“La contemplation du temps est la clef de la vie humaine.” Simone Weil

 

Prendre la clef des champs et ne jamais la rendre .
 Sous un ciel limpide et la caresse du soleil, à travers champs se promener .
Cueillir des coquelicots, manger des grains de blé.
Fouler la terre sèche et soulever des nuages de poussière .
Sur les pissenlits souffler.
Faire des bracelets de pâquerettes, des couronnes de fleurs et s'en accrocher plein la tête et sur les branches des arbres .
S'allonger dans l'herbe de tout son long, les bras en croix
Et parmi les nuages laisser son esprit vagabonder
Somnoler doucement et laisser le visage effleuré par une petite brise tiède.
Regarder une coccinelle faire son chemin sur une feuille .
Respirer l'odeur des églantiers en fleur.
Savourer ces minutes de bonheur et en faire des instants d'éternité .
Sursauter à l'envol soudain des oiseaux , à la course d'un lapin que nos pas auraient effrayés , s'émouvoir du vol léger d'un papillon .
Ecouter le silence.
Faire siffler un brin d'herbe entre les mains jointes.
Courir entre les hautes herbes.
Mâchouiller un brin d'herbe folle , tourner très vite sur soi-même , s'étourdir et s'écrouler dans l'herbe en riant .
Rester éternellement des enfants.
Et ne jamais rendre la clef des champs .







Commentaires

  1. Bonjour Véronique, chouette photo pour un moment zen et la chanson qui invite à te suivre.... merci à toi, douce journée, bises, jill ;-)

    RépondreSupprimer
  2. “Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler !”
    Julien Gracq

    “Le destin des montagnes doit être terrible. Elles sont obligées de contempler toujours le même paysage.”
    Paulo Coelho

    Bonne soirée.....

    Vos avis (4) :

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma Véro,
    Je suis toujours époustouflée par tes superbe texte et ce morceau de flûte est sublime
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite ma douce une très agréable journée avec mes plus gros bisous à vous trois
    Méline

    RépondreSupprimer
  4. un temps superbe aujourd'hui...
    et l'herbe pousse...les mauvaises également !!!

    bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma Véro
    Je vais prendre la clé des champs mais pour aller en clinique, ce soir je mettrai mon blog en pause jusqu'à mon retour de clinique
    Bonne journée ma tendre amie avec mes plus gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir chère Véronique, Merci pour ton gentil message qui m'a beaucoup touché...

    Comme tu as raison il n'y a pas d'âge pour s'écrouler dans l'herbe en riant et apprécier le silence, seulement entendre le chant des oiseaux...
    Je suis très émue en lisant ce que t'a dit ta fille, car le plus jeune de mes filles qui habite loin de moi et en souffre beaucoup, me le dit souvent. Pour ma fête, elle m'a envoyé une jolie carte avec des citations très émouvantes...
    " Il faut dire je t'aime à tous ceux qu'on aime, tant qu'il en est encore temps !... Il suffit d'un téléphone ou d'un mot qu'on écrit à quelqu'un qui espère et qui attend à un ami ou à un frère ! Le temps est un voleur un désamour, alors il faut dire " Je t'aime" à tous ceux qu'on aime"...
    Et tu as raison c'est le plus beau cadeau...
    J'aime beaucoup la photo qui correspond tout à fait avec ton texte, de même que la vidéo avec ce très joli morceau de musique à la flûte.
    Je t'embrasse bien affectueusement, bonne semaine, je te souhaite de passer un bon samedi, je suis certaine que tu passeras de doux moments avec ta fille... fanfan

    RépondreSupprimer
  7. Re, pardon, j'ai oublié de préciser que ce sont les paroles d'une jolie chanson que j'avais mise, dans un de mes billets, amitiés, fanfan

    RépondreSupprimer
  8. on sait que tôt ou tard l'un ou l'autre partira....
    elle était plus jeune que moi....
    elle aurait encore eu le temps...
    veillons car nous en savons ni l'heure ni le jour...
    et d'ailleurs il vaut mieux.......quoi que.....
    bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    On très beau texte qui nous emmène nous reposer l'esprit!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. “La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.”

    très bonne soirée....

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Véronique, je te comprends, j'ai toujours vécu près de la mer, je souhaite de tout mon cœur que tu réalises ton projet...
    J'ai découvert l'Isère, depuis que l'une de mes filles est partie y vivre, j'adore cette région et les balades en montagne...
    Très jolie la chanson de ta vidéo, j'aime beaucoup la flute et la mandoline...
    Je t'embrasse bien fort, je te souhaite un bon week-end, fanfan

    RépondreSupprimer
  12. et regarder le ciel allongée sur l'herbe,oui écouter le silence,celà nous donne tant,il faut ces moments de Carpe Diem,un gros bisou bon weekend ici Véro,un bon article que j'aime.
    Carole fleurdemots

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Véro. J'ai beaucoup aimé ton texte qui apporte de grandes bouffées d'air pur, de bonheur, de sérénité. Et je veux bien la prendre cette clef des champs. cela fait du bien de se poser et d'oublier pendant quelques instants, l'ordinateur, le téléphone portable, etc... Bonne semaine. Bisous doux. Anne M-Rose

    RépondreSupprimer
  14. re... j'ai oublié de te dire que j'aime aussi ta photo, belle couronne de pâquerettes avec la plume. Bises. Anne M-Rose

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Véronique, j'ai réussi à venir chez toi après recherches sur FB
    Magnifique photo, très beau texte, le tout sur une belle chanson ♥ merci puor cette page douceur
    Doux dimanche
    Bises
    Joyeux anniversaire d'après ce que je lis au dessus ;)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    Je passe te souhaiter u bon weekend
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou mon Amie,
    J'adore... « Ne jamais rendre la clef des champs... »
    Une clef si précieuse, tissée de lumière, d'ombre, de lune, de cristaux aquatiques, de poussière de fée, de liqueur de bourgeons, de couleurs qui papillonnent ! J'aime tes mots, si profondément... ils sont des charmes à part entière, des sorts qui nous enveloppent... pouvoir subtil de la poésie venant du coeur. Tu sais unir les mots de l'esprit et ceux du coeur, avec toute la sincérité qui te caractérise, qui est toi, sans prétention, sans calcul, sans défiance envers la vie ou les complications qui nous entourent.
    Ces complications s'émoussent quand on parvient à trouver ces petits chemins sinueux qui fleurent bon les fleurs des champs, la mousse fraîche, la rosée douce, chemins de vanille et d'orange épicée de mille et un bonheurs.
    J'aime tes mots et cette image si jolie, trésors de nature offerts à ceux qui passent là... Plume et couronne, la Nature veille sur nous !
    Merci mon amie, je t'embrasse et te souhaite des farandoles joyeuses en compagnie du Petit Peuple sous les grands arbres aimés. De grosses bises pour Delphine. Soyez heureuses !
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  18. bjr Véro, apprécier et cueillir tous ces moments précieux. Un plaisir de venir te lire.
    Bon wk.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir chère Véronique, je te comprends, ce n'est pas toujours facile, moi en ce moment, j'ai du mal aussi avec mes blogs...
    Je vais d'ailleurs, les mettre en pause, mon mari est parti chercher notre petite fille en Isère, ils reviennent le 7 juillet quand elle aura fini l'école...
    Ensuite elle passe quinze jours avec nous, ses parents et ses deux petits frères viennent la chercher et passeront cette fin de juillet avec nous...
    Je ne suis pas trop en forme, j'espère que cela ira mieux, je te souhaite un très bel été, profites de faire de belles balades, toi qui comme moi aime la faune et la flore...
    GROSSES BISES, prends bien soin de toi, amitiés, fanfan

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour
    Je te souhaite un bon début de mois de juillet!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. lundi, mai 15, 2017
    “La contemplation du temps est la clef de la vie humaine.” Simone Weil
    elle est partie...
    pour un monde meilleur...
    j'aimais bien ...

    beau dimanche

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ma douce Véro
    MERCI POUR CE MAGNIFIQUE TEXTE!
    Un petit coucou pour te remercier de tes nombreuses visites en mon absence.
    Ce n'est pas encore facile mais jr vais avec la grâce de Dieu
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une très agréable journée avec mes plus gros bisous à vous trois
    Méline

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour douce Véro
    Je viens avec le soleil te souhaiter une très agréable journée
    Gros bisous à vous trois
    Méline

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour douce Véro
    Un petit coucou pour te souhaiter un excellent dimanche
    Je ne suis plus guère motivée par le blog que je vais surement arrêter.
    "Nouba" me prend tout mon temps pour son éducation, elle a 9 semaines et fait plein de bêtises et le soleil permanent m'incite aux sorties en bord de mer où il fait moins chaud
    Bon dimanche mon amie avec mes plus gros bisous à vous trois
    Méline

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos mots déposés