Concerto pour UNE NOTE ROSE ...


Troubadour
Prends l'archer de ton violon
Emmène-moi faire un tour
Au coeur d'un tourbillon

Dessine-moi une rose
Perfection admirable
Qui encense ma prose
En mon coeur vulnérable

Chante-moi la mer d'Iroise
Aux reflets d'or du crépuscule
Berçant les pensées d'ardoise
Pâture dispensée à l'orbicule

Raconte-moi l'histoire du prince
Amoureux transi de la belle
Languissante dans sa province
Aux prétendants! sourde et rebelle

Joue-moi la mélodie du bonheur
Douces notes,senteurs fleuries
Arpèges de ton regard effaneur
Partition d'une vie harmonie

Trace-moi une route de bohème
Un arc-en-ciel dans le céleste
Des heures apaisées de poèmes
Ignorant les images funestes

Apprends-moi ce sentiment
Qui porte le nom de l'amour
Il rend le coeur léger au vent
Et les âmes belles comme le jour

Troubadour Joue-moi ta prose Et emmène-moi faire un tour Au son d'une petite note de rose ...
 
Au son: Véronique
 
A la lumière: Roger
 
Merci Roger . 
Nous avons accordé nos violons à l'unisson de l'amitié ...
(Septembre 2012)
 
 
 

Commentaires

  1. Line02/10/2012 18:40


    Cet article a tout pour me plaire


    il parle de la musique de l'âme, le violon est un instrument dont je joue et que j'aime, de plus les roses sont mes amies





    et ce beau poème d'amour a tout pour me faire revenir vous lire, vous semblez comme moi aimez la vie.


    Merci


    bonne soirée





    j'espère vous revoir


    Un sourire du Sud de la Corse

    Roby28/09/2012 09:09

    Ton "Troubadour" est une merveille! J'ai été aussi voir en cliquant sur Link.


    La musique est envoutante, elle laisse notre imagination vagabonder.


    Popo avait raison de dire que tu est une artiste!


    Je te remercie pour les notes de Dalymotion. Cela m'a fait plaisir.


    Passes une bonne journée!

    Cendrine25/09/2012 20:12

    Ma chère Véronique,


    Je t'envoie de gros bisous dans la tempête... C'est un souffle vivifiant qui fait rugir les volets.


    Je te souhaite une excellente soirée et si nous nous envolons nous irons danser dans les nuages...


    Cendrine

    Sophie 597625/09/2012 09:45
    Bonjour Véro merci pour les images, elles sont jolies ; c'est bien les petites fetes de famille dans l'ancienne maison de tes parents, ils sont un peu avec vous ... Plus de soleil aujourd'hui, il
    est parti le vilain !!! Bon mardi !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Cendrine24/09/2012 00:02

    C'est un plaisir immense ma chère Véronique!


    Un bonheur intense de caresser les courbes de cette rose, de respirer ses parfums enchanteurs et d'écouter battre son coeur de musique divine!


    Je te souhaite une très belle semaine à venir, avec une profusion de bisous...


    Cendrine


    Dani-elle:OO14:23/09/2012 18:55

    bsr véro,


    bravo pour ce duo.


    Merci de ton com si touchant;


    belle soirée et semaine mon amie; muxu

    EvaJoe22/09/2012 23:01

    Bonsoir,





    Je viens du blog de Rocher, vos accords sont superbes. Je reviendrais vous voir.


    Amicalement





    EvaJoe

    nanou22/09/2012 18:38


    Bonsoir,


    je viens de chez Roger, comme tu le dit si bien un accord parfait une belle sinbiose, ton blog est bien frais et agréable je reviendrais mis promener.


    Bravo à vous deux c'est beau la véritable amitié et le partage.


    Amitié bisous Nanou

    cheznous6221/09/2012 14:40

    joelle.colomar.over-blog.com21/09/2012 11:05


    Je viens de lire votre poème chez Roger. Je découvre sur votre bolg de bien belles choses qui résonnent en moi.Je revinedrai boire à l'eau de votre source. Belle journée à vous. Joëlle

    Isa LISE21/09/2012 10:27

    Merci pour cette agréable parenthèse.

    RépondreSupprimer
  3. TititeParisienne21/09/2012 09:40


    Bonjour Véronique,


    Un super duo, c'est vraiment très beau ! bravo à tous les deux !!


    Je te souhaite une bonne journée, amitiés, Véronique.



    Sophie 597621/09/2012 09:38

    Bonjour Véro je viens te souhaiter un bon vendredi !!! C'est le jour du poiskai comme dit notre amie Momo !!! lol !!! Encore une semaine de terminée Clara touve que ça passe trop vite, sans doute
    parce que maintenant elle ne rentre plus entre midi !!! Gros bisous et calins à Miss Spag !!! Au fait c'est toujours la grande entente avec Rita ? lol !!!

    m-bellane21/09/2012 07:01


    bonjour c'est vrai que la rose va bien avec le piano******


    bisous à toi



    Florina20/09/2012 23:19


    je viens de voir la publication de Roger ,et aussi de lire ton gentil mot sur mon petit blog . je suis ravie de découvrir ton univers , cette musique me berce ce n'est que du bonheur .bravo pour
    ton magnifique talent , j'ai envie de rester un moment dans ton univers . Mais c'est certain j'y reviendrai . Merci pour ce moment de douceur . a bientôt Florina .

    Annie20/09/2012 23:10

    Bonsoir Véronique


    C'est avec un grand plaisir que je découvre ton joli blog où règne douceur et sérénité .... merci à notre ami Roger de nous avoir conseillé ce détour....


    Bonne fin de semaine


    Amicalement Bisous


    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Annie20/09/2012 23:10


    Bonsoir Véronique


    C'est avec un grand plaisir que je découvre ton joli blog où règne douceur et sérénité .... merci à notre ami Roger de nous avoir conseillé ce détour....


    Bonne fin de semaine


    Amicalement Bisous


    Annie


    http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/20/120920035048747498.jpg

    Chatbada26/09/2012 20:36



    Bonsoir Annie,


    Mais, c'est moi qui te remercie d'être passée .


    Nous avons un ami en commun .


    Roger est une belle personne et je suis heureuse que nous ayons pu accorder nos violons .


    Je ne sais si tu as un blog mais ton lien ne marche pas .


    Si c'est le cas, j'aimerais te rendre visite .


    Je te souhaite une douce soirée .


    Je t'embrasse.


    Véro.


    Cendrine20/09/2012 22:00

    C'est sublime, ma chère Véronique!


    Tu m'emportes dans ce tourbillon de beauté ardente, de volupté intense, au creux de la musique et des sonorités de tes mots... et la rose se révèle dans sa gangue de velours écarlate, musicienne
    et poétesse!


    Un trésor à savourer, comme une lettre d'amour à décacheter en douceur pour en respirer les envoûtants parfums...


    Le troubadour ensorcèle les coeurs et les âmes et ranime le Printemps dans le cycle des saisons...


    Bravo pour cette alliance enchantée, je me suis régalée!


    Je t'embrasse bien affectueusement et te remercie pour ces moments délicieux...


    Très belle soirée


    Cendrine

    RépondreSupprimer
  5. domie de T20/09/2012 21:05


    merci pour ce partage, c'est superbe. les mots de remerciements sont impuissants devant cette musique et cette poésie.


    merci véro




    STEFANNI20/09/2012 21:01


    j'arrivee de chez ROGER


    beau duo


    bravo


    magnifique





    bonne soirée


    bisousssssssss de Pat

    Chatbada26/09/2012 20:30



    Merci Pat ,


    Je ne sais si tu as un blog .Si cela est le cas, ton lien ne fonctionne pas .


    Je suis heureuse que Roger t'a amenée jusque dans mon petit jardin .


    Je te souhaite une douce soirée .


    Bisous à toi .


    Véro.






    Déclic Photos20/09/2012 20:40


    Bonsoir chère véronique


    Merci pour ce partage c'est une belle soirée pour notre amitié, harmonie de nos sensibilités déposée entre mots et photos pour en faire ce petit concerto. Une lumière brille
    en plus ce soir, je souhaite quelle innonde ton univers.


    Je t'embrasse de toute mon amitié Véronique et te souhaite une douce soirée.


    Roger

    jill-bill.over-blog.com20/09/2012 20:30

    Excellent... j'ai beaucoup aimé.... Bien amicalement de la part de jill

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés