Il est grand temps de rallumer les étoiles .Guillaume Apollinaire




A mon colporteur d'étoiles,

  A vous tous et toutes , mes amies et amis
Vous êtes les étoiles qui illuminent mon univers
 

Merci

 
 
Il était une fois des étoiles, des milliards d’étoiles qui brillaient dans la nuit.

Chaque soir, ils étaient des centaines de milliers à les admirer. Un jour pourtant, hommes et bêtes cessèrent de les contempler. Ils avaient bien trop à faire…

Les dieux fâchés décidèrent alors d’un commun accord de châtier l’humanité pour son dédain de la beauté céleste. Désormais, à chaque jour qui passait, une centaine d’étoiles s’éteindraient, et avec elles, l’espoir d’une naissance humaine, si les hommes poursuivaient sur la voie de l’indifférence.

Plusieurs centaines d’années passèrent sans que personne ne remarque rien. Il y avait tellement d’étoiles que nul ne pouvait rien deviner du dessein divin. Lorsqu’il ne resta plus que cent de ces astres, les dieux ne les firent s’éteindre qu’une par une… mais aucun être humain ne s’aperçut de rien. Pourtant, la terre s’était considérablement dépeuplée… et à présent, il n’y avait plus un seul cri d’enfants depuis fort longtemps.

Ce n’est que trois jours avant la fin du monde qu’un vieillard, las de la vie, leva les yeux au ciel pour se plaindre à Dieu d’être trop vieux… C’était le premier être humain à s’être enfin arrêté pour contempler le ciel après des milliers d’années d’indifférence…

Subjugué, il vit alors les trois étoiles danser une ronde folle, changeant de couleurs à tout instant. A elles trois, elles réussissaient à peupler le ciel d’une infinité de diamants lumineux. Cette nuit-là, les quelques vieillards qui peuplaient encore la planète contemplèrent la danse des étoiles et aucun d’eux ne s’endormit. Lorsqu’enfin elles se calmèrent, elles se rassemblèrent, se soudant l’une à l’autre, et montrèrent le chemin du premier enfant des étoiles. Dans une crèche, paraît-il, entre un bœuf et un âne…


 



Je vous souhaite un très bon Noël ...

  Ayez pour vous de la considération et pour les autres de la bienveillance 
Partagez toujours ce que vous avez de meilleur ...
  Et soyez indulgents pour ce qui vous fait défaut ...
Aimez par-dessus tout,

Aimez même si c'est fou ...

Aimez, vivez debout,

Et surtout ... Aimez-vous !!

Je vous envoie ma tendresse et tout ce que j'ai de mieux en moi ...

  Que l'étoile de Noël brille et veille sur vous ...
  Je vous emmène avec moi .
  Un bout de mon coeur en cadeau parce ce que je ne vous oublie pas ...
  Prenez soin de vous et des vôtres ...

(16 décembre 2010)

 

Commentaires

  1. coccinelle959 Il y a 4 ans
    Bonsoir ma tite Véro
    Je te remercie pour ton gentil com qui m'a fait bcp plaisir J'espère que pour ton papa tout se passera bien Je te souhaite de passer d'excellentes fêtes de Noël pour toi et les tiens ,profites
    bien de ton séjour avec ta famille c'est vraiment ce qu'on a de plus proches: l'hiver est bien là cette année moins 12 chez nous ce matin
    Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'anneé à vous tous
    je te fais d'immenses bisous
    ***
    Roselyne Il y a 4 ans
    Merci de tes merveilleux mots qui étincellent comme la plus belle des étoiles. merci pour tes voeux pour chacun de nous. je te souhaite de passer un doux noël dans l'allégresse et le partage. Je
    t'embrasse fort.
    ***
    CLOTHILDE85 Il y a 4 ans
    Bonsoir ma douce Véro et merci pour ton très gentil com...
    Que de belles choses dites dans ton article ! l'histoire des étoiles pourrait bien arriver, sous une autre forme.... si les humains ne changent pas de comportement, que restera-t-il de notre
    belle planète ????
    Pour ton papa je suis vraiment désolée.... j'espère que son état va continuer de s'améliorer afin que tu puisses partir l'esprit tranquille pour passer de bonnes fêtes. Alors, je te souhaite de
    très bonnes fêtes de Noël, essaie d'oublier un peu tes soucis....
    .... Je t'embrasse très tendrement mon amie et à bientôt, CLO.
    ***
    bellane Il y a 4 ans
    c'est vraiment la féerie ton blog**moi je suis comme toi,je crois a ses belles choses et c'est mon energie pour continuer notre route,car avec toute cette souffrance dansle monde,et je suis bien
    placée dans mon métier**il faut que nous soyons positif,sinon cela ne sert a rien,et je ne veut pas rentrée dans la négativitée des gens*bon noêl à toi et tes proches*bisous
    ***
    dani-elle Il y a 4 ans
    bjr véro, merci pour ta plume étoilée et ceux que tu transmet..
    je souhaite un bon rétablissement à ton papa.
    Très bon Noêl et fêtes de fin d'année à toi et ceux qui te sont chers. Plein de muxu mon amie
    ***
    cheznous62 Il y a 4 ans
    Bonjour mon amie,
    le neige tient à cause de la gelée et il en prévoit encore cette aprèm'... nous sommes à la maison mais demain nous devons sortir l'après midi aussi çà ne nous enchante guère .. notre
    jeune fils devait faire un saut ce week end d'angleterre mais çà ne s'est pas fait, tu penses avec ce temps : il vaut mieux être prudent et lui et sa belle travaille à noël, nouvel an alors çà se
    fera avec notre grand seulement..
    Mes bises cotonneuses pour un doux dimanche ...Passes un heureux Noël entouré de tous ceux que tu aimes ma fidèle amie et merci pour toutes ces paroles que toi seule peut écrire.
    A bientôt !
    Nicole
    ***
    prunelle Il y a 4 ans
    coucou
    merci pour ton adorable com
    tu as raison , noel c'est avant tout les enfants, tous les enfants
    je te souhaite également de passer de tres belles fetes de noel
    bises à toi et tous les tiens
    prunelle
    ***
    flowers3 Il y a 4 ans
    je viens avec pleins de souhaits dans mes mains pour toi et ta famille souhaits de bonheur de sante retrouver et d espoir sois comme d habitude forte ma belle profite bien de ton voyage por te
    ressourcer pleins de tendre bisoussssssssssss
    ***
    gribouille24 Il y a 4 ans
    kikuo à toi
    wuoaa qu'elle belle histoire . elle me dit quelqq eu chose , je me ddemande si je l'ai pas deja lu quelque part .. ou dans le meme style . je sait plus . moi j'aime regarder les etoiles ,
    que le ciel est degagé , c'est tellement beau ..
    le monde ne s'eteindra pas avec moi ,
    bise et bon dimanche
    sakana

    RépondreSupprimer
  2. DANIELLE Il y a 4 ans
    Bonsoir mon amie Véro et oui ouvrons nos yeux vers la beauté de ce monde, ouvrons nos coeurs pour ceux qui sont dans la peine et la misère. Je souhaite que ton papa se rétablisse très vite et que
    le bonheur soit au rendez vous de Noel.Si le temps le permet nous montons près de dijon chez ma fille ainée. Nous sommes en plein préparatif au milieu des travaux pas terminés Je suis
    sereine .Très bon noel ma douce je t'embrasse
    ***
    tatarinette:0055: Il y a 4 ans
    Bonsoir ma chère Véro..je rentre du boulot et je viens me détendre et lire mes coms..quel plaisir de lire de si gentils coms comme les tiens!
    Ils sont tous beaux à lire, les visites sont importantes, mais les tiens ont un petit plus...de je ne sais quoi de...plus!!! Je suis heureuse de faire partie de tes amies..
    Mon mari à du sang Italien aussi..le papa était de Lombardie...Notre nom de famille..Pastore..(berger en italien ..je crois..)
    Je sais que tu vas compter les jours , retrouver les tiens et le soleil?? Je te le souhaite vivement
    Gros bisous du coeur Véro..la journée a été dure mais ce soir j'oublie tout..
    Bisous du soir mon amie
    ***
    bernadette Il y a 4 ans
    KIKOU Véro
    j'aime bien le petit comte , et tout
    tes mots sont gentils , j'apprécie
    merci de ton passage
    bisous
    bernadette
    ***
    Gavotte Il y a 4 ans
    Merci pour ce conte de Noël et pour ton passage siur mon blog!
    Je me demande comment tu fais pour avoir tant d'attention pour chacun?
    Je te souhaite le meilleur Noël possible et j'espère que tout l'amour que tu transmets te sera rendu au centuple!
    Attention sur les routes!
    ***
    gribouille24 Il y a 4 ans
    j'avai pas rever alor j'avai bien deja lu ce texte puisqu'il est de toi et que tu l'avais déjà publié .. oui mes filles sont du 23 dec , juste avant noel , un tres beau cadeau de la ve aprés tout ce que j'avai pu vivre . , je te souhaite de
    bonne vacance en italie , un pays que j'ai visité quand j'avai 8 ans , j'en ai gardé de bon souvenir . ramene moi de belle photo .
    bisou bisou
    sakana
    Amitiés à toi
    ***
    :0091: :0010: :0085: Il y a 4 ans
    un petit coucou super neigeux en passant.....galère de galère.....on va y rester...sous la neige !!! bonne journée ...de tout coeur avec toi pour tout !!!
    ***
    primavera Il y a 4 ans
    Buongiorno Vero,
    Les étoiles sont peu visibles actuellement, un peu partout les flocons de neige... J'espère que tu pourras partir sans problème vers l'Italie pour les fêtes de fin d'année... mes enfants devaient
    arriver de l'Essone, dimanche puis aujourd'hui, c'est remis à demain en raison de la neige... chez moi, la station balnéaire est réputée pour son micro-climat ( lol ) nous avons eu jusqu'à 15
    cms de neige et elle n'est pas encore fondue...
    Ti auguro dei bellissime vacanze in Italia.
    Tanti baci
    Prima
    ***
    popopopo Il y a 4 ans
    chabada
    le ciel est ouvert aux enfants
    aux simples
    aux pauvres qui ont faim et qui partagent mm leur bout de pain
    j'ai marché longuement, les méchants diront tu as vagabondé
    les gentils tu cherchais l'étoile d'autres encore que de temps perdu
    mais l'étoile est près de Toi, ds ta maison,ds la maison
    tel est le récit de l'oiseau bleu de Maéterlinck avec Elisabeth taylor ds le premier film, oui l'oiseau est
    là, les rois mages doivent etre réimaginés
    c'est Toute l'humanité qui est appelée
    tussé cet oiseau bleu, je l'ai trouvé souvent, perdu, retrouvé, l'enfant est l'oiseau
    l'oiseau est l'enfant, la MERE et l'enfant : le message est partout le mm
    tolérance, démocratie, acceptation, PARTAGE, c'est ss cesse oublié, remis en question,ridiculisé parfois
    comme je suis homme je me rebelle, trop vieux pour combattre
    chanter des cantiques ne suffit pas
    mm
    si c'est beau et que le beau est un marche-pied vers le ciel, le divin

    RépondreSupprimer
  3. magiemot Il y a 4 ans
    joyeux Noel Lady et pleins de gros bisoux d'amitiée.
    ***
    Sophie76 Il y a 4 ans
    Bonnes vacances ma Véro, la neige font se sera mieux pour rouler !!! Encore Joyeux Noel !!! Gros bisous !!!
    ***
    TititeParisienne Il y a 4 ans
    Bonjour Véronique ; Un petit coucou pour te souhaiter de JOYEUSES FËTES de fin d'année. Gros bisous mon amie, Véronique.
    ***
    :0091: :0010: :0085: Il y a 4 ans
    Joyeux Noël.
    ***
    tatarinette:0055: Il y a 4 ans
    Bonsoir Véro que c'est beau ce que tu dis..Je te fais de gros bisous et te souhaite..
    un joyeux noel à toi , à ta famille et à tous ceux que tu aimes..
    A bientot Véro Gros bisous
    ***
    Barbara Il y a 4 ans
    Carissima Véro ... eccomi finalmente a scriverti ... per augurarti con tutto il mio affetto di passare un Felice e Sereno Natale !!!! Un
    grosso bacio mia bella amica,
    ***
    prun' et bridje Il y a 4 ans
    coucou
    joyeux Noel à toi, je te soujaite tout le bonheur du monde
    j'adore tes petits mots, et si je peux un peu distraire avec mes betises je suis super contente
    plein de bisous
    ***
    indiens59680 Il y a 4 ans
    bonjour ma vero je sais que tu n'est pas la mais je passe te remercier pour tout tes comme et je te souhaite un tres bon noel nous nous l'avans fait a la maison a trois
    car nous n'avons pas pus bouger avec cette neige mais bon c'est comme ca a bientot mon amie bonne vacance a toi gros bisous a pluche
    ***
    coccinelle959 Il y a 4 ans
    Bonsoir ma tite Véro alors comme ça tu es de retour j'espère que tu as passé un joyeux Noël avec les tiens là bas en Italie je profite de l'occasion pour te remercier pour tous les bons moments
    passés sur le net cette année et te souhaite une excellente fin d'année je te fais d'immenses bisous
    ***
    franur Il y a 4 ans
    merci vero..pour se jolie poéme...passée de bonne fin d,année a vous et toute votre famille..
    un gros bisou a votre maman...
    une petite camille est venue nous rejoindre le 22/12/2010..
    la petite fille de ma petite Lili......nous allons bien lui apprendre toute les chose que sa mamie aimais.....et aurais aimée lui apprendre...jais die a la petite camille que
    j,était une 2 eme mamy pour elle...avec ses beaux yeux comment elle me regardais....ses un amour...mon frére est aux anges....
    nous allons présenté a la petite alycia sa petite cousine...aux jour de l,an...
    bisou véro
    ***
    coccinelle959 Il y a 4 ans
    Bonsoir ma tite Véro alors comme ça tu es de retour j'espère que tu as passé un joyeux Noël avec les tiens là bas en Italie je profite de l'occasion pour te remercier pour tous les bons moments
    passés sur le net cette année et te souhaite une excellente fin d'année je te fais d'immenses bisous
    ***

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés