La vie n'est supportable que lorsque le corps et l'âme vivent en parfaite harmonie, qu'il existe un équilibre naturel entre eux, et qu'ils ont, l'un pour l'autre, un respect réciproque. David Herbert Lawrence

yuri klapoukh 

Au bord du petit chemin , je me suis assise et j'ai attendu que s'envolent les oripeaux de mes pensées, les armes de mes jugements, les venins de mes certitudes .
Mon âme à nu, j'ai reçu le souffle du vent, la caresse de l'âme soeur, le sourire de la vie . 
Dans le bleu profond d'une âme pure, j'ai entendu le chant des arbres et le murmure de la Terre .
Je me suis levée et j'ai marché les yeux fermés, confiante dans ma lumière intérieure . J'ai accepté de tout perdre et je me suis trouvée .
Dans des yeux, dans des mains, dans des coeurs qui battent à l'unisson du mien et de la Terre . Souffles mêlés au son du monde, nous avons vibré sur la musique de la vie , yeux grands ouverts, choisissant chaque pas sur le chemin de pierre, chaque pierre sur la rive du destin .
Dans le dénouement du temps, entre les gouttes qui s'égrènent du ciel, des sourires et des mots pour allumer le jour de beauté simple et douce .
Une note de musique, une larme de joie, toutes couleurs utiles pour célébrer la VIE .

Commentaires

  1. Coucou Véro ici,je pense qu'il faut ètre amie avec soi mème s'accepter avec nos plus et nos moins,je pense que c'est le seul moyen pour avancer et pour pouvoir aider car en s'acceptant on accepte les autres,je t'embrasse.Carole "fleurdemot'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsqu'on s'accepte tel(lle) que l'on est , on est à même de gommer certains défauts , on ouvre les yeux sur nos vraies priorités,on laisse tomber le superflu et l'on se découvre enfin, on découvre le monde qui nous entoure avec un regard neuf,un regard dénué d'apparence et tout devient limpide . Merci Carole . Je t'embrasse également .

      Supprimer
  2. au fond nous sommes proches, presque semblables, tu le sais, je le sais, pasque l'univers nous enchante et que l'on pense en musique en couleur et en même toucher du monde, pour le parfum je l'ai perdu, pasque l'on pense que l'on est oiseau, coquillage, goutte de pluie, ,la musique de la vie dis-tu, mais l'univers tout entier est musique, dieu est le plus grand chef d'orchestre pasque il fait s'exprimer xhaque poussière de la vie et des fois on l'entend cette musique, ds des instants privilégiés, où l'on a fait silence en soi-mm des futilités du monde, et si on écoute des fois on a la grâce d'entendre cette musique, d'immense amour, d'intense communication avec l'au delà l'en deçà, la terre notre mère, un peu de musique de la chair sublimée : https://youtu.be/_EvOIeNvZDM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien-sûr Guy que nous somme proches , nous l'avons toujours été .Il est tellement bon de rencontrer des êtres chez lesquels on sent que tout est animé, éclairé . On aime un arbre parce qu'il a des fruits, on aime une source parce que l'eau coule, on aime les fleurs parce qu'elles ont des couleurs et des parfums.
      De la même façon, on aime les créatures qui s'ouvrent pour donner quelque chose de pur, de lumineux, de chaleureux.
      Alors, on apprend à cultiver en nous-même cette vie jaillissante.On apprend à sourire, à regarder avec amour et à arracher à notre coeur quelques particules pour les envoyer aux autres et l'on se sent si riche et plus heureux .

      Supprimer
  3. https://youtu.be/dJdkAwSRpoA

    RépondreSupprimer
  4. A chaque fois tes poèmes me touchent si profondément !!! Comment l'expliquer ? Du Bonheur de te lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis heureuse du bonheur que je puisse t'apporter ma Coco .

      Supprimer
  5. Bonsoir Véroniquen, j'aime les mots de Lawrence, le corps et l'âme en accord, on avance bien mieux dans la vie... et puis ton texte qui l'exprime si bien aussi, cette façon d'être et de vivre, merci, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , on avance bien mieux dans la vie . Il faut parfois qu'un profond chagrin nous secoue si fort pour que l'on se rende compte de l'importance de cet équilibre . Merci à toi Jill . Bises

      Supprimer
  6. bsr Véro,je suis d'accord avec cette citation, trouvez l'équilibre pour mieux vivre. J'aime tes textes si vrais, près de la nature et la musique.
    Bonne soirée Véro, muxu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque la corde a trop souvent tangué et qu'un jour , enfin, on arrive à tendre les deux bras en même temps , on sourit à l'équilibre que l'on a réussi à obtenir et un pas après l'autre , nous sommes prêts à poursuivre le chemin avec sérénitié . Merci Danielle .

      Supprimer
  7. Recentrer notre conscience vers l'intérieur pour rafraîchir sa source en éliminant le superflu et les pensées toxiques qui alimentent nos souffrances et simplement aller vers l’essence »ciel » pour trouver un nouvel espace en harmonie avec nous même. En découvrant son âme sœur nous avons l’occasion de faire le plus beau et le plus doux des voyages, celui qui mène au cœur de la vie au cœur de l’autre, une rencontre rare qui fait scintiller la vie, c’est un état de cœur et non de mots et ces voyages font partie des perles précieuses du bonheur qui apportent leurs fraîcheurs.
    Merci pour ce billet, tes mots sont à la hauteur de cette belle citation, j'aime.
    Bonne journée Véronique, bises et à bientôt.
    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces voyages font parti des perles précieuses du bonheur de la Vie , perles précieuses qui se rencontrent au détour d'un chemin qui en croise un autre . Des petits cailloux que le destin dépose et qu'un jour , on ramasse à la lueur d'une petite étincelle , celle qui a surgit en nous un jour , un jour lorsque notre âme a fait la paix avec notre corps . Merci Roger .

      Supprimer
  8. j'aime les illustrations que tu as choisi.
    Bonne soirée et semaine Véro, muxu

    RépondreSupprimer
  9. Chaque jour, de nouvelles merveilles ; chaque matin, de nouvelles surprises. je me suis munis de mon crayon et j'ai essayé de laissez parler mes émotions par apport à ton texte sublime mais comme souvent l'inspiration me fait défaut.
    C'est pour cette raison que j'ai mis du temps pour laisser des mots sur la fusion du corps et de l'âme.

    Bonne soirée ma douce amie.
    Je t'embrasse bien fort.
    Nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Griessbabb
      Temps de cuisson : 5 minutes
      Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 grands verres de semoule
      - 1 l de lait - sucre en poudre - cannelle
      Préparation de la recette : Faire chauffer le lait.
      Quand il commence à bouillir, rajouter la semoule en éteignant le feu...bien mélanger en même temps pour éviter que ça accroche!
      Le mélange terminé, laisser un peu refroidir...
      ensuite chacun se sert et rajoute sucre et cannelle...fruits ou autre
      oui c'est vite fait..
      mais j'aimais quand elle faisait "frire" chaque morceau dans une poêle

      là c'est bon....

      Supprimer
  10. Bonjour
    Ton texte est fort beau et émouvant!
    J'ai bien aimé la citation au début de ton article
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Wolfe . Heureuse de lire à nouveau . Bisous

      Supprimer
  11. Coucou Véro,
    heureuse de retrouver tes pages, je te remercie ma pause s'est bien passée chez nous .... nous devions partir chez des amis fermiers dans l'Oise mais ils ont étaient impactés par les inondations, ils sont encore chez leurs enfants car la cuve à fuel s'est répandu dans toute la maison en plus de l'eau aussi tu peux t'imaginer l'odeur qui ne s'estompe pas après 15 jours , ils ont perdu tous les appareillages électriques au sous-sol ainsi que la moitié de leur volailles d'élevage enfin la cata et nous sommes bien impuissants pour leur être d'aucun secours !!
    Voilà mon amie toutes les nouvelles, nous ne partons pas en vacances et je te tiendrai compagnie tout au long de l'été !!
    Belle semaine avec je l'espère un peu de soleil mon amie près de chez moi !
    Bisous du cœur !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'été est enfin arrivé semblerait-il . Profitons-en !
      J'espère que pour vos amis, cela s'arrange un peu . Oui, nous sommes complètement impuissants face à ce genre de catastrophe . Nous ne pouvons qu'être à côté des sinistrés et les aider comme nous le pouvons .
      A très bientôt chère Nicole .
      Je t'embrasse

      Supprimer
  12. bsr Véro, je te souhaite un très bel été, profites bien. Muxu

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Je te souhaite une bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. A l'origine l'âme et le corps s'accordent je pense, c'est l'homme qui s'acharne à les désaccorder... belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le pense aussi Cathie . Merci et belle soirée .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire