison et je suis en train de la redécouvrir avec beaucoup de sérénité .Je suis convaincue désormais que mes
    chères étoiles veillent sur moi et éclairent mon futur .


    Je t'écris bientôt .


    Même si je semble absente, je suis bien présente .


    Beau dimanche mon amie .


    Je t'embrasse .


    Avec toute ma tendresse.


    Véronique

    RépondreSupprimer

  7. m-bellane14/10/2012 09:01


    bonjour j'adore*


    et comme c'est important de prendre ses moments**


    bisous



    momo4814/10/2012 03:50


    Chat alors,, oublier de te connecté, remarque on peut pas flémarder sur le canapé en position allongé et pianoter sur le clavier de l'ordi sauf si on en a un portable branché en wifi
    Bon pas grave tant que tu hibernes pas sur le canapé hihihi...bisous Véro et passe un
    bon dimanche..

    Hélène Carle13/10/2012 19:57


    En parfait accord avec chaque mot! Être dans le mouvement de la vie et se savoir bercé.





    Hélène*

    :0091: :0010: :0085:13/10/2012 19:29


    La richesse ne suffit pas pour atteindre le bonheur.


    "mais il y contribue" quand même qu'on veuille ou pas.....



    Assis sur les genoux d'une mère pauvre, tout enfant est riche.

    Laisse ton argent dans l'obscurité pour qu'il te permette de voir la lumière.





    Très bonne soirée..............

    tatarinette13/10/2012 18:07


    Bonsoir véro


    heureuse que tu ait reçu la news...tu vois je suis blonde!!! lol!! je pensais que c'était comme sur OB!! Bon ça va, ekla n'a plus de secret pour moi, j'ai fait le tour!!


    Elles sont belles tes images je trouve..sur ton blog, tu as un bon fournisseur.


    Le soleil s'est couché derriere ma montagne, la fraicheur arrive, mais encore aujourd'hui ce fut une belle journée ensoleillée..


    Je te souhaite une bonne fin de journée, un bon dimanche et mille bisous s'envolent ...Ouvre ta fenêtre!



    Primavera13/10/2012 18:03





    Buonasera Véronique,


    Oui, il existe au cours d'une journée des instants qui n'appartient qu'à toi seule et que personne ne peut nous voler, des instants de petits bonheurs qui fait que la Vie vaut la peine d'être
    vécue !


    Bellissima fine di giornata a te.


    Ti abbraccio affetuosamente.


    Prima

    RépondreSupprimer
  8. A & J13/10/2012 12:08


    Bonjour à vous


    Comme c'est bon d'entendre des choses si vraies !!!!! Si beaucoup se contentaient de petits bonheurs quotidiens sans se plaindre tout le temps !!!!! Ce serait la panacée.


    Eh oui la vie est si belle qu'elle vaut la peine d'être vécue même si parfois il y a des embuches !!!!


    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !!!!


    Un sourire une gentillesse et tant de beaux gestes qui rendent la vie si belle!!!!!!!!


    Vous me confortez dans mon idée .Vous allez beaucoup mieux et cela me réjouit .
    Bises affectueuses à vous et très très bon week-end.


    PS/ Prenez bien soin de vous et de vos proches.Au plaisir


    Jacqueline

    Chatbada13/10/2012 21:01



    Bonsoir chère Jacqueline,


    Je tenais à vous remercier de vos visites fidèles .


    Nous partageons le même amour pour la vie qui se suffit à elle-même .


    Je vais mieux . Mes chères étoiles se sont tellement battues pour elle, ce don que nous recevons à notre naissance, ,que le plus bel hommage que je puisse leur rendre et de poursuivre mon chemin
    en souriant forte des souvenirs heureux qu'elles m'ont légués , le plus beau des héritages : l'amour .


    J'appréhendais cette saison, à tord . Je rédécouvre l'automne avec sérénité dont le baume adoucit le chagrin .


    Je vous souhaite une douce soirée et un beau dimanche.


    Je vous embrasse.

    jill bill13/10/2012 12:07
    Merci Chatbada... Je suis d'accord avec les mots posés ici ce jour.... Jolis choix de peinture également ! Bon W-E de la part de jill, bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés