A Noël je n'ai pas plus envie de rose que je ne voudrais de neige au printemps. J'aime chaque saison pour ce qu'elle apporte. William Shakespeare

Elena Neelson Reed

Il est des souvenirs qui laissent en nous une saveur au doux parfum de l'enfance transmise au fil des générations et qui fait de Noël une étoile gourmande aux pouvoirs apaisants .

Entendez-vous les graines qui commencent à germer dans le silence de la Terre endormie ... 

Tout comme la graine qui ne trouve son énergie qu'au centre d'elle-même , c'est au plus profond de nous que nous devons chercher la Force et la Lumière, au fond de notre mémoire .

Ma maman avait un cahier ,
un vieux cahier  où l'écriture ronde et déliée,
où les mots se régalaient entre eux et se pourléchaient le bout des doigts, 
un cahier où les casseroles, les cuillères en bois, les moules bataillaient en un joyeux tintamarre, où le sucre, les oeufs, le chocolat, la farine, le lait, la vanille, la levere se retrouvaient  pour ne former qu'un, heureux de se retrouver .

 C'est au coeur de ce savoureux grimoire qu'est inscrit une recette où un kilo de châtaignes devient la plus exquise des bûches .
Il suffit juste de les couvrir de lait et attendre qu'elles deviennent tendresse dans le nuage blanc bouillonnant .
Passées au tamis, elles deviendront purée que le feux doux asséchera quelque peu .
Cent vingt-cinq grammes de chocolat se laisseront fondre comme neige au soleil et se mélangeront à l'écrasée de marrons saupoudrés de deux cuillerées de sucre et arrosée de cent soixante-quinze grammes de beurre que la flamme auront rendu moussus .

Tous les instants du monde frissonnent d'impatience .

Une bûche prendra forme en souvenir de celle de chêne que les aïeux faisaient brûler dans la cheminée .
Vous savez cette bûche qu'ils prélevaient dans le feu du solstice d'été et qui restituait en cette période sombre l'énergie solaire qu'elle avaient emmagasinée ... 
Les doux moments extrêmes de l'année sont enfants réunnis, la lumière du soleil originelle est de retour .

La bûche reposera une nuit au frais puis, le lendemain, lorsqu'il ne manquera que deux heures avant de la déguster, recouvrez-la d'un glaçage au chocolat . Un voile de sucre glace s'y déposera . La voûte céleste vous enverra quelques étoiles et une bougie, symbole de la lueur retrouvée , illuminera les souvenirs et le lien subtil unissant la Terre et le Ciel .
 (Décembre 2013)
 
 

Commentaires

  1. lecrepuscule6202/01/2014 22:20

    Bonsoir ma douce Véro
    Merci ma mignonne pour ces bons voeux, en retour, je t'adresse les miens, selon la formule consacrée, que cette année soit pour toi et tous ceux que tu chéris, une année de santé, de joie, de bonheur, de prospérité et de réussite.
    Que notre Dieu Tout Puissant inonde ton foyer d'amour et de paix et qu'il éclaire tes sentiers et en cette année de grâce, qu'il illumine ta vie
    Merci ma puce pour le com que tu m'as mis, je dois dire que j'étais vraiment en osmose avec toi, car nous pensons les mêmes choses et nous voyons les mêmes choses, je ne t'en aime que davantage
    Ne change pas, tu es telle que j'imagine
    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes et que tes vacances en Italie se sont bien déroulées.
    Les vacances de Delphine touchent à leur fin et à nouveau la reprise du collier.
    je te souhaite ma belle amie de coeur une merveilleuse fin de soirée et une très douce nuit
    Je t'embrasse très fort ainsi que ta petite famille
    Méline

    ♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.27/12/2013 19:18

    un petit bonsoir en passant...pendant ton absence

    Carole27/12/2013 19:16

    Passe un bon réveillon véro entourée des tiens,bizzz semi-pause

    TititeParisienne27/12/2013 16:07

    Bonjour ma Véro,
    Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de weekend. J'espère que le père Noël t'a gâté. Je t'embrasse bien fort, amitié, Véronique

    therese25/12/2013 17:33

    Bon soir chére Véronique . Voila encore un Noél de passé. J'espére que tu a passés de bons moments . Moi j'attend le Printemps j'ai envie de revoir mes Roses.
    C'est la derniére semaine de l'année , et je te la souhaite tré douce.
    Mille bisous

    Eki eder25/12/2013 08:12

    très bon Noël Véro! muxu

    Ymi24/12/2013 18:38

    Ma chère Chatbada,
    Quelques mots pour te souhaiter une douce veillée et un Joyeux Noël
    sans oublier tes proches !
    Chaleureusement, je t'embrasse.

    Cendrine24/12/2013 12:32

    Ma chère Véronique,
    Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille, un très Joyeux Noël!
    Que nos âmes d'enfant resplendissent au passage du vieux monsieur à barbe blanche qui enchante les nuits d'hiver! Ces longues nuits qui accueillent des êtres facétieux, dans le doux bruissement des aiguilles de sapin. Je ressens la magie à travers tes mots, tes images, dans le charme des couleurs et l'évocation des farfadets et des fées. Les petits lutins s'affairent tant à cette période, il y a les cadeaux, les arbres magiques aux baies succulentes, les voeux de tout ceux qui espèrent...
    Je te souhaite le meilleur mon amie!
    Très gros bisous et une magnifique soirée de réveillon.
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  2. TititeParisienne23/12/2013 19:16

    Bonsoir Véronique,
    Je ne pense pas que tu pourras lire tes commentaires d'Italie. Mais je te souhaite un JOYEUX NOËL et une BONNE ANNEE 2014, que tous tes rêves se réalisent. Je t'embrasse bien fort, Véronique

    Carole23/12/2013 18:13

    Pour le plaisir,passe encore de bonnes fètes de Noel je t'embrasse.Amitiée.

    bellane22/12/2013 20:11

    bisous et bonnes fêtes de Noèl

    Cendrine22/12/2013 19:29

    Ma douce Véronique,

    J'ai entendu chuchoter, au creux de la nuit, près d'une flamme dansante... C'était une voix mystérieuse, enveloppante, comme un doux secret qui se dépliait dans le coeur d'une fleur. La magie du Solstice, les sortilèges de l'hiver qui se mettaient à danser m'ont réjouie et fascinée... J'ai soufflé vers toi des pensées facétieuses et imaginé ces paysages qui nous unissent, la profondeur des forêts, l'âme cristalline des ruisseaux et les torrents gorgés de lumière...

    Les flocons sont des abeilles d'argent qui susurrent les contes et les légendes de l'hiver. Laissons-les se poser sur le bout de nos doigts et rions aux éclats en nous souhaitant de très Joyeuses Fêtes!

    Je t'envoie une farandole de bisous chocolatés, avec toute ma tendresse ma chère Véronique, très belle soirée!
    Cendrine

    lecrepuscule6222/12/2013 18:51

    Bonsoir ma douce Véro
    Je pense que tu as pris la route, tu as dû avoir de la pluie pour démarrer
    Je tnvie de partir dans ce pays que j'adore, tu feras un coucou à l'Italie pour moi
    J'espère que tu profiteras bien de ce temps mis à part
    Je te souhaite ainsi qu'à tes deux chéris de merveilleuses vacances
    Dieu vous garde tous trois et vousprotège sur les routes et durant votre séjour
    Je penserai bien à toi mon amie de coeur
    Je t'embrasse très fort ma mignonne
    A bientôt
    Méline

    RépondreSupprimer
  3. TititeParisienne21/12/2013 18:57

    Bonsoir ma Véro,
    Merci pour ton gentil mail, il m'a fait bien plaisir.
    Moi aussi je te souhaite un JOYEUX NOËL et une Bonne Année 2014 ... Profites bien de ton séjour en Italie.
    Je te souhaite une bonne soirée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    Bonheur du Jour21/12/2013 05:54

    Cette belle recette, dont l'ingrédient principal est l'amour.... Merci.

    mamalilou21/12/2013 02:30

    merci pour ce partage délicieux et ses souhaits chaleureux
    bisous givrés de noël et rires pétillants
    pour une fin du monde de fous espérée
    et une fin d'année en fêtes et en joie
    love love love

    TititeParisienne20/12/2013 19:29

    Bonsoir Véronique,
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée.
    Tout est prêt pour le jour J, juste quelques paquets a emballer, et les cacher, car Sarah fouille mdr !
    elle est trop curieuse. Elle est en vacances ce soir et elle reprend le jeudi 2 janvier, va falloir l'occuper. Si il fait beau ça va aller, on sortira.
    Passe une bonne soirée, bonnes fêtes de Noël en Italie. Je t'embrasse bien fort, Véronique

    popopopo20/12/2013 19:19

    vero comme une enfant
    tu chantes la neige
    la lumière, une simple bougie
    tu es en osmose permanente
    avec le temps qui s'écoule et change
    et ta recette d'une simplicité si douce
    et tte ta personne qui dégage
    comme l'oiseau qui sautille
    des moments délicieux
    Si tu étais ma fille
    comme je t'aimerais
    mais tu l'es presque tu sais
    une enfant qui rit devant les mille couleurs !

    RépondreSupprimer
  4. ♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.20/12/2013 19:19

    Noël, c'est l'anniversaire le plus célèbre....
    Que l'esprit de Noël soit avec toi .... aujourd'hui et tout au cours de la Nouvelle Année.
    bonne route (c'est loin) et tout et tout !!! n'oublie pas de revenir !!!

    Eki eder20/12/2013 17:52

    bjr véro toujours un très bon choix de mots et illustrations tout en douceur. Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année mon amie. Muxu

    cheznous6220/12/2013 17:42

    Passes un heureux Noël par chez toi Véro !
    Mes bises du cœur et à bientôt !
    Nicole

    lecrepuscule6220/12/2013 17:00

    Bonjour ma douce Véro
    Je pense que Delphine est rentrée et que pour vous les vacances vont commencer
    Vous avez raison, allez vous éclater, les moments ensembles sont si rares qu'il faut en profiter quand ils se présentent
    J'aime aussi beaucoup le parc de la Lawe et j'y vais souvent, c'est un endroit où je peux marcher
    Alors les valises se bouclent?
    J'espère que vous allez tous bien
    Je te souhaite mon amie de coeur une très agréable soirée
    Je t'embrasse très fort ainsi que ta petite famille
    Méline

    nanou20/12/2013 11:52

    Bonjour ma douce amie,

    une fois de plus je suis sous le charme de tes mots quelle jolie façon d'écrire la recette de cette bûche féerique qui vas être aussi belle que bonne.
    J'ai toujours redouté les fêtes de fin d'année c'est une période que je n'aime pas moi non plus cela fait des années que je les passent seules à part une exception ou deux.Pas de sapin chez moi je vais chercher ma petite Zoé le jour de Noël c'est chez sont papi quelle ouvrira ces cadeaux avec la plus jeune de mes filles.
    Je sais que pour toi ce n'est pas facile, tu ne me parle pas de ton amie souffrante j'espère quelle vas mieux !!
    Je souhaite que ces quelques jours passé en Italie te seront profitable et te mettrons le coeur en fête.
    Je te remercie pour tes voeux qui me touchent beaucoup, tu trouve toujours les bons mots je tadore.
    Dans un nuage de sucre glace je te souhaite un joyeux Noël Merci pour ces mots dont tu as le secret.

    A très bientôt Véronique

    Je t'embrasse de tout mon coeur.

    Ton amie Nanou

    RépondreSupprimer
  5. Carole19/12/2013 20:31

    Bonsoir véro à mon tour de te souhaiter de bonnes fètes de Noel et des millions de petites étoiles de joie,que ce Noel soir remplis de bonheur et que le Seigneur vous bénisse tous,je t'embrasse tendrement.

    fanfan7619/12/2013 19:19

    Bonsoir Véronique, merci pour ton gentil commentaire, ça me touche beaucoup, j'ai grand plaisir, aussi à venir dans ton univers, je voulais te mettre dans mes favoris pour ne pas oublier de venir chez toi, mais en fait il faut que je fasse un lien, je viens de m'apercevoir que tu n'aies pas sur vefblog. Je t'embrasse bien affectueusement et te souhaite un très bon Noël.Amitiés. fanfan

    lecrepuscule6219/12/2013 19:10

    Bonjour ma douce Véro
    Je suis heureuse que tu partes en vacances et dans ce pays que j'aime tant , je suis allée chaque année tout le mois d'août sur l'Adriatrique à Césénatico durant 25 ans, depuis que mon mari m'a quittée, je n'y suis plus retournée
    Pour Delphine, ne te fais pas de souci à l'avance, elle est encore jeune et elle travaille c'est ce qu'il faut voir et de toutes façons, tu vas oublier tout ça et profiter d'elle au maximun et de ta famille italienne durant ton temps de vacances, il faut savoir de temps en temps évacuer le surplus du cerveau, profites ma mignonne de ce merveilleux temps en famille dans ce magnifique pays
    Pour ton amie Isabelle, je vais faire prier mon église et moi-même pour elle, il faut lui dire qu'elle remette sa vie en Dieu, il l'écoutera
    Bon nous avons quand même eu le beau temps aujourd'hui malgré les hallebardes de pluie cette nuit
    J'espère que vous allez tous bien
    Je te souhaite ma douce amie de coeur une magnifique soirée, elle le sera j'en suis sure
    Je t'embrasse très fort ainsi que ta petite famille
    Méline

    popopopo19/12/2013 18:14

    chanson qui n'en est pas une
    de son de musique de ouate de soie moelleuse et molle
    qui m'envoûte qui m'offre sa féminité
    et images si blanches nuageuses floues
    et puis cet édredon de duvet qui nous enveloppe
    j'aime ton blog
    qui me fait oublier ma folie
    et m'apaise
    guy

    RépondreSupprimer
  6. bellane19/12/2013 06:26

    j'aime beaucoup le Noël chez toi**magie de l'instant
    bisous et belle journée

    Ymi18/12/2013 17:44

    Chère Chatbada,
    Jamais encore, je ne m'étais autant régalée à la lecture d'une recette,
    tellement les mots décrivant la réalisation de cette bûche sont tout simplement savoureux.
    J'ai lu, puis relu et j'y reviens ce soir encore.
    Merci pour ce présent.
    A Toi et aux tiens, je vous souhaite un beau Noël et d'heureuses fêtes de fin d'année.
    Amicalement, je t'embrasse.

    mystère0117/12/2013 17:22

    bonjour ma Véro
    les noel magique de notre enfance , c'était que du bonheur et pourtant le père noel nous apportait pas grand chose !!!!
    repas en famille cette année et ça aussi , ce sera que du bonheur , les enfants et petits enfants qui grandissent si vite !!!! comme tu vois ta fille à déjà 18 ans , c'est une grande demoiselle maintenant !!!!
    bonne semaine ma Véro avec de gros bisous .

    Carole17/12/2013 16:49

    Ptit bonjour véro je suis heureuse car j'ai j'ai presque tous mes enfants seront là pour Noel et ma grande et ma soeur pour la bonne année,ètre réunis c'est un beau cadeau de Noel aussi,bizzzz bon fin d'apm.

    Cendrine17/12/2013 16:48

    Recoucou mon amie!
    Je viens de lire que ta fille a fêté ses 18 ans hier alors je lui souhaite un magnifique anniversaire! Qu'elle soit très heureuse tout au long de sa vie et que le bonheur et l'amour l'enveloppent, avec la clarté des étoiles...
    Plein de bisous pour elle, je suis très heureuse pour vous tous!
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  7. Cendrine17/12/2013 16:35

    Ma douce Véronique,
    Les lumières du troisième dimanche de l'Avent ont palpité dans l'obscurité mystérieuse, annonçant l'arrivée du solstice d'hiver. Sa magie glacée nous parle d'un chamane orfèvre qui sillonne la Nature et envoûte le paysage avant de souffler des rêves enchantés dans l'esprit des enfants et des adultes qui ont su préserver leur âme juvénile. La Déesse insuffle sa force et sa beauté vivifiante au décor hivernal et les fées caracolent avec les lutins sous les grands arbres et les jeunes pousses de l'année... Mon esprit caracole aussi...rires!
    J'ai senti ta présence dans les forêts magiques du Sidh, autour des vieilles pierres nimbées de brume et de sagesse, près du chêne ancêtre au visage de farfadet, dans la clairière bordée de sapins géants et minuscules, sous la lune d'opale et d'argent.
    Cette nuit, la ronde lune enchantera les chemins, fera scintiller les écorces, les feuilles toujours vivantes, les cailloux, les ramures du cerf sacré, elle ouvrira les vieilles voies et l'ombre du chasseur sauvage se dessinera à la crête des bois hantés par la magie des légendes hivernales. Je me laisserai porter dans les nuages, à la croisée des songes et des pensées mystérieuses. J'allumerai une bougie couleur de neige pour tous les êtres que j'aime, tu seras là aussi près de notre Arbre Vert décoré de lutins, d'elfes, de fées, de petits coussins brodés par mon amie Antoinette, d'angelots, de grelots, de petits bouquets de baies écarlates et de houx...
    Merci pour tes adorables pensées. Christophe va passer à la Poste tout à l'heure en sortant du travail pour y quérir des petites choses qui auraient dû se trouver dans la boîte aux lettres mais le livreur de paquets a prétendu que la serrure était bloquée... ce n'est pas vrai mais je ne lui en veux pas, il devait avoir trop de travail sur sa tournée... Pas de rancoeur, il y en a trop entre les êtres et c'est tellement dommage. Laissons la paix et l'amour nous envahir, nous nourrir et nous guider. Encore merci, tu es si précieuse dans mon coeur, je t'embrasse très affectueusement ainsi que Delphine et Isabelle (j'ai voulu t'écrire à son sujet et je ne pouvais pas, je suis désolée mais je sais que tu connais mes pensées).
    Gros bisous mon amie, je te souhaite une très belle soirée de dimanche et une excellente semaine.
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  8. Carole16/12/2013 21:06

    Bonsoir véro oh oui une senteur,un objet et tant et de vieux souvenirs reapparaissent,souvenirs de Noel j'ai eu la chance que le Papa Noel ne m'est jamais oublié mème si mes parents étaient très modestes,Noel c'était Noel,le sapin la caroote et la patate pour l'ane,la pantoufle près du feu à fioul de chez nous et le ptit verre de liqueur pour le père Noel le réchauffer,rire,bons souvenirs et j'ai fais au mieux pour continuer celà pour mes enfants et maintenant mes ptits enfants,bizzzz bonne nuit.

    Sophie 597616/12/2013 13:56

    Bonjour Véro,
    Déjà 18 ans, j'imagine qu'elle va bien feter son anniversaire ;
    J'espère que tu vas bien, le soleil est là c'est bon pour le moral ;
    Pour le travail de Jm ça devrait s'arranger, beaucoup de départ volontaire donc pas de licenciement normalement mais on attend le 15 janvier date ou la nouvelle organisation sera mise en place ;
    Je te souhaite de passer une bonne semaine ;
    Gros bisous !!!

    lecrepuscule6216/12/2013 11:51

    Bonjour ma douce Véro
    Je suis triste pour ton amie Isabelle, demain à notre réunion de prière, je vais demander à l'église de prier pour elle, notre église évangélique est à Verquin, tu dois connaître
    Il faut prier les uns pour les autres afin de rapporter des victoires
    Notre Dieu tout puissant est le médecin par excellence, quand l'homme ne peut plus rien, Dieu peut tout
    Je vais mieux malgré quelques petits soucis, mais il faut faire avec
    Et ta fifille revient-elle pour Noël, peut-être est-elle déjà en vacances ?
    Je te souhaite ma belle amie de coeur, une merveilleuse journée remplie de petits bonheurs
    Je t'embrasse très fort
    Méline

    cheznous6215/12/2013 18:46

    Puissions nous vivre longtemps ces traditions de Noël ... Merci de cette page emplie de la douceur d'antan !!
    Mes bises et douce semaine à toi Véro !
    D'heureuses et sereines fêtes de fin d'année à toi et ton petit monde c'est le vœu que je fais pour toi !
    Nicole

    domie de T15/12/2013 18:30

    merci Véronique pour cette poétique recette faite du bonheur et des joies toutes simples d'antan,
    beau Noel auprés des tiens, cueille ces petites journées tendresse et arrose les de toute ta sensibilité comme tu sais si bien le faire... là haut dans le ciel toi comme moi, des étoiles brillent et nous parlent,
    car nous connaissons le langage de la voie lactée.
    amicalement
    domie de toulon

    ♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.15/12/2013 08:25

    ....cool....
    bon et beau dimanche
    vais revenir

    lecrepuscule6215/12/2013 00:35

    Bonsoir ma douce Véro
    J'adore ton billet, tu es une artiste dans ce domaine, j'adore aussi tes textes qui sont toujours bien choisis quand ils ne sont pas de toi.
    Les souvenirs...? Comme toi, je regarder ma maman faire son pain, ses pâtisseries et elle me donnait un peu de pâte pour faire mon gâteau qui était toujours raté mais ma petite mère me disait toujours que c'était bien en ajoutant que ce serait si.. ceci ou cela, de bons souvenirs.
    Je relève ta recette car j'adore les marrons, c'est un de mes fruits préférés
    Comment vas-tu ma mignonne et ta fifille,
    Je reprends doucement goût à ce qui m'entoure! Un passage difficile mais je suis une battante et je continue à me battre.
    Je vais te souhaiter mon amie de coeur une très agréable nuit
    Je t'embrasse très fort ainsi qua ta petite famille
    Méline
    Je
    Peux-tu me donner des nouvelles d'Isabelle, comment va-t-elle?

    RépondreSupprimer
  9. Cendrine14/12/2013 20:41

    Ma douce Véronique,

    Tes mots sont un enchantement... La magie d'instants velours et de saveurs privilégiées qui nous enrobent le coeur et l'âme de sensualité et de beauté... Magie du partage de cette recette familiale au goût de bonheur infini, inoubliable! Ta maman est une étoile qui brille à chaque saison et se poudre d'argent et de nacre au Solstice d'Hiver... Cahier grimoire qui ensorcèle la vie, souffle de bonheur au fil des jours tissant la caresse de merveilleux souvenirs...Les puissances du Solstice caracolent sous les grands arbres et sous les tous petits cailloux dans les couleurs de la forêt, du temps, dans la chaleur et le froid. Elles nous réjouissent le coeur!

    Comme tes pensées d'amitié et ton écriture poétique m'ont fait plaisir mon amie... Du baume pour le coeur... Tu n'as pas oublié ton amie momie (si si tu peux rire...) qui revient doucement sur la blogosphère. Merci pour les gentils petits mots que tu as déposés sur mon blog en mon absence forcée. Ce sont des attentions qui m'ont fait chaud au coeur. Je fais encore attention à ma main, je ne peux pas écrire bien longtemps, je suis obligée d'être vigilante et de faire des pauses. J'espère que tu es en forme et que tu profites très agréablement du mois de décembre.
    J'ai été bien secouée, comme dans un shaker géant, sauf que j'étais sur mon canapé... Christophe était assis près de moi, il a eu une sacrée peur quand l'arrière de mon crâne a violemment heurté le mur en émettant un craquement très impressionnant... J'ai encore du mal à respirer profondément car mes côtes ne sont pas tout à fait en place encore alors je vais doucement mais sûrement.

    Je me suis régalée à contempler les magnifiques images pleines de poésie et de sensibilité que tu m'as offertes. Un vrai bonheur empreint de féerie en cette période où la Nature s'anime sous le froid, nous insufflant la chaleur de sa créativité et la joie voluptueuse et gourmande du Petit Peuple... Tes pensées m'ont accompagnée sur le chemin de la cicatrisation, enfin de ce qui peut se cicatriser. Le reste, je continue de l'affronter avec autant de joie de vivre que possible.

    Ce billet délicieux, très émouvant, ensorcelant se love dans mon coeur, merci...

    Je te souhaite un beau week-end, gros gros bisous!

    Cendrine

    RépondreSupprimer
  10. Sylvie14/12/2013 17:12

    Coucou Belle Véronique,
    Merci pour ce doux billet en cette période de préparatifs de Noël.
    Quel délice de te lire et quelle merveilleuse recette tu nous proposes.
    Je suis certaine que toutes celles qui ne sont pas très bonnes cuisinières deviendront un vrai Cordon Bleu Etoilé en appliquant à la lettre tes instructions tellement il y a de chaleur et de belles intentions.
    Je te souhaite de Bonnes Fêtes de Noël avec la Paix dans le coeur comme ingrédient indispensable.
    Gros bisous mon amie.
    A bientôt.

    Jacqueline14/12/2013 16:16

    Bonjour Véronique,
    Un petit passage avant de profiter des nôtres et pour vous remercier de ces délicieux partages qui m'ont été bénéfiques (on croise les doigts ) .Je vous souhaite ainsi que toute ma petite famille de passer d'excellentes fêtes et de retrouver cette belle ambiance d'antan .Que vous puissiez profiter de votre fille pendant les vacances et surtout que cette fin d'année soit remplie de bons moments entourée de tous ceux que vous aimez .Belles fêtes Véronique et @l'année prochaine avec plaisir.
    Prenez bien soin de vous et tout de bon .
    Amicalement
    Jacqueline

    chatbada16/12/2013 09:01

    Chère Jacqueline,
    Je me permets de croiser mes doigts aux vôtres et de passer avec vous dans le coeur cette fin d'année que je vous souhaite légère et douce comme un ruban de soie ,joyeuse et limpide ,sereine et pleine de ces petits bonheurs qui nourrissent chaque jour .
    Nous partons en Italie retrouver ma belle-mère , mon beau-frère et sa famille .Une réunion de famille toute simple ... juste le plaisir de se retrouver et de se souvenir ...
    Nous avons fêté les 18 ans de notre fille hier .Nous étions au bord de mer .Il y avait un marché de Noël et les vieilles pierres de Boulogne/Mer nous protégeaient . Moments uniques dans une vie .
    Je vous souhaite ainsi qu'à votre mari , votre fille, votre gendre , vos chères petites et tous ceux qui vous sont chers des instants magiques pour les fêtes et que le meilleur reste à venir lorsque 2014 pointera le bout du nez ...
    Merci pour votre gentillesse .
    Merci de vos bons voeux que j'emmène avec moi sur le chemin de ma vie .
    De tout coeur avec vous .
    Je vous embrasse .
    Vous aussi prenez grand soin de vous .
    Véronique.

    TititeParisienne14/12/2013 13:48

    Bonjour Véronique,
    Oui nous avons tous des souvenirs des Noël de notre enfance. Moi Noël est lié au ... cirque ! Tous les ans, par le travail de mon père, nous allions au cirque pour les fêtes de fin d'année. J'attendais ce moment avec impatience. Ma soeur attendait les clowns, moi j'attendais les éléphants et les tigres ! Ensuite nous allions chercher nos cadeaux, offert toujours par le travail de mon père. Que c'est loin tout ça ... Passe une bonne journée ma Véro, je t'embrasse bien fort, Véro.

    jill bill14/12/2013 13:35

    Bonjour Véronique, mais oui on peut faire simplement ce Noël en famille, repas fait maison et sa bûche qui laissera échapper des oh...des ah ! Je te souhaite un joyeux Noël à venir, en repensant au cahier de ma mère aussi... merci, bises, jill

    RépondreSupprimer
  11. popopopo14/12/2013 12:42

    des peintures dentelles en couleur de moire et de soie
    en harmonie temporelle avec .... ou le devrait
    une chanson où j'écoute la voix
    moelleuse, légère comme une bûche
    de noel plus de crème et de lait
    que de marrons -châtaignes
    un texte si gentil
    nous disant mercy d'existence d'espérance
    *chez toy tout est douceur, lenteur, bien-aimance
    Enya est un ange je le sais
    pasque
    seul un ange peut lui donner ce son si pur si mou
    Chez toy tout est calme et pardon volupté
    au service de la beauté du monde
    au service de l'amour des choses et des êtres
    pour leur créateur
    chacun de tes mots éveille en écho
    le souvenir d'un hier
    qd tout était calme sur la terre
    et que on ne voyait pas à la télé
    la mort, tu sais qui fait de l'audimat
    et la misère et la souffrance
    pasque la terre souffre de la dure'voyance
    obligatoire et insistante
    si proche de l'indifférence
    guy

    eryayo14/12/2013 12:19

    Coucou ma belle Véro !!! Il n'y a vraiment que toi qui puisse nous conter une recette de buche de Noël de cette manière !!!! Quel talent.... j'adore....
    Cette musique est sublime !!!! je ne sais si il y a une vidéo avec (je ne vois rien, sourire, mon ordi devient très vieux je crois...)
    Un grand merci pour cette étincelle, cette lumière, qui nous réchauffe le cœur.
    Je t'aime fort mon amie.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire